Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annulé] Enceintes PEL « Toscane » baisse
#1
Type : enceintes
Marque : Pierre Etienne Léon
Modèle et options : Toscane+soundcare superspike
Prix de vente : 1450€>baisse 1250€
Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : oui cocolis seulement
Montant des frais d'expédition : suivant destination
État de la marchandise : très bon état sauf léger accroc à un angle (cf photo)
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 2790€ payé 2250€, modèle de démo
Prix neuf actuel : 2790€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : décembre 2022 chez Alchemy Of Sound
Garantie et date d'expiration : oui, 5 ans (jusqu’en décembre 2027) et cessible.
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui, double carton
Documentations conservées :
Description générale :
Site web du constructeur : https://pe-leon.com/enceinte/toscane
Commentaires :
Liens divers :
Photos : 
[Image: e2aw.jpg]
[Image: 9xit.jpg]
[Image: vjvk.jpg]
[Image: 44y0.jpg]
[Image: 9ua2.jpg]
[Image: gwuy.jpg]
[Image: rmx8.jpg]


Sensibilité
90 dB 2.83 volts/1m
Puissance nominale
90 watts
Réponse en fréquence
38 Hz à 22 KHz
Impédance
4 ohms
Technologie
Cross-Flow, Point Majeur
Poids
18 Kg
Finition
Noyer
Dimensions
H 100 x P 29.5 x L 16 cm

Bonjour,

Je vends ces enceintes pour des biblios plus adaptées à mon nouvel appartement, l'acoustique de ma pièce, malgré un traitement passif efficace, ne rendant pas justice à ces Toscane.
Après quelques mois passés avec elles, j'ai pu apprécier leur neutralité, le naturel des timbres (point fort chez PEL, c'est ma troisième paire) et un grave qui peut, selon l'électronique en amont, descendre bas de façon propre et réaliste.
Sont fournies les pointes d'origine et des coupelles pour les accueillir.
Une écoute est évidemment possible à mon domicile et si voulez amener vôtre ampli, pas de soucis...

Cordialement,
Pierre.

#2
Bonjour Pierre, tu es sur pour la date d'achat parce que Décembre 2023 c'est demain  Big Grin
#3
Oups, merci chakiwi, rectifié  Wink!

#4
Dommage... décidément le timing c'est pas mon truc...
#5
D’autant que pour les avoir écoutées chez thomasv, elles klaxonnent remarquablement bien ces « petites » colonnes qui ont tout de « grandes », sauf l’encombrement…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#6
Belle affaire que voilà, j'ai failli les acheter ya un moment, ne serait ce que pour l'encombrement
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
#7
Hello,

Je joins avec des soundcare superspikes...
N'en n'ayant pas l'utilité sur mes nouveaux pieds, elles seront d'autant plus profitables à ces Toscane.

#8
Bonne vente Piero, à ce prix elles me semblent très intéressantes.
Elles s’étaient parfaitement intégrées dans ma pièce de 15 mètres carrés, avec leur évent arrière discret, jamais envahissant.
Je les ai eues en même temps que des dynaudio spécial forty et des harbeth p3 et les PEL étaient sans doute celles qui convenaient le mieux à la pièce: les dynaudio + performantes dans l’absolu, + transparentes, mais un peu à l’étroit dans ma pièce et avec un aigu en retrait qui avait fini par m’ennuyer. Les Toscane m’ont paru plus vivantes, sur du classique notamment. Tout en offrant plus de grave que les jolies petites Harbeth.

Ne pas hésiter à leur mettre un bon câble hp pour bien remplir la caisse et pour que ça descende bas et proprement.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
#9
Merci Thomas. 
Je les ai fait fonctionner avec des hp Analysis Plus Oval 9. Parfaits pour souligner le grave de façon propre et nette, même surpris car mon ampli PrimaLuna n'est pas le plus doué pour permettre la retranscription de ce registre.

#10
Salut !

Up pour ces Toscane, à l’aise autant sur du blues bien gras que sur les 4 saisons de Vivaldi. 
Je les remets en route de temps en temps, leurs timbres me manquent. Mais, bon, toujours cette prédominance du bas médium chez moi, due aux résonances de la pièce.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) BAISSE Câble numérique Jefferson FTHD 1M Chrisman 14 1,602 04-20-2024, 11:17 PM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Câbles HP Neodio Origine LO Evo 2x3m piéro94 3 440 04-18-2024, 05:38 PM
Dernier message: piéro94
  [Vendues] PEL Toscane piéro94 15 1,543 03-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Steph44200
  [ANNULÉ]Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact + néo PSU + upgrades Tangospinner Jtx 0 279 03-27-2024, 02:23 PM
Dernier message: Jtx
  [ANNULÉ] PMC TWENTY5 23i blanche Davismeloman 18 1,835 03-23-2024, 10:20 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)