Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Amplificateur tubes Jean-Luc B. UFO 8417++ Combiné lecteur CD - 2x40w
#1
Music 
Type : Amplificateur à tubes combiné avec lecteur CD 
Marque : Jean-Luc BENOIST
Modèle et options : 8417++ tubes NOS - upgrade 2021
Prix de vente : 4600 4200 3900€
Département où la marchandise est visible : 35 (près de Rennes)
Possibilité d'expédition : Non, enlèvement à mon domicile ou livraison possible par moi-même en fonction de la distance 
État de la marchandise : excellent état, révision complète à l’occasion de l’upgrade en janvier 2021, y compris des tubes avec vérification de capacité. 
Lecteur CD peu utilisé : depuis que j’ai acheté ma platine vinyle en juin 2017 les vinyles sont ma source principale sur ce système. Utilisation seulement en week-end et modérée s’agissant d’un second système (système principal en pièce de vie)…L’achat des EBM et de son successeur fait évoluer les choses.
Première main : Oui 
Prix neuf à la date d’achat : 6900€ + 600€ d’upgrade 
Prix neuf actuel : N’est plus produit.
Facture disponible : oui 
Date, pays et lieu d'achat : mai 2017 auprès du constructeur Jean-Luc B.
Garantie et date d'expiration : garantie à vie par JLB (Docteur Tubes) sauf tubes et laser Philips.
Numéro de série : facture 
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : pas de documentation, fonctionnement extrêmement simple 

Description générale : 

Push Pull Ultra linéaire Classe AB1
4 tubes tétrodes de puissance 8417 Sylvania 
2 tubes drivers/préamplificateur 6FL2 Ediswan
Puissance : 2 x 40w RMS
Alimentation double HT : 2 tubes redresseurs valves 5V4GA Sylvania
 
Section Préamplificateur :
4 Entrées asymétriques commutables
Sélecteur 5 positions : CD + 4 entrées asymétriques commutables
Volume et sélection des plages CD télécommandés.
2 tubes triodes JAN 5755 Raytheon
 
Section Lecture CD : 
Mécanique CD Philips CDM12 Pro ll
Convertisseur A/N 24bit l92Khz
Compatible : CD-DA, CD-R. CD-RW.
Affichage des plages sur tubes « Nixie »
Télécommande complète I/R à distance. 
Châssis et télécommande en bois massif laque noire.
Palet presseur CD et boutons de commandes en bois de palissandre laque noire.

Upgrade et révision complète janvier 2021 :
  • correction des circuits d’alimentation et convertisseur DAC
  • optimisation du câblage interne en Duelund
  • révision complète avec contrôle des tubes et capacités
  • nouveaux connecteurs HP
Je me sépare de cet excellent et très musical UFO 8417 2x40 W (Combiné lecteur CD - Ampli tubes équipé de tubes NOS 8417 Sylvania.
Il m’a procuré de très grands plaisirs sur tous styles de musiques, pendant 5 ans sur les large bande à haut rendement Endorphine et aujourd’hui sur les toutes nouvelles EBM L5-EX.
Il est doté d’une très belle énergie mais sait aussi être très fin dans les registres qui le demandent. Sur les enceintes EBM, les timbres sont restitués magnifiques et la scène sonore est large et profonde.

Une écoute à mon domicile sur enceintes EBM L5-EX vous permettra d’apprécier ses qualités musicales.

[Image: 847-F86-C3-0-F49-4-D5-F-9433-7-EEED95-F5008.jpg] [Image: FB575106-4-B21-4-C02-A0-F4-75-BB143-F9-BF6.jpg] [Image: BA105-BD8-8-E43-46-E8-98-D1-5-A5-EA56-F0-F1-D.jpg]
#2
En complément, je confirme ce qui m’avait décidé à acheter cette belle machine à musique : son lecteur CD, encore amélioré depuis son Diapason d’Or, en fait un superbe tout en un sans prise de tête avec les câbles de modulation ou Dac…
Son écoute vaut un petit déplacement.
cordialement
JF
#3
Petit up pour ce magnifique ampli qui sert une très très belle musique pour le prix et que mes proches trouvent beau. 
LAND2G et Fabs35 qui l’ont entendu sur mes enceintes EBM ont confirmé qu’il mettait la barre haute pour un challenger.
J’aurais vraiment pu continuer à vivre longtemps avec…si je n’avais pas eu la mauvaise idée d’écouter in situ l’ampli d’exception qui va lui succéder.
Mais on ne vit qu’une fois…et j’ai craqué pour ce qui sera pour moi l’ampli ultime pour ma prochaine retraite. Smile
Cordialement 
JF
#4
j'imagine que ma question brule les lèvres de bon nombre de nos amis....
tu le remplaces par quoi si je puis me permettre ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#5
(05-23-2023, 06:51 PM)Florilège a écrit : j'imagine que ma question brule les lèvres de bon nombre de nos amis....
tu le remplaces par quoi si je puis me permettre ?
Bonjour 

Tu as tout dit  Angel 

Cordialement
#6
Bonsoir à tous.
Merci pour ta question Florilège. Ma réponse permettra sans doute de comprendre ma décision de me séparer de cet ampli.
Tout d’abord je ne résiste pas au plaisir de citer notre ami Gérard qui a eu l’occasion de l’apprécier chez moi sur les EBM… et comme nous le savons tous, il a du goût et 2 paires d’oreilles affûtées.
Je reprends ses derniers propos dans le fil des enceintes EBM L5-EX.
(05-23-2023, 06:44 PM)LAND2G a écrit : Ton UFO est en effet le second que j'écoute et il m'a une nouvelle fois enchanté . Angel
Il faut vraiment mettre du sérieux comme challenger pour les surpasser .
Très bonne attente !!!
Cordialement .
Gérard

Pour répondre à la question, quelques mots sur mon cheminement.
Après avoir fait l’acquisition des EBM (essayées préalablement avec l’UFO), je réfléchissais à un éventuel futur upgrade côté amplification, toujours en tubes pour suivre les préconisations de leur concepteur.
Je n’en ai pas écouté 50 mais j’ai eu l’occasion d’écouter :
- Mastersound Evo 845 chez l’acheteur de mes Endorphine
- un superbe Tektron PSE 211 qui gagne à être connu en ampli tubes dans sa gamme tarifaire
J’ai vu passer quelques annonces intéressantes : Grandinote Supremo, Ypsilon Phaeton Silver…mais sans pouvoir les écouter. J’ai donc laissé passer.
J’ai aussi envisagé Thrax (Enyo MK2 ou Ares MK2 bien qu’il soit transistor)
Avec les 2 premiers écoutés, je n’étais pas sûr d’avoir un gap musical significatif pour justifier un changement.
Les commentaires d’écoute de Fabrice et Gérard chez moi m’ont finalement incité à regarder plus haut de gamme.
Comme je ne suis pas atteint de changite, et compte tenu de mon âge qui avance, je ne souhaite pas perdre de temps ni d’argent à acheter pour revendre et poursuivre une quête sans fin…

J’en viens au dénouement (désolé si je suis long). j’ai pu avoir à domicile une démonstration de l’ampli qui me fait rêver depuis un an, que je trouvais inaccessible, jusqu’à voir passer quelques annonces… il s’agit du Kondo Overture PM2i.

Voilà ainsi celui qui m’a fait craquer… et m’a valu une longue discussion avec ma tendre et chère moitié …

Vous savez tout !!

Je reste disponible pour vous faire apprécier l’UFO comme il le mérite.

Cordialement
JF
#7
Je confirme que l’Ufo est une magnifique boîte à musique. De mon côté aussi je m’en suis séparé mais il faut effectivement aller vers du THDG style Kondo ou chez moi Dartzeel.
#8
Ah oui un Kondo Overture PM2i, ça ne rigole pas.
J'ai écouté plusieurs fois le Kondo ONGAKU avec des EBM et les Jean Maurer.
On attends ton retour.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
#9
(05-23-2023, 08:44 PM)fabs35 a écrit : Je confirme que l’Ufo est une magnifique boîte à musique. De mon côté aussi je m’en suis séparé mais il faut effectivement aller vers du THDG style Kondo ou chez moi Dartzeel.

Bonsoir Fabrice. Merci de ta confirmation. 
Cordialement 
JF
#10
pardonnez moi si j'ai été par trop curieux mais les noms de kondo ou dartzeel me font rêver.....je n'ai pour ma part qu'écouté les L5C qui déjà font de la belle musique....je n'ose imaginer l'association kondo-EBM....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendus] 6 tubes ECC88/6DJ8/6922 LoveJanieJones 1 272 03-21-2024, 11:29 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  [VENDU] Amplificateur Intégré Mimetism AL432-D v1 Le dom 36 4,513 03-13-2024, 02:57 PM
Dernier message: Le dom
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,015 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendu] Sélecteur audio 1 vers 2 réversible pour enceintes / amplificateur LLZZ 1 371 03-10-2024, 07:19 AM
Dernier message: LLZZ
  [ANNULÉ] amplificateur pour casque - Audiophonics HA-B6120 JLP 69 9 657 03-04-2024, 10:35 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)