Un petit retour sur ce concert tant attendu en BD:
J'ai préféré le placer ici afin de regrouper les "Clapton".
Autant vous dire tout de suite que ça arrache!
La piste stéréo 20/48 est littéralement balayée par un 5.1 DTS 24/48 plein débit!
un concert comme si vous étiez, capté de manière très fluide avec une belle prise de son. la spatialisation apportée par le 5.1 nous plonge dans l'ambiance sans perdre la précision attendue par les musiciens.
Chaque instrument est à sa place, tout est détaillé même quand ça cogne fort. Et ça cogne fort comme il faut, là où il faut mais avec la nuance nécessaire!
L'image n'est pas en reste. Un peu de grain avec une compression parfois visible dans des moments sombres mais rien qui puisse nous détourner de ce BD.
La prise de vue avec suffisamment de caméras à l'épaule donne la meilleure place en privilégiant la vision près de la scène et des musiciens. Finalement, même si certains plans bougent un peu, cela apporte de la crédibilté!
Pour répondre à une demande de Méloman, les morceaux sont entrecoupés de commentaires des intervenants(en anglais et pas de sous-titre).
Sting a déjà usé de cette façon de faire les vidéos. Pas choquant et même salutaire car reposant pour les oreilles(le concert est long). Je dirais en plus que cela apporte une touche d'humanité et d'émotions.
Que l'on soit fan ou pas, on peut toujours critiquer le choix des morceaux mais il s'agit là d'un bien beau concert avec des musiciens qui connaissent plutôt bien leur affaire.