Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL AO300
#11
Bonjour,
Si c'est du bruit en haute fréquence > 4 ou 5kHz, c'est normal que cela s'entende plus sur le tweeter que sur les autres HPs.
De part leur mode de fonctionnement, un ampli en classe D utilise de la haute fréquence pour le découpage, fréquence qui est normalement hors de la bande audible pour nos oreilles.

Un ampli ou préampli peut être aussi sensible a une "ronflette" en basse fréquence (soit du 50Hz issu de la tension d'alimentation du secteur), soit du 100Hz tension redressée en double alternance pour les alimentations linéaires).

Ton ampli est alimenté par une alimentation à découpage et là, aussi la tension utile, peut comporter des pics de tension qui se répètent à la fréquence de découpage de l'alimentation, (fréquence normalement en dehors du spectre audible).

Tous ces éléments cités précédemment participent à dégrader le rapport signal/sur bruit d'un appareil et j'en oublie certainement.

Tu peux toujours faire un essai, en court-circuitant chaque entrée de ton ampli à la masse avec une prise RCA sur chaque embase de l'entrée Line In, et là si tu as toujours le bruit de fond c'est que c'est bien l'ampli qui en est la cause. Bien entendu, il faut que ton ampli soit commuté sur cette entrée. Je me répète avec un SNR de 107dB, tu ne devrais pratiquement rien entendre.
Sinon, c'est que le produit ne tient pas les caractéristiques annoncées.
Répondre
#12
Bonjour,

De nouveau merci Alain. Je ne suis pas bien sûr de comprendre l'idée du test. Ce que je peux dire c'est que je me sers déjà de l'entrée aux in pour mon lecteur CD. Quand je suis sur cette source, j'ai le même "souffle" venant des tweeters.
Bonne journée
Répondre
#13
Bonjour,

Il est possible que je ne suis pas très clair dans mon message précédent.

Ce que je voulais signifier, c'est que dans le cas de connexion de différents élements constituants nos chaines de reproduction musicale, il n'est pas toujours facile d'identifier le ou les éléments perturbateurs comme dans ton cas.

En conservant uniquement la partie amplificateur et enceinte connectée, si il y a du souffle, c'est bien l'ampli qui en est la source.
Pour faire le test, il est bon que chaque entrée de l'ampli soit ramenée au potentiel de la masse avec des fiches RCA mâles court-circuitées.
Si on laisse une entrée en l'air (donc non raccordée), il est parfois possible que l'on ait des effets indésirables (cela dépend du schéma électronique de l'appareil).
Nota: ce test n'engendre absolument aucun risque pour ton appareil bien entendu.
Répondre
#14
C'est un peu plus clair mais j'avoue que le passage sur le potentiel de la masse... C'est moiqui suis à la ramasse !

Merci en tout cas d'avoir essayé. Le souffle ne me dérangeant finalement pas tant que ça, je ne vais probablement pas poursuivre les investigations
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question SMSL A300 viddal 12 8,164 08-23-2023, 03:36 PM
Dernier message: nevik
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 8,016 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Smsl A300 nevik 12 7,855 04-08-2023, 12:31 PM
Dernier message: nevik
  Avis ampli SMSL donald1972 8 5,732 11-14-2022, 12:43 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli smsl sa 50 + monitor audio silver 100 jeronimhau 1 2,241 05-23-2022, 07:32 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)