Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement câbles haut niveau pour caisson de basse
#1
Question. J'ai un câble haut niveau savez vous comment le connecter sur un ampli de ce type ? Visiblement en fonction de la nature des amplis, conceptions. On connecte différents. M
Répondre
#2
Peux-tu faire des photos de l’arrière des appareils à connecter et du câble stp ?
Répondre
#3
Les voici 

[img]h[Image: IMG-20230519-102154.jpg] [Image: IMG-20230519-102112.jpg]ttp://[/img]
Répondre
#4
J'ai oublié de spécifier que j'ai un Rel S510.
Répondre
#5
Une photo de l’arrière du REL nous aiderait…
Répondre
#6
Repose de REL à ma requête :
"We should still treat this as monoblocks as connecting to the two channels is likely to cause problems - If you were to connect high level I suggest connecting to one channel only in the same way we would with a pair of units but only connecting one REL to one channel - Please see link below"-

https://relsupport.zendesk.com/hc/en-us/...cks-Part-I

I hope this helps, Please let me know if you have any further questions.
Répondre
#7
Yep
Bas niveau = prises rca
Haut niveau = en parallèle des sorties hp
Donc au même endroit que les hp sur l’ampli ou sur les borniers des hp.
Répondre
#8
bonjour .
c est un câble speakon c est bien ça ? normalement sur la notice c est expliqué comment faire les branchements d ailleurs Rel met bien assez en avant le branchement speakon comme quoi c est le meilleur tout ça tout ça ! j ai possédé un Rel R-505 qui possédait le branchement speakon et franchement ça n apporte rien de mieux a l écoute et j avais même des ronflettes dans le caisson avec par moment lors de mes essais ! mais bon comme tu n as pas de sorties pré-out sur ton ampli tu vas etre obligé de l utiliser . 
les fourches rouges c est a dire le plus tu les visses aux borniers plus ( rouge ) de l ampli ( en espérant que les borniers de l ampli se vissent ?! ) la fourche noire c est a dire le moins tu la visse a n importe quel bornier moins ( noir ) de l ampli et bien sur tu branches l embout speakon dans le caisson . 
une fois les fourches du câble speakon bien serrées avec les borniers de l ampli hifi tu branches les enceintes dont les câbles devront avoir des fiches bananes .
j espère etre clair ?  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Oui c'est ce que j'avais fait avec mon ampli à tubes 300b et ça fonctionnait très bien. Par contre ce qui m'inquiete sur les alertes de rel que je peux flinguer le shinai ou le Rel. Rel m'a envoyé un mode de connection pour deux amplis mono bloc. Alors que le mien c'est un dual dans un seul châssis. La question est : dois brancher la fourche noir ou la laisser flottante ?

Jmr33 tu oublies la fourche jaune. Wink
Répondre
#10
bonjour .
pour etre honnête depuis 2010 que j avais testé le speakon je ne me rappelais plus la couleur exacte des câbles je me rappelle seulement qu il avait 3 câbles et je ne sais même pas ce qu il est devenu ce câble   Rolleyes  Wink

par contre sur ta photo je vois bien 2 fiches rouges et une fiche noire .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 664 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 851 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  Subwoofer passif branchement. Fredrric2ooo 7 718 01-04-2024, 10:29 AM
Dernier message: Time window
  Branchement 4 enceintes Super_Hector 13 1,242 11-29-2023, 12:56 AM
Dernier message: manu57
  Conception caisson de grave Mickdu24 10 2,455 08-09-2023, 07:30 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)