Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour,
Nouvelle sur ce site , je souhaiterai savoir si quelqu un peu me renseigner car j ai une lampe KT88 qui a fumé sur mon ampli Cayin A55T. Il y a eu un flash coloré au niveau de la lampe. Avant de changer mes lampes, j aimerai savoir si cela vient de la lampe ou de l appareil car je n ai eu aucun signe avant coureur. Merci d avance
Sujets : 4
Bonjour
Il serait prudent de procéder à quelques vérifications avant de changer les tubes...
Et il vaut mieux qu'une personne qualifiée intervienne... car sur les tubes de puissance il y a une tension de plusieurs centaines de volts appliquée...
Seule question de base. L'ampli est il devenu muet sur les deux canaux... ou un seul canal a-t-il "crashé" ?
Sujets : 165
Bonjour odile,
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... le lien pour la présentation des nouveaux membres:
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
... Clique sur
Nouveau sujet ...
Merci, à bientôt !
Sujets : 139
08-13-2023, 06:36 PM
(Modification du message : 08-13-2023, 06:38 PM par Nicoben.)
Par « fumé » tu entends au sens propre ou figuré? Si une petite fumée s’est échappé de l’appareil à la base du tube et si une odeur de brulé est présente, alors il y a forcément un composant cramé à remplacer, comme une résistance ou un condensateur chimique par exemple (le tube seul qui claque ne provoque ni fumée ni odeur d’où la question qui peut orienter sur la certitude d’une intervention nécessaire sur un ou quelques composants).
Il n’est pas rare qu’un tube qui s’envoie en l’air se fasse accompagner d’une résistance et/ou d’un condensateur chimique passant en court circuit et servant de fusible en quelque sorte, dans le meilleur des cas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Merci pour vos réponses. L ampli était allumé je venais de finir d écouter plusieurs cd , donc en stand by quand la lampe à lâché, pas de fumé. Il y a eu tout un panaché de couleurs à l intérieur. Je n ai pas voulu retester avant d avoir un avis. Il n y a pas de reparateur dans le 65 pour ampli à lampe.
Sujets : 165
08-14-2023, 09:24 AM
(Modification du message : 08-14-2023, 09:24 AM par Van Der Graaf Generator.)
.../...
Sujets : 99
Bonjour Odile,
Merci pour ta présentation.
Oui un tube qui lache n'est pas obligatoirement signicatif que ce soit le tube, il est en effet possible qu'un élément de sa gestion ai pu causé cette destruction et donc si tu n'es pas formé a ce matériel il est dangereux de mettre les mains dans les circuits de cet ampli.
Si pas de réparateur vois avec un revendeur local qui propose du tube il aura certainement une adresse à te proposer.
Sujets : 8
Après, si tu te sens d'attaque, tu peux toujours regarder à l'intérieur si rien à cramer.
Bien sur à froid et débranché.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Merci, je vais l ouvrir et regarder si rien n a cramé.
Sujets : 99