Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser DLNA
#1
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un utilise DLNA pour streamer depuis un ordinateur. Les puristes, excusez-moi pour cette question un peu bête  Big Grin  

Je voulais comparer AirPlay / Bluetooth et j’ai vu que DLNA est présenté comme une meilleure solution pour le streaming. 

J’aimerais envoyer ma musique depuis mon Mac sur l’ampli (Advance Paris MyConnect 150).

Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous
Répondre
#2
Bonjour Poupie
J’utilisais Windows auparavant, avant de passer sur un PC dédié avec Linux (MinimServer sur Gentooplayer)
Sur Mac OS lis ceci :
https://setapp.com/lifestyle/dlna-media-server

MinimServer : https://minimserver.com/install-macosx-mserver.html

Il te faudra une application UPNP sur le smartphone pour piloter le tout style MConnnect
Répondre
#3
Merci Steph !
J’utilise Tidal Connect pour le moment. Est-ce que passer par DLNA a un effet notable ?
Répondre
#4
Bonjour Poupie,

Pour streamer en dlna, avec une appli comme mconnect, il faudra que ton ampli connecté soit reconnu sur le réseau. Tu as pu le brancher à ta box/switch avec un câble ethernet ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Pour l’instant, je suis connecté en wifi et l’ampli aussi. L’appli dont tu parles peut être utilisée en wifi également ?
Répondre
#6
L’appli est sur un smartphone ou tablette connectés en wifi au même réseau local que l’ampli
Répondre
#7
Si l’ampli a des antennes wifi tu peux aussi jouer la musique en AirPlay depuis un iPhone ou un mac.
Mais AirPlay est généralement moins bon qu’une lecture dlna avec le lecteur réseau câblé au routeur/box.
(Dans ton cas le lecteur réseau est dans l’ampli).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
L’application fournie avec l’ampli « Advance PlayStream » est assez médiocre.
J’ai trouvé l’appli Mconnect sur AppStore, et qui parle du protocole UPnP. Est-ce qu’il s’agit de cette application ?

https://apps.apple.com/fr/app/mconnect-p...d503760460

Être connecté sur le même réseau en wifi serait suffisant ?
Utilise ce genre d’application pourrait apporter une quelconque amélioration ?

Merci
Répondre
#9
J'utilise Mconnect aussi. Ce n'est pas la plus ergonomique des appli mais elle fait le job.
Si l'ampli peut communiquer avec le routeur en wifi tu peux essayer, mais je te conseille quand même d'essayer avec un câble rj45 (pas besoin de prendre un câble cher).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#10
J’utilise JPlay IOS sur iPhone et IPad
Beaucoup plus ergonomique et performante que MConnect 
Payant : 52 €/an avec une période d’essai de 14 jours

Tant est si bien que j’ai abandonné roon, en utilisant MinimServer pour les fichiers en local
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes MP3 sur ma chaûne hifi sans utiliser le PC darksiam 29 12,896 02-05-2023, 12:05 PM
Dernier message: darksiam
Question Possibilité utiliser le DAC de ma platine CD avec récepteur BT ? Kostik 6 2,507 11-08-2022, 01:52 PM
Dernier message: Kostik
  Utiliser la ChromeCast Audio en 4G tades 9 5,643 01-03-2022, 05:24 PM
Dernier message: tades
  Besoin d'aide : Windows Defender m'interdit d'utiliser Foobar2000 Controller. tades 15 9,220 07-27-2021, 03:24 PM
Dernier message: tades
Exclamation Problème de recherche DLNA des players et serveurs Razmote 45 13,674 05-26-2021, 09:55 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)