Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question marantz PM7000N
#1
Bonjour, 

J'ai récemment acheté un marantz PM7000N et je cherche à savoir à quoi sert la plaque en plastique perforée située sur le capot de l'ampli ?

[Image: plastique-marantz.jpg]

J'ai essayé de trouver l'info dans les notices et sur le net mais sans succès pour le moment.

Merci, 
Cyril
Répondre
#2
Salut,

Je pense que c'est pour optimiser la propagation des ondes wifi ainsi que la réception, pour éviter "la cage de Faraday" créé par le capot métallique tout autour.

Sky
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#3
Sujet restauré
Répondre
#4
(07-12-2023, 04:20 PM)Mrskyou a écrit : Je pense que c'est pour optimiser la propagation des ondes wifi ainsi que la réception, pour éviter "la cage de Faraday" créé par le capot métallique tout autour.

Merci pour la réponse ! C'est possible mais j'ai un doute car ce modèle possède quand même deux grosses antennes dédiées au wifi & bluetooth à l'arrière. En plus c'est assez localisé sur le capot (mais peut être que ça suffit !)

Vous avez déjà vu ça sur d'autres modèles ou marques ?
Répondre
#5
quel est l'intérêt d'avoir la réponse a cette question ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
(07-13-2023, 01:35 PM)JosephN a écrit : quel est l'intérêt d'avoir la réponse a cette question ?

Salut ! Tout d'abord parce que ça m'intéresse Smile J'aime savoir comment les choses marchent et j'imagine que les concepteurs n'ont pas mis ça là par hasard (c'est d'ailleurs assez étrange de n'avoir aucun mot sur cet élément dans la notice de l'ampli si c'est important).
Et ensuite pour savoir si je peux la retirer sans risques car c'est plutôt inesthétique. Aujourd'hui l'ampli est posé sur un meuble de mon salon et je n'ai rien par dessus donc c'est très visible.
Répondre
#7
Rebonjour Saradoc,

Petit rappel de la charte du forum :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"
Répondre
#8
OK, je comprends pour l'esthétique
quant a la notice, aucune raison d'en parler si ça n'a pas d'utilité pour l’utilisateur lambda

ça peut être pour une raison de gestion des températures, ou pour une facilité d'intervention en SAV (faut voir ce qu'il y dedans juste en dessous)

et je suppose qu'on peut poser la question a Marantz ou a l'importateur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Bonjour
On retrouve cette double épaisseur de métal sur beaucoup de Denon notamment AVR au niveau de l'alimentation, pour des questions de rayonnement. Bimétal alu+tôle acier.
Répondre
#10
La plaque correspond à peu pret à l'emplacement du rectangle rouge

[Image: PM700-N-INTERIEUR.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,127 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,360 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 732 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,433 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,781 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)