Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Ferrum Wandla
#31
Kenobi a raison, il est impossible de juger d’un CR sur un matériel si on ne connait pas les goûts de celui qui le teste..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#32
J'ai reçu la GS édition.
Je viens de brancher tout ça et je vais le laisser tourner.
J'utilise sûr l'alimentation externe un câble secteur sine PC. Le lumin U2 est relié en usb avec un câble AQ diamond usb C . J'utilise le upsampling DSD 128.
Répondre
#33
intéressant, il y a peu de retours sur ce Dac par ici
Répondre
#34
Heureusement qu'un membre chevronné en a capturé un couple récemment.
Nous misons avec impatience sur les résultats de l'accouplement en cours, en faisant les cent pas dans la salle d'attente...
Répondre
#35
Vous ne saviez pas que j’étais revendeur Ferrum et que je prête leurs électroniques pour un essai à domicile ?
Répondre
#36
Je vais essayer demain de faire un petit retour, même si pas encore rodé. Je vais le comparer au teac UD701N et l'horloge teac.
Sur les premières écoutes cela semble pas trop mal. Demain j'aurais une meilleure idée.
Répondre
#37
Bonjour
la configuration des produits a été assez simple hier . En fait l'importateur avait déjà réglé la tension de l'alimentation pour quelle soit compatible avec le DAC . j'ai réglé et éteint tout les affichages . j'ai pour l'instant sélectionné que l'écoute Tube pour essayer . tout le reste est désactivé . la qualité de finition et de fabrication me semble bonne .
cette après midi je ferais une écoute attentive et une bonne comparaison avec le teac UD701 et son horloge dédié .
Répondre
#38
Voici mon retour d'écoute.
A savoir le couple ferrum à environ 25 heures de rodage. J'ai utilisé le même câble USB, je veux dire de même gamme un AQ diamond mais pas totalement rodé environ 80 heures, car c'est pas évident de rôder du USB C , très peu d'appareils en sont équipés.
J'ai utilisé les mêmes câbles RCA sur le preampli linn Kolektor, des AQ Black beauty.
J'ai du égaliser le niveau d'écoute car le dac ferrum sort avec une tension beaucoup plus forte 4,65 volts en RCA et j'ai réglé le teac en 2 volts.
C'est le couple ferrum ( alimentation et dac) qui fonctionne depuis hier, donc il sont bien chaud et surtout il travail. Le couple teac est en service aussi depuis hier, mais ne travaille pas, car pas alimenté par un signal. Ce qui le désavantage, mais quand je l'ai fait tourner à tour de rôle lors des comparaisons cela lui a permis de ce stabilisé et d'être bien meilleure au bout d'une heure voir un peu plus.
J'ai utilisé le dac Wandla GS Edition avec le mode tube quasiment pendant toute l'écoute, je l'ai désactivé vers la fin des comparaisons.
Le wandla est un super dac. Il possède une scène sonore large et très profonde. Il propose une écoute assez net et transparente . Il possède un grave très profond, avec un très bel impact , il est assez rapide. L'écoute dans l'ensemble est assez agréable.
Le teac est surtout son horloge quand elle a commencé à travailler au bout de plus d'une heure, car au début c'était assez tenue. L'horloge a fait de grosse différence. Pas forcément sur la profondeur ou largeur de la scène sonore, mais surtout sur l'etagement dans toutes les directions. Cela donne une scène sonore beaucoup mieux structuré et découpée. Le haut du spectre est plus fin et mieux détouré. Le grave est encore bien meilleur beaucoup mieux tenue, rapide et tendue, il reste vraiment à sa place. Le grave seul avec le Wandla est déjà excellent, merci au câble HP sine qui sont extraordinaire.
Mais l'horloge teac fait beaucoup mieux au niveau grave.
Sur le reste le couple teac est aussi au dessus.
Donc dans c'est conditions au le câble USB C n'est pas totalement rodé, que le couple ferrum n'est pas rodé, il y a cette grosse différence pour moi en faveur du couple teac.
A voir si cela vas ce réduire voir s'inverser.
Ce que je sais c'est que quand l'horloge teac est bien chaude et tourne depuis plusieurs heures voir plusieurs jour, la différence avec et sans est énorme, j'en ai fait l'expérience dernièrement quand j'ai comparé tous les câble HP sine sur le fil sine. L'horloge avait plusieurs jours de fonctionnement plus d'une semaine et l'écart été énorme. Il faut aussi avoir un bon câble BNC, ou coaxial avec adaptateurs bnc.
Répondre
#39
Merci pour ce retour Lucien.
Comparatif qui en dit long...Tout un savoir faire pour un réel jugement de valeur.
Bravo !
Répondre
#40
Je vais laisser encore tourner plusieurs jours le couple ferrum pour lui laisser une chance et jouer le jeux au prêt des personnes qui me prête le matériel.
Mais si je n'aime pas ou je trouve les produits forcément pas intéressants vue leur tarifs, je le dirais sans détour.
Je pense malgré tout que c'est un très bon couple.
Après j'ai très bien optimisé mon couple dac teac UD701N et horloge teac depuis le temps. Le lumin U2 apporte énormément aussi en upsampling DSD 128 . J'ai fait les écoutes comme cela , il me semble que le ferrum à une fonction upsampling aussi. Il faudra que je l'essai, c'est du 24/384 maximum il me semble, je me suis pas penché dessus. Je pourrais avoir une bonne surprise. Car comme je l'ai écrit le upsampling DSD 128 apporte en autre beaucoup de dynamique et de vie, avec beaucoup d'impact qui vas à merveille avec le teac UD701N. Et il faut écouter et comparer avec et sans upsampling DSD 128, pour le croire et le comprendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)