Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
08-05-2023, 05:32 PM
(Modification du message : 08-06-2023, 04:39 PM par BlackFox.)
Bonjour,
J'ai récupéré ces enceintes à la dechetterie.
Je n'ai pas mis résister, elles étaient toutes belles en tes très bon état pour leurs âges et l'endroit où je l'ai ai trouvées.
Tests très concluant au retour chez moi.
https://photos.app.goo.gl/RuLRRn86XcqXopcz5
Pb les câbles ont été sectionnés et je vais installer des borniers.
https://photos.app.goo.gl/PkmWpJwMwoSJDsv57
Qui pourrait me dire où est le + et le - ?
Merci à vous.
Config principale : Atoll PR200 em - 2x AM100 - JMR Opus 2 - Technics CD-63 MK2 KI signature - Planar P3 - VDAC Musical Fidelity
Messages : 660
Sujets : 9
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Bonjour BlackFox,
Dans le sens de la photo, le + est en bas de la grosse bobine, là où est également connecté le condensateur qui va au tweeter.
Le - , c'est l'autre . Il est connecté sur le bornier du boomer avec le fil jaune.
Ça ressemble à un filtre 6dB/octave sur le boomer et 12 dB/octave sur le tweeter.
Si tout est en ordre, le fil jaune doit être connecté au - du boomer et au + du tweeter.
Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
Merci protocol pour ton aide rapide.
Cablâge effectué
Config principale : Atoll PR200 em - 2x AM100 - JMR Opus 2 - Technics CD-63 MK2 KI signature - Planar P3 - VDAC Musical Fidelity