Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello
#1
Bonjour,

J'ai 35 ans, je me suis intéressé à la HiFi vers mes 18-19 ans via le monde du casque stéréo.
Dans mon enfance j'ai été bercé principalement par de la musique anglophone qu'écoutait mon père (Pink Floyd, Queen, Simply Red, Eagles, Eric Clapton...).
Jeune étudiant j'avais à l'époque économisé et investi dans un Sennheiser HE60 ("baby orpheus") et son ampli dédia (malheureusement sous-dimensionné) HEV70. Hélas il a passé plus de temps au SAV que sur mes oreilles...
Je me suis ensuite tourné sur un Audio-Technica ESW10Japan edition, casque supra-aural que j'adorais (sauf la chauffe au niveau des oreilles...). Le plastique des rotules a malheureusement avec le temps finit par s'abimer, peut-être un jour arriverais-je à le réparer.

Suite à cette mésaventure je me suis tourné vers du circumaural ouvert, aujourd'hui j'utilise principalement un Massdrop x Sennheiser HD6xx, associé à un ampli Topping A90 et un DAC Topping D50s, qui fait mon bonheur. J'écoute de la musique depuis l'application Tidal.
Je possède également un Modhouse T60RP Argon et un Modhouse Argon MKIII, des casques moddés basés respectivement sur des Fostex T60RP et T50RP ; je dois trouver le temps pour réparer l'Argon MKIII dont une oreillette ne fonctionne plus (un faux contact je suppose). J'ai également un Beyerdynamic DT770 pro 80ohm et un Massdrop Sennheiser PC38x pour certains jeux-vidéos.

Niveau enceintes je n'ai encore rien de "sérieux" ; j'ai un kit Focal XS 2.1 sur mon PC et un kit 5.1 Logitech Z5500 pour ma télé.

J'ai depuis peu un ampli tuner AV Yamaha RX-V679 sur lequel je compte m'appuyer pour débuter une installation homecinema, associé à mon vidéoprojecteur Epson EH-TW3200 (en espérant que ce dernier fonctionne encore, ne l'ayant pas utiliser depuis plusieurs années).
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Dr_Gus Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

Cd Box Ds3 / U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 

U1 mini à vendre, mp si intéressé Smile
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue
Répondre
#4
Bonsoir, la bienvenue
Répondre
#5
Bonjour, bienvenue
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#6
Salut welcome…. Merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Salut Dr_Gus et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue,  bonnes recherches,.... Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)