Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les FH de Sylvain - Mesures acoustiques
#1
Hello tout le monde,

Alors ce soir, prise en main rapide et premières mesures réalisées un peu à la va vite...

[Image: mes_pr10.jpg]

Vous en pensez quoi?

Au passage, je n'arrive pas à avoir le diagramme waterfall. Il est toujours vide...
Répondre
#2
Le bouton generate est la ?

Si oui ..... un petit clic ...


alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#3
Ces premières mesures ne sont pas très représentatives car faite rapidement. Néanmoins elles donnent deja une première idée et j'ai l'impression qu'il y a globalement un creux entre 500hz et 70hz...
Est ce que ça pourrait etre la cause du manque de medium ou d'un son manquant un peu de chair?

L'event est sous l'enceinte et les pieds font 1,5cm de haut, peut etre que ça etouffe un peu... Bref toutes vos suggestions et commentaires sont les bienvenues.
Demain je referai des mesures plus propres et précises.
Répondre
#4
Bear et Pda0 sont en vacances?
Répondre
#5
Bonsoir Sylvain74,

Sommes-nous en vacances ? Sort of Wink
Sans acrimonie, il nous arrive aussi de faire des propositions de correction et de n'avoir aucun retour Wink

Pour nous concentrer sur tes courbes, je les trouve plutot pas mal du tout pour ce qui me concerne.
Je ne pense pas que tu aies un trop gros creux entre 70 et 500 Hz, mais plutot une bosse sur la voie droite qui cree cette impression.

[img][Image: 994114mespr10.jpg][/img]

Je te proposerais bien, soit de poster tes autres courbes (notamment le waterfall pour voir comment se dissipe l'energie dans les basses, et aussi les impulsions, afin d'avoir une idee si nous pouvons te donner un coup de main), soit de mettre tes mesures en telechargement, pour que nous puissions avoir un regard plus complet sur ta situation.

Et sans doute d'affiner le placement des enceintes avec comme objectif de diminuer l'ecart que tu appelles un creux.

Bravo en tous cas pour tes efforts, et tous mes encouragements pour la suite, car les debuts sont tres prometteurs Smile
Répondre
#6
Salut Bear,

Merci de ton 1er retour, je vais refaire des mesures jeudi et je posterai également le waterfall et l'impulsion.
Mon objectif est vraiment de comprendre et avoir quelques bases concrètes en acoustique afin d'optimiser cette partie la également de mon installation car j'estime que l'acoustique d'une piece influe tout autant que l'installation elle meme.
Répondre
#7
Salut,

Je vais suivre ça de près.
Une petite correction (acoustique Big Grin ) devrait te changer la vie !
Répondre
#8
Salut Pascal,

J'ai déja un bout de correction acoustique passive dans la pièce de vie ou sont les enceintes. Je ne peux guère faire plus de ce cote la si ce n'est ajuster la position de certain panneaux. Il faut que je joue avec et que je fasse des mesures systématiquement.
Ensuite je pense compléter ça avec une correction active dans tinysqueeze et la mise en phase temporelle des tweeter et boomer.
Bref dans une chaine hifi, tous les maillons comptent... :-)
Répondre
#9
Bonjour Sylvain,
Pas du tout en vacances d'oú moins de temps libre Wink
Et comme tu as dit que tu devais remesurer, j'attendais la nouvelle version Smile
Sinon 100% d'accord avec Bear, l'accès au .mdat permettra de mieux "lire".
Bon courage !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#10
Salut Pda,
Concernant le fichier mdat, vous faites comment en général pour vous les partager?
Envoi par MP ou email privé?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb emplacement panneaux acoustiques Catalan 20 1,851 01-17-2024, 04:26 PM
Dernier message: Devrig
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,051 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Outils de calculs acoustiques ( a epingler si possible) Phoebus 5 3,911 01-27-2022, 07:35 AM
Dernier message: Ludo6027
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,532 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
Thumbs Up Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? pda0 112 170,487 01-12-2022, 11:30 AM
Dernier message: Alex955

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)