Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
J’ai plu ces années. 
2018. 

[Image: IMG-3829.jpg]
Répondre
The most significant bottle
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Salut Thierry,
Je serai curieux que tu nous expliques le tassement de dynamique sur des tubes d’entrée d’un preampli, 300B soient-ils ?

Aussi un gain faible est forcément limitatif ?

Je ne partage pas cette expérience.

Et si je n’habitais pas trop loin je tenterais bien de gagner cette belle bouteille ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Essayez donc à la place les terrasses d'Elise du Pic Saint Loup ou une tête de bélier du Puech Haut à Saint Drézéry.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Salut 

@Lambrays, je serais enchanté de découvrir ça...

@Staevin34

Je ne pense pas avoir parlé de "tassement de dynamique" qui me semble plutôt concerner une forme d'écrêtage des transitoires.

Je parle de la réponse caractéristiques des 300B comme celle-ci (Mastersound, enceinte simulée, 8ohm, 4 ohm, 2 ohm).

[Image: 208Masfig02.jpg]

Comme dans un préamplificateur, on commence par appliquer un gain avec des 300B, j'ai un peu de mal à imaginer comment la réponse pourrait être linéaire.

Les 300B, que bien entendu j'ai eus comme tout audiophile qui se respecte  Big Grin sont une bénédiction dans les pièces non traitées avec des soucis dans le grave. Mais dans une pièce très correcte avec un DAC, un ampli et des enceintes linéaires, je ne suis pas persuadé que ce soit un choix pertinent.

Pour la bouteille, bienvenue!!

Pour mémoire il s"agit de ça:

Drive PC/Mac/Raspberry/C19/RED/Lumin/Aurender/Innuos/Antipodes/Pink Faun etc en lecture de piste, sortie USB 2 audio
Vers
MSB ProUSB qui convertit le signal USB en signal optique synchrone propriétaire
Transmission par fibre vers module MSB ProISL qui décode le signal optique propriétaire en extrayant les bits avec vérification des données. 

USB 2 audio est connu, la conversion optique et le protocole de transmission ne le sont pas. Le DAC est isolé électriquement du drive.

Infos MSB sur https://msbtechnology.com/dacs/digital-inputs/

Citation :MSB ProISL Interface

This interface is the highest performance digital audio interface. The interface is glass fiber optic based, making it 100% electrically isolated and allowing for incredible cable lengths with no loss. The unique protocol allows a very low jitter copy of the DAC master clock to be fed back to the source, creating a low jitter clock synchronous with the audio data system. The audio data is encoded and sent to the DAC, where it’s checked for errors and corrected before playback. The ProISL is capable of multi-channel audio and extremely high sample rates (much higher than any current standard). By using fiber, any noise generated in the source (CPU, drive, video processing, etc…) can be prevented from entering the DAC and the rest of the audio system.

Pour ma part, je n'ai pas été en mesure de différencier un PC portable sous Windows, un Mac Mini, une Raspberry, un Lumin (U2 mini si je me rappelle bien) et un Holo RED dont le C19 est une copie, idem entre câbles USB (imprimante, l'Oelhbach que j'utilise et un USB artisanal que le concepteur/fabricant avait amené).


Amicalement
Répondre
https://msbtechnology.com/cascade/

On s’en doutait un peu, 3 ans après la sortie du Digital Director destiné à upgrader coté numérique les dacs MSB de la gamme actuelle, ils ont lancé la rationalisation et intégration du Director dans un nouveau dac, le Cascade, qui inaugure la future lignée de dacs MSB.

Dac en 3 éléments, dac, alim du dac et Digital Director (équipé de sa propre alim en interne, le principe a été de supprimer la partie processing du dac, et la partie alim du processing de l’alim du dac, en optimisant l’ensemble. Le Cascade est équipé de 8 modules dac ce qui le place de ce coté au niveau du Select. Coté alim et boitiers, on semble plus proche du Reference sauf pour la qualité de l’écran. Perte des modules / modularité d’entrées / sorties analogiques en option (sorties sub par exemple) au profit d’entrées analogiques RCA et XLR en dur. La modularité ne reste que sur le choix des entrées numériques sur le Director.

Il semble se placer donc au dessus d’un MSB Référence plus Director, en dessous d’un Select. Etant donné l’apport à l’écoute du Director et la présence de huit modules dacs dans le Cascade, si il est placé dans une fourchette tarifaire entre le Reférence plus Director et le Select sans le Director, cela devrait en faire un tueur de Select tout simplement, donc à moyen terme la gamme actuelle devrait disparaitre en toute logique, avec l’apparition de modèles en dessous de ce Cascade, mais aussi au dessus si la partie alim du dac n’est pas au niveau du Select. A voir! Ça sent la baisse de prix à venir en occasion pour les Reference, Select et Director…. Un lancement par un modèle moins cher que le Select mais avec une qualité perçue au fond supérieure au Select seul sans Director, voilà peut être un objectif de vente supérieur au Select tout en offrant un upgrade rationnel aux possesseurs de Reference, l’étude marketting qui va avec doit exister Big Grin

Munich devrait apporter quelques bribes d’infos supplémentaires sur la question, je suppose qu’il sera présenté là.

[Image: ocvp.png]

[Image: vugy.jpeg]

[Image: 57iz.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
Smile Chic ....il va y avoir de l'occasion  Rolleyes Big Grin
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 69,464 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 42,461 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 91,678 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,193,916 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 5,870 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)