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		OK Fredouille, c’est intéressant.
 Cela étant le résultat me plait bien plus lorsque j’utilise le Dac de l’Aurender, c’est bien plus fin dans la restitution
 
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Double conversion alors !La pâte de l’aurender puis celle du Devialet.
 
 Là je te laisse, vais me promener sur Hollywood bld...
 ?
 
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		 (04-28-2022, 07:41 PM)MusicIsTheAnswer a écrit :  OK Fredouille, c’est intéressant.Cela étant le résultat me plait bien plus lorsque j’utilise le Dac de l’Aurender, c’est bien plus fin dans la restitution
 
En effet même si le Devialet renumérise, j'avais également de meilleurs résultats avec le Tambaqui qu'avec le Dac interne du D220, Renan qui connait bien les Devialet pourra également en témoigner.
	 
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		Hello 
Bienvenue dans le monde merveilleux de la démat     
Effectivement dans la config que tu utilises, il y a une double numérisation car le DAC du Devialet ne peut être bypassé. 
L'essentiel est que ça te plaise    
		
	 
	
	
	
		
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		04-29-2022, 11:49 AM 
(Modification du message : 04-29-2022, 11:58 AM par mélaudiophile.)
		
	 
		Cela dépend sous quel angle on considère la numérisation:-soit on pense que cela dégrade forcément et on recherche les mini défauts que cela pourrait introduire (et on en trouve forcément car l'écoute critique fait apparaître toujours de nouveaux détails)
 -soit on pense que c'est transparent et que cela ne modifie en rien le son et on ne s'en inquiète pas, ce qui est l'option la plus logique en général, que l'on peut baser sur l'expérience.
 
 Pour régler ce dilemme chez soi, il faut un préampli avec entrée/sortie enregistrement/monitor, on met dans cette boucle l'appareil qui fait numérisation/dénumérisation et on compare le son direct et le son monitoré qui passe par cet appareil (chez moi le RCS Tact). Résultat: aucune différence chez moi avec mon matos et les câbles utilisés - on pourra m'objecter que je suis sourd ou que mon matos n'est pas assez résolvant, mais peu importe au fond.
 
 Il persiste chez les audiophiles en général l'idée issue de l'analogique que le mieux est le fil droit avec le moins d'étapes possibles (et c'est vrai) , mais on applique cela au numérique qui n'obéit pas aux mêmes règles (voir le chemin que parcourt un album streamé depuis chez Qobuz, les longueurs de câbles, le nombre de branchements, de centraux, de switchs,, de processeurs,....avant d'arriver au streamer maison - un signal analogique serait totalement pourri.)
 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816SAmplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
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 Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Bonjour à tous,
 Pour info je vis depuis 2-3 mois avec de nouveaux fusibles dans mon Aurender : 2 QSA light blue.
 Je les ai installé dans le sens inverse que celui préconisé par Aurender.
 Avec le recul la définition sur le grave est sans équivoque ; c'est très détaillé et propre.
 
 Cela étant, j'ai décidé de remettre les fusibles dans le "bon sens" puisque le rodage est largement terminé, pour voir.
 
 Je perds cette précision dans le bas, en attaque de notes et gagne en douceur. C'est toujours très précis sur l'ensemble et mets en évidence qu'avec les fusibles inversés la restitution était bien dure. Très précise mais dure alors que mon système me semble équilibré.
 Un peu comme une photo sur laquelle on pousse exagérément la netteté.
 
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
 
		
	 
	
	
	
		
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		01-25-2023, 02:08 PM 
(Modification du message : 01-25-2023, 02:16 PM par Steph44200.)
		
	 
		Bonjour à tous, 
Pour la coupe du monde de foot j'avais descendu temporairement la TV dans le salon.
 
Et puis finalement, bien que j'y sois farouchement opposé, j'ai été faible .. et la TV est restée.
 
Sauf que je trouve ça esthétiquement dérangeant ce "trou noir" dans une pièce de vie.
 
Alors j'ai commencé à bricoler un cache, qui par ailleurs diffracte un peu.
 
Je suis en bonne voie et à l'usage (ce n'est pas encore terminé) mais c'est extrêmement pratique, et acoustiquement cela ne peut pas faire de mal.
 
Pour info en photo ci-dessous (.. si j'y arrive hein      )
 ![[Image: Unknown-1.jpg]](https://i.ibb.co/vZzpX0x/Unknown-1.jpg)  ![[Image: Unknown.jpg]](https://i.ibb.co/7Xq3Q2s/Unknown.jpg) 
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		01-25-2023, 02:17 PM 
(Modification du message : 01-25-2023, 02:17 PM par Steph44200.)
		
	 
		Hello Music 
Pour les photos ce n'était pas cela ... 
Je te les ai mises en grand : Le tuto dans ma photo
 
Sinon cela peut servrir de volet battant ?    
		
	 
	
	
	
		
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		Salut,
 Bien d’accord, une télévision, c’est moche.
 
 Bien vu le cache mocheté !
 
 Oh ! Un D…..t avec des Wilson ! C’est pour notre ami Pascal64, ça !!!
 
 Chouette installation.
 
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		01-25-2023, 04:45 PM 
(Modification du message : 01-25-2023, 04:48 PM par mélaudiophile.)
		
	 
		 (01-25-2023, 02:08 PM)MusicIsTheAnswer a écrit :  Alors j'ai commencé à bricoler un cache, qui par ailleurs diffracte un peu. 
Salut, 
super matos, mais que ce cache est moche!!! remets la tv, c'est un objet technique, pas moche, le look correspond à la fonction, comme ta lampe, le rideau,.....(un peu moches quand même....)
 
Jean
	 
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