Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Transport / Drive CD neuf
#11
Je valide pour le AA drive (non je ne prêche pas pour ma paroisse … un peu peut être …)
Je trouve ce transport très silencieux mais sensible aux CDs qui peuvent présenter des défauts de centrage , il devient plus bruyant mais une parade existe pour remettre ces CDs dans le droit chemin.
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
#12
Le Teac 701 est dispo sur Amazone
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2
Yamaha Aventage RX-A1070
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt 
#13
Et pourquoi pas le nouveau Teac PD-505T Transport ? Il est à 999€ chez TEAC ,  le petit frère du 701T

Et en plus il est à tes dimensions, moins de 30 cms : Hauteur du produit :8.45cm ,Largeur du produit :24.9cm , Longueur du produit :29cm


https://eu.teac-audio.com/fr-BE/audio-hi...-/p/252511

[Image: 252511-1-1200-Wx1200-H.jpg]
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
#14
Et celui-là, il pourrait pas t’intéresser (les dimensions correspondent à ton cahier des charges) et le RQP semble redoutable : http://forum-hifi.fr/thread-32463-post-7...#pid717788
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#15
Effectivement, il peut servir de transport et le prix , la conception sont imbattables
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
#16
(10-31-2023, 09:11 AM)mishelinka a écrit : Et celui-là, il pourrait pas t’intéresser (les dimensions correspondent à ton cahier des charges) et le RQP semble redoutable : http://forum-hifi.fr/thread-32463-post-7...#pid717788

Bien vu Mishelinka !

Le même type de chargement que sur le Stello CDT  Heart

Il serait noir, ma commande serait déjà passée !

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...18416.html
Platine Vinyle EAT C-Major et cellule NAGAOKA MP700 ou Drive CD Pro-Ject RS2T ou  Streamer Atoll ST300 signature --> Ampli / Dac McIntosh MA8950 --> Enceintes Odeon Helix
#17
Comme toi, je ne suis pas fan de la finition « silver ». À voir peut-être si une finition en noir n’est pas prévue prochainement car j’ai du mal à penser qu’un fabricant « grand public » se cantonne à une seule finition…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#18
Mais je pensais qu'il ne voulait qu'un transport CD ? Sinon ça ouvre la porte à pas mal de lecteurs .
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
#19
(10-31-2023, 01:52 PM)fred03 a écrit : Mais je pensais qu'il ne voulait qu'un transport CD ? Sinon ça ouvre la porte à pas mal de lecteurs .

C’est vrai, mais en utilisant la sortie COAX je peux utiliser seulement la partie drive. Cela permettrait aussi de comparer le DAC à celui du ST300.

J’ai reçu une réponse très rapide et honnête d’un revendeur (1h30 de chez moi) de l’Audio Analogue AA Drive et de l’Atoll DR 200 Signature :  « Le DR200 Signature se différencie avec une dynamique supérieure mais moins de douceur et de matière. La différence n’est pas énorme mais elle existe ». 

Comme je renouvelle le drive pour goûter un peu plus à des œuvres de musique « classique », malgré la différence de prix significative, l.AA drive me tente...

Si le smsl était distribué en noir avant que mon Stello me lâche, je ne me poserai pas de question: 1750 € d’écart cela me permettrait d’autres achats. Et puis, pourquoi pas se renseigner sur un «covering » pour le smsl.
Platine Vinyle EAT C-Major et cellule NAGAOKA MP700 ou Drive CD Pro-Ject RS2T ou  Streamer Atoll ST300 signature --> Ampli / Dac McIntosh MA8950 --> Enceintes Odeon Helix
#20
Un point à surveiller cependant à la lecture de différents sujets de ce forum : la qualité de la sortie numérique a son importance. Il ne faudrait pas que, sur des lecteurs cd, la sortie numérique soit "moins soignee" que la sortie analogique...


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive cd sortie AES et entrée wordclock ? rabelais 78 4,057 06-14-2026, 12:45 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  drive CD SMSL PL200T fred03 47 20,763 06-12-2026, 12:39 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Transport réseau SHANLING SMT1.3 Audiolo73 36 9,441 05-30-2026, 12:16 PM
Dernier message: Olivier
  Quel transport réseau (streamer) sur un DAC Denafrips Pontus II? Mathieu80 46 5,660 05-06-2026, 10:16 AM
Dernier message: Mathieu80
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 173 99,403 05-04-2026, 01:42 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)