Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils intégré entre 5000 et 6000€
#1
Je recherche un intégré d'occasion dans cette tranche de prix. J'ai actuellement un shinai en prêt mais il est vrai que la conso électrique fait un peu réfléchir.
Avez vous des conseils alternatifs dans les amplis d'exceptions en évitant au maximum les tubes j'en viens.
Répondre
#2
Spec m99. Ca court pas les rues !
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
Ca marche bien un shinai?
Répondre
#4
du classe D du coup ? ou pas forcément ?
parce que sinon même réponse que l'autre jour du SPEC Smile
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#5
Le shinai est vraiment somptueux. Je n'ai pas envie d'avoir de contrainte de temps à écouter de la musique en redoutant la prochaine facture EDF. Ou si la température dépasse 35°.

La conso du spec M99 source site officiel de SPEC
Electrical consumption
With no signal: 15 W, during maximum output: 215 W (8 Ω, 100 Hz)
Répondre
#6
Le Shinai est un amplificateur somptueux, et oui, la classe A consomme plus, de la a faire exploser la facture, ça je ne sais pas … il n’est pas utile de limiter son temps d’écoute , en revanche , mieux vaut l’éteindre quand on ne l’utilise pas et peut être qu’il vaut mieux éviter de passer son temps à l’allumer et l’éteindre dans une même journée. Mais ceci est également valable pour les amplis à lampes et même les autres amplis à transistor n’aimeraient pas ça .

Si le Shinai plait vraiment, un peu dommage de passer à côté. Pourquoi ne pas envisager un autre petit ampli en parallèle qui pourrait tourner lorsque l’écoute n’est pas attentive ?
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#7
Sur lbc il y a un pass labs int 60 à 5800....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
Ce serait vraiment dommage de chercher un autre ampli alors qu’il plaît à l’écoute. Quand je regarde d’autres appareils de la vie courante ( lave vaisselle, four, plaque de cuisson et autres..) je culpabilise moins. Avec mon gros krell, c’était 3,4 heures d’écoute par jour et pourtant un gros grille-pain. Après ça fait toujours chauffage pour les jours d’hiver. Par contre l’été , c’est pas forcément le top.?
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#9
Comme je bosse de chez moi. J'écoute environ. 3 à 4 h par jour. Le week-end c'est  la journée entière.
J'ai l'impression que le delta es consommations ne sont pas énormes en fait.
J'avais pensé à un Moon 700i.
Répondre
#10
bonjour .
quelle est la consommation max du SHINAI ? en sachant que tu n atteindras jamais cette conso max .

tu dois avoir un compteur linky ? tu ne peux pas voir ta conso sur une semaine avec l ampli et une semaine sans l utiliser et tu compares . si tu ne laisse pas l ampli allumé 24h sur 24 je suis presque sur que la différence ne sera pas énorme .

et pour les jours de canicule tu peux t acheter un bon ampli classe D ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,685 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,837 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,365 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,511 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,065 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)