Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau?
#1
Bonjour,

une question de total noob comme on dit.

D'abord ma config pour sa partie dématérialisation :

- Freebox fibre depuis vendredi  (la fin du plan arrive, il fallait bien qu'ils me l'installent)
- un switch Xyxel lamba
- un serveur Roon sur un petit Hp (24Go de ram; un SSD de 256 mais j'ai un 512 qui traine); branché à l'étage via cpl 1000 mbps
- un NAS sur cpl mais je ne m'en sers pratiquement pas, j'écoute essentiellement 
- le lecteur Lumin + Reddo branché derrière le Switch et en mode RAAT

Sur quoi jouer pour gagner en SQ sachant que cela marchotte déjà pas mal?
Passer en wifi sur serveur Roon ?
Revenir à l'appli Lumin que je trouve ch... à l'utilisation ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, sachant que j'ai déjà un peu trainé sur le forum et tiré profit de différents conseils (1attack, USB en 5m, isolateur EMU).

A vous lire.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
Bonjour ,

STP , très Rapidement ....

CPL : Mauvaise idée (mais ce n'est ke pour le Nas '!)
Wi-FI : Mauvaise Idée , si ce n'est de s'orienter sur un routeur de Gamer à faible latence , avec 'Quatlié de Service' (Qos) , avec beaucoup de cpu. (Nighthawk....), d'une manière générale : il vaut mieux privilégier une infrastructure cuivre rj , ou optique ...
USB 5m. : Mauvaise idée idéal 5ocm, 1m...

Il faut traiter le 'mode commun' ce que tu fait sur l'USB. 'vec l'EMU. , et le 'mode différentiel', et diminuer les interactions nuisibles causées par les rayonnements EMI/RF HF :transportées par le blindage etc , il faut une mise à la terre systématique , pas d'alimentations SMPS a découpages au profit d' alimentations linéaires , le mode fibre optique pour l'isolation du mode commun et permet de longue distance isolées des rayonnements EMI/HF RF, véhiculéS par le blindage des câbles rj cuivre...

.....
En introduction,,
bien sur il y a toujours des compromis , et des contraintes
C'est koi comme freebox STP : Delta , pop ?
pourquoi Roon ? ....

Merci,
à ta disposition,
si tu souhaites un détail plus académique
bien cordialement ,
W ;-).
Répondre
#3
Je ne suis pas sorti de l'auberge si je veux essayer de mettre en place ne serait ce qu'une fraction de tout cela?
Je vais descendre ce qui me tient lieu de Roon core et le caser au plus près du Switch, quand les moyens seront à nouveau là, je tâcherai de mettre une alim double rail pour le Switch et le pc. J'ai une delta et Roon parce que je n'ai pas trop envie de passer mon temps avec les mains dans le cambouis et que dans l'immédiat, la solution du Lumin me paraît pratique et acceptable dans une piece à vivre.
Répondre
#4
Stp,
Mes excuses , l'objectif n'est nullement de t'effrayer , Oups'! , mais de te présenter globalement l'esprit et la théorie qui doit présider pour orienter peu à peu , les modifs à entreprendre ; et nous restons , tous , ici , pour te prendre par la main , pour valider tes choix progressifs selon tes contraintes et besoins etc , encore dsl ... ;-)...
Répondre
#5
Bonjour dgolh
Avec une Freebox Delta (que j'ai eu) :
Cette box ne peut être alimentée par une alimentation linéaire car Free a modifié le protocole USB C pour y ajouter la gestion du CPL (qui pollue électriquement tout le réseau)
Deuxième inconvénient : Cette box est bruyante car chauffe pas mal avec son NAS 4 ports
Une fois ton engagement terminé tu pourras changer de box fibre alimenté en 12V/3A avec un connecteur DC 5.5/2.5, et y mettre une alimentation linéaire (gros gap) :
- Freebox Revolution
- Livebox 5
- Bbox Miami
Répondre
#6
La révolution, c'est quasiment terminé et je n'ai pas vraiment envie de quitter Free chez qui je suis depuis presque 20 ans. Je vais attendre la sortie de leur nouvelle box, prévue dans ......deux ans.?‍?
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#7
Idem KKWLB pour le cpl il faut oublier.
Perso j'ai une révolution et j'espère la conserver encore très longtemps.
Mon circuit "démat" Nas Sinology -> Switch Netgear S8000 -> Wattson Digital -> Dac ML35 entrée AES/EBU. et bien entendu tout est sous alim linéaire, prochain gap une alim oui mais passive.
Répondre
#8
Bonjour,
Roon préconise la liaison éthernet entre la box et le core.
Répondre
#9
Je vais déplacer le serveur Roon, il ne sera plus desservi par le cpl mais branché au q de la box elle-même concernée par le cpl  Angry, si cela peut améliorer quelque chose même marginalement.

Quant à la delta, entre le débit meilleur, Prime, Netflix et quelques autres gadgets, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer.

Le résultat n'est pas moche que celà à mes oreilles élevées au vinyle et au Red book.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#10
Comme client free tu peux leur demander une free box révolution
Il m’ont changé la mienne défectueuse contre une neuve’ Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 861 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,597 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,344 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,369 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,385 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)