Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viablue
#1
Bonjour à tous,

Cette marque allemande commence a sortir de l'anonymat chez nous. 
D'abord a peu près fixé sur des Tellurium Q Black II, je m'interroge sur des Viablue SC-4, une centaine d'euros moins cher.
Mon matériel est décrit en signature. Je suis très satisfait des mes Oyaide, mes pour le prix, je pense pouvoir progresser sans vendre un organe. 

Quelqu'un connaît t il le câble Viablue cité plus haut, ou d'autres câbles de la marque ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#2
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter d'occasion et d'installer des Viablue SC-4 bi-câblage (Pas le modèle 3 mètres à 650€, hein, l'autre) en remplacement de mes Sommercable Orbit 240. Je les "écoute" en ce moment même.
Je découvre donc gentiment. Pour le moment, j'ai comme sensations "silence, douceur, aération, un petit plus en spatialisation et un détourage qui me semble plus subtile. C'est semble-t'il bien équilibré dans les fréquences et les timbres.
Je pense qu'il me faut quelques temps en plus de recul, le temps que les câbles se mettent en place et que mes oreilles s'adaptent aussi.
Mais les premières impressions sont très bonnes.
Je n'ai par contre pas de matière à comparaison, car jusque là, je n'avais pas de câbles HP de cette gamme ou proche.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Bonjour Galak
SC4 donc 4 conducteurs si tu le peux testes le avec 3 conducteurs sur le moins et 1 seul sur le + et reviens nous donner ton avis.
Perso cette solution à toujours fait mieux que 2 et 2.
Répondre
#4
Je suis en bi-câblage. Au niveau des enceintes, mais aussi sur mon Cyrus One qui possède 8 sorties.
Je ne vois donc pas comment essayer ton branchement, à moins que quelque chose m'échappe.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Je m'en doutais c'est pour cette raison que j'ai écris "si tu peux"
Répondre
#6
Ça apporterait quoi, ce branchement, histoire d'étoffer mes connaissances ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Grave qui descend plus bas plus tendu et meilleure articulation médium aigu.
Répondre
#8
Salut Paul , les amis ,

C'est dommage que je n'ai pas fait l'essai avec mes Mogami 3104 ( ça doit aussi fonctionner , je pense que c'est surtout sur les montage starquad mais je me trompe peut être ) mais la finition est faite et propre et j'ai la flemme de tout refaire ...  Blush
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
(08-06-2023, 04:24 PM)chakiwi a écrit : Grave qui descend plus bas plus tendu et meilleure articulation médium aigu.

OK ! Merci pour l'info ! Smile
Je le note pour un éventuel autre système un jour.

C'est un peu ce que j'ai ressenti en passant en bi-câblage, maintenant que j'y pense. C'est mieux séparé.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
C'est comme ça qu'est câblé mon second système.
[Image: IMG20230806163725.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)