Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAMBRIDGE CXA80
Mon Cyrus One ayant définitivement rendu l'âme j'ai eu le choix entre un Cambridge cxa80 et un Primare I21.

J'avais déjà posséder un CXA81 alors j'ai choisi le primare I21 . 
Le Primare est une belle bête, très lourd ! pourtant quand on regarde à l'intérieur , y'a rien dedans  Rire

Je branche le primare i21 sur mes petites colonnes JMR CANTABILE MK2, il ne m'a pas fallu très longtemps pour que je me rende compte que c'était fade et sans saveur. D'une platitude rarement entendu jusqu'à présent .

Retour direct au magasin et finalement je rentre à la maison avec le CXA80 .

Ahhh, là c'est joli ! je retrouve la patte du cxa81.
une pointe de chaleur (coloration mais qui fait du bien aux oreilles) . Une très bonne tenue des graves avec une légère rondeur mais sans exagération.
Le son est plein, il y a de la chair autour de l'os, de la densité.

C'est pas l'ampli le plus précis mais c'est suffisamment détaillé pour respecter le timbre des instruments.

Je me rends compte avec le temps et mes différentes écoutes que j'aime beaucoup Cambridge . C'est certes grand public mais c'est suffisamment musical pour apporter un plaisir d'écoute aux mélomanes (peut-être plus qu'aux audiophiles qui chercheront l'ampli le plus droit possible)  Wink
Répondre
Intéressant comme expérience. C'est pourtant encore un des amplis intégrés Primare en classe A/B. A partir du modèle I22, Primare a misé sur la classe D pour ses amplis intégrés.

Tant mieux pour toi si le Cambridge s'associe mieux avec tes JMR. Au final, c'est le but à atteindre...une bonne association entre ampli et enceintes qui apporte un plaisir à l'écoute.
Répondre
Oui et c est a ce moment que Primare n était plus ce qu il était malheureusement.
Répondre
C'était mon premier "primare" et pour coup sûr le dernier ...
Répondre
[Image: primare-history-1992-200-series.jpg]

[Image: IMG_20180712_191719_HDR-FILEminimizer-2048x1094.jpg]

Une série que j'ai bien aimé chez Primare, c'était la série 200, qui date du milieu des années 90. Ce n'était non seulement jjoli au niveau de son esthétique, c'était conçu en Suède, fabriqué au Danemark et ça sonnait...

Pour en revenir à Cambridge Audio (retour sur la thématique de ce fil), j'ai déjà lu à plusieurs reprises que les modèles CXA81 (ou CXA80) sont souvent favorisés par rapport aux EVO 150 et EVO 75.
Répondre
Superbes ces Primare…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cambridge vs Audiolab vs Musical Fidelity YvesL 1 262 04-30-2025, 03:46 PM
Dernier message: KenObi
  Cambridge CXA61 YvesL 1 165 04-27-2025, 07:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Des retours sur Cambridge EVO 150 ? pab 21 16,630 02-03-2025, 07:19 PM
Dernier message: condor64
  Différence de volume sonore canaux dr et g (Cambridge 651A) Ploumploum 4 1,179 09-16-2024, 11:13 AM
Dernier message: kole
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 42 24,025 08-19-2024, 05:41 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)