Messages : 970
Sujets : 43
Inscription : Nov 2022
Type: Particulier
Localisation: Saint Affrique (Aveyron)
05-04-2026, 09:44 PM
(Modification du message : 05-05-2026, 05:34 AM par Steph44200.)
Avec un peu de retard Jean Louis, merci pour la suggestion, mais pas vraiment dans mon budget hélas.
En ce moment:
Qobuz
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : Feb 2026
Type: Particulier
06-19-2026, 05:58 PM
(Modification du message : 06-19-2026, 06:25 PM par sandre67.)
(04-28-2026, 07:07 PM)Steph44200 a écrit : Salut Éric,
Tu as tout à gagner avec une amplification plus « musclée «, pour tenir encore mieux tes Mutine.
Nous serions plus prêts l’un de l’autre, je te ferais essayer mon YBA 3 Delta DT, double mono et 2x350 VA, une main de fer dans un gant de velours
Etonnant. Avec ma petite expérience dans mon bureau de 17 m2 (écartement des enceintes à 1,40 m écoute à 1,60 m) j'alimente mes mutine avec un vieux Denon DRA 500 ae, un ampli tuner d'entrée de gamme de 20 ans d'âge de 75 W sous 8 Ohm (Valeur d'occasion 130 Euros). C'est n'est pas un monstre de courant loin de là. Mais je trouve le son doux soyeux pas ultra défini mais ça me va bien.
J'ai dans les mêmes conditions d'écoute fait un essai avec l'ampli de mon salon un Denon pma a110, un monstre de courant lui, à 4000 Euros pièce, l'ampli le plus haut de game de chez Denon. Aussi surprenant que celà puisse paraitre je préfère le rendu avec le vieux Denon. Le son est certes moins fouillé mais plus doux, plus chaleureux, cela me procure plus d'émotion.
Donc mettre un ampli avec toujours plus de courant c'est pas forcément une règle absolue, notamment concernant les mutines. Enfin c'est juste mon ressenti et ma constatation.
Une chose est certaine le son de ces mutines est juste incroyable !
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Comme quoi il n’y a de panacée
J’aimerai bien écouter les Mutine un jour, vu le bien qu’on en dit
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : Feb 2026
Type: Particulier
Steph44200, si un jour tu passes en Alsace tu es le bienvenu.
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
Messages : 970
Sujets : 43
Inscription : Nov 2022
Type: Particulier
Localisation: Saint Affrique (Aveyron)
En Aveyron aussi, tant que j'y suis!!!
Si j'ai décidé de garder les Mutine vs les Krypton, c'est aussi que je suis conscient de leur potentiel même si sous ma mezzanine je n'en ai pas la quintessence.
On verra dans la future maison (qui n'est pas encore trouvée...)
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Merci pour les invitations