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Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées
#41
Ces Jern semblent très peu diffusées en France. J'essaierai d'aller les écouter. Elles sont assez onéreuses.
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#42
Elles sont chez Renaissens en RP 92
https://www.renaissens.com/enceintes-bib...ion-silver

Leur design est vraiment sympa.
Elles peuvent s'orienter très simplement sur leur assise en caoutchouc genre pneu.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
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#43
Oui, c'est là que mon ami les a écoutées.
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#44
bonjour .
en enceintes actives et connectées les KEF LS 60 ont l air excellentes et doivent se trouver en dessous de 5000 euros la paire , ce sont des colonnes mais très fines  Wink https://www.son-video.com/article/encein...bleu-royal
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#45
Les Kef LS 60 étaient récemment en promotion à 4990€ et sont dans ma short list (colonne-active). Je vais trouver un auditorium à Paris pour les écouter. Ma pièce est "petite", je crains qu'elles ne soient surdimensionnées. De plus comme l'une d'entre elles serait dans une position délicate, l'absence de correction acoustique (DSP) est un handicap.
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#46
d accord pour la correction acoustique mais comme je fais parti de ceux qui ne croient pas a la correction acoustique par égalisation . et c est pas les amplis yamaha avec égalisation YPAO ainsi que Denon et Marantz avec égalisation audyssey qui m ont fais changer d avis ( 4 amplis en ma possession depuis 2008 ) .
c est pour cette raison que je n y est pas pensé en te conseillant les KEF .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
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casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#47
(12-06-2023, 10:06 PM)Solaris a écrit : Genelec 8351 c'est un coaxial, ça descend à 32 Hz et ça fait 45 cm de haut :
https://www.thomann.de/fr/genelec_8351b.htm

Mais c'est quand même un sacré boudin non ? Tout plastique en plus argh  Confused
Après si c'est très très bon pourquoi pas.

Tout est dedans, plus rien à bidouiller snif

Elles sont en aluminium et non en plastique...heureusement! Même les modèles les plus petits de la série 8000 (8010a) sont en aluminium. 

Mais elles sonnent très très bien (avis purement personnel). Tout est intégré, les amplis (classe D, deux à trois amplis par enceinte selon le nombre de voies), le câblage interne, etc, mais je dirais également que tout est ainsi optimisé pour un bon fonctionnement de ces enceintes actives. Il y a la possibilité d'intervenir sur le rendu des fréquences hautes et basses (bass roll-off et treble tilt) ou encore de les calibrer à l'aide du GLM (software). 

Mais c'est correct qu'il y a moins de possibilités de bidouillages qu'avec des enceintes passives. Il reste tout de même la possibilité d'influencer le son avec les préamplis, DACs, sources...ce n'est pas rien non plus.
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#48
Ok Felix, en aluminium c'est plus sexy, au moins techniquement.
Donc plusieurs classe D et filtrage actif effectivement c'est attractif.
Reste le look, faut aimer  Dodgy

C'est vrai que parfois je me dis que je suis bien tarte de ne pas avoir pris des actives, je me ferai moins ch... avec tous les câbles partout. Mais en même temps c'est aussi là qu'est le plaisir.

Patrice va finir noyé avec toutes ces pistes...
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#49
Je surnage, au contraire tous ces débats sont intéressants.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui croient à la correction acoustique. Comme d'autres sur ce forum, je suis ingénieur et c'est sans doute pour cette raison que je crois que l'appréciation de la qualité d'une reproduction sonore n'est pas que subjective. Les courbes et les mesures montrent beaucoup; je suis un adapte des vidéos de Erin's Audio Corner sur YouTube. Voir sa dernière vidéo, justement sur actives vs passives.
Pour ce qui concerne la correction acoustique, je ne la conçois que par un DSP (sur le signal numérique), pas sur le signal analogique. La correction DIRAC semble être la meilleure. Elle est disponible en version simplifiée sur les Dynaudio Focus (les "10" sont sur ma short list connectées-biblio). Il faut acheter une licence et se servir d'un PC pour la version complète. Je ne connais pas GLM des Genelec, sur lesquelles il y a un consensus pour les déclarer excellentes. Elles sont hors budget pour moi. Il faut ajouter le coût d'un préamp / streamer.
Sur un plan général, je favorise les biblio actives ou connectées car je souscrits aux commentaires sur l'intégration des amplis classe D avec câblage minimum (2x50W pour le woofer et 1x50W pour le tweeter chez Buchardt) et l'homogénéité ; en fait un PowerDAC intégré (DAC Burr &Brown) Classe H pilotant des amplis calsse D. La fiabilité de l'éléctronique est l'inconnue qui me freine.
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#50
Tu ne la ??

Et donc tu as des choix qui se dessinent entre toutes ces options ?
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