J’ai vraiment un doute sur le choix de mes enceintes. Elles sont assez bien ? Je ne veux pas a avoir a les changers dans 5 ou 10 ans..
merci
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction
|
|
06-14-2023, 12:50 PM
Personne ? :/
J’ai vraiment un doute sur le choix de mes enceintes. Elles sont assez bien ? Je ne veux pas a avoir a les changers dans 5 ou 10 ans.. merci
06-14-2023, 09:08 PM
Bonsoir Actaris,
Il n’y a pas forcément beaucoup d’utilisateurs de HP In Celling sur le forum As-tu essayé sur HCFR ?
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
06-14-2023, 10:06 PM
In wall Steph, in wall...
![]() (06-07-2023, 11:23 AM)Actaris51 a écrit : Bonjour à tous! Bonjour à toi ! Très bon choix que la marque triangle ! Ils font de très bons haut-parleurs. Par contre ce qui me chiffonne dans le 100 mm pour moi ça fait 10 cm, comment avec une cloison de 7 cm comptes-tu t'y prendre ? Pour des enceintes de 10 cm d'encastrement, il te faudra des rails et des montants de 100mm : Rails & Montants Pour le faux-plafond et les cloisons tu peux utiliser du placo renforcé en BA13 : BA13 fibré Laine de roche Il faudra découper la laine de roche au plus près des Encastrements haut-parleurs et finir de les isoler avec ça : Fibre synthétique Fait si tu peux, tout le faux-plafond en placo plâtre. Musicalement, Laurent
Bjr Actaris 51 .
Un HC dans une pièce à vivre ... C'est un défi conflictuel à une vie familiale harmonieuse Perso j'ai ça comme bcp ,mais je suis seul .. Concilier HC avec une vie familiale équilibrée avec ou sans enfants c'est très difficile à gérer au quotidien ,* .Je dis comme je l'ai vécu jadis, ça vaut ce que ça vaut mais c'est a considérer à minima ( *) Sauf à ce que le couple soit @ 200% accro au concept ..Ce qui n'était pas le cas chez moi ..) Ceci étant dit : Pour en revenir à ton projet Mon seul conseil utile que je puisse te donner Serait d'éviter totalement le placo ou autre BA13 pour du mur plein et lourd.. Ce qui rend l'encastrement plus difficile voir impossible ou alors très coûteux ( principe de la boîte dans la boite entièrement découplé ) C'est le cancer de la musique ce placo / Ba13 .! Ça va vibrer et raisonner et tout cela au final va faire Boom Boom et impliquera des corrections passives musclées ou actives numérique conséquentes pas tjrs appréciés des puristes ( voir les deux !) Quand aux enceintes in wall ... C'est un choix que je ne ferai pas non plus pour des raisons évidentes ( changements quasi impossible dans le temps sauf gros travaux ..principalement et maintenance en cas de pb ) Sans compter sur une lassitude à terme tjrs non négligeable et envie ( naturelle) de changer ou d'améliorer Je regarderai alors vers les enceintes plates murales Peut être du côté de JMR avec ses enceintes étroite a plaquer au mur ( série EMP ).ou encore et en mieux vers la marque Waterfall qui propose également ce genre d'enceintes De memoire B & W proposait également ce type d'enceintes murales plates( 2 ou 3 tailles) qui matchaient avec un excellent et puissant caisson sphérique * J'avais lorgne la dessus à une époque où la place manquait chez moi en appartement . (*) https://perfectacoustic.fr/bowers-wilkins-pv1d/ https://www.homecinema-fr.com/jmr-emp2-grand-x/2/ https://www.son-video.com/marque/enceint.../waterfall https://www.son-video.com/marque/b-w Bon courage.. Désolé si j'ai brisé quelque peu ton projet qui part un peun dans le mur( sic) Mais tu souhaitais des conseils ..C'en est ! PS Ce n'est pas non plus que le type "encastrable "doit l'être absolument totalement pour fonctionner Partiellement ou simplement adosse au mur ca va le faire également ( moins de travail sur le second oeuvre ) Ça reste moins envahissant dans tous les cas que ces vilaines boîtes ( Perso suis resté finalement en 3.2 ..les enceintes arrières ne m'apportaient rien de vital. Certes plus en usage Concert et non cinéma a grand spectacle et effets sonores .. En revanche deux caissons ça oui ! Nécessaires en usage Mixte Hifi /HC (En l'occurrence des Rel T 9 polyvalents et paramétrables pour les deux usages )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
06-16-2023, 07:14 AM
Merci beaucoup à tous pour tous ces conseils !
06-27-2023, 04:48 PM
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous à nouveau .Alors grace à tous vos conseils, je m'oriente toujours vers de l'encastrable, hormis pour le caisson de basse. Je vais augmenter le placo de 7cm pour en faire un de 12cm avec laine de roche à l'intérieur. Par contre, j'hésite entre deux configurations d'enceintes: Configuration 1: - Enceintes plafond : Triangle ICT7 - Enceintes avant et arriere : Triangle LCR7 - Subwoofer : Triangle thetis 340 Configuration 2: - Enceintes plafond : Focal 100 ICW6 - Enceintes avant et arriere : Focal 100 IW LCR5 - Subwoofer : REL Acoustics T/5x En termes de budget c'est kif kif, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir juger quel configuration donnerait le meilleur son. Sauriez vous me conseiller ? Merci |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Conseil - Installation Hifi maison | Alderak | 1 | 718 |
06-01-2026, 03:23 PM Dernier message: louloudu22 |
|
| Conseil Home Cinema & Hi-Fi | boboz2 | 39 | 58,506 |
03-26-2026, 07:54 PM Dernier message: mélaudiophile |
|
| Aide pour installation barre de son | pimaurlo86 | 0 | 621 |
01-23-2026, 06:51 PM Dernier message: pimaurlo86 |
|
| Installation dans ma nouvelle maison | gpga | 3 | 2,135 |
10-08-2025, 01:39 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Home cinéma et réglages | Salvador | 13 | 4,445 |
10-08-2025, 10:48 AM Dernier message: dom59 |
|