Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Espace vitale ampli classe A
#1
Je sollicite vos avis sur l'emplacement d'un ampli classe A. Ce dernier est posé sur un meuble TV. Le bas du cadre du TV est à 17cm des grilles du Shinai. La chaleur dégagée se ressent sur la coque et le verre de la TV. 

-D'après vous cela peut il impacter les composants du TV et la dalle du TV ? 

A la place de mon Arcam ? La hauteur de la niche est de 23 et la hauteur du Shinai est de 20 cm soit un espace de 3 cm. L'arrière de la niche est ouverte et la plaque de verre est trempée.

-Puis-je installer le Shinai dans la niche ?

Je ne vois pas où l'installer ailleurs.

Merci pour vos conseils.


[img][Image: IMG-20230518-205244.jpg][/img]
Répondre
#2
Hello Smile

Personnellement, si tu dis que la chaleur est déjà présente 17 cm au dessus de l'ampli alors qu'il est dejà à lair libre...je ne pense pas qu'il soit judicieux de le mettre dans une niche avec une plaque en verre même si celle-ci est placée plus basse et ouverte sur l'arrière... la chaleur va se concentrer dans la niche et je ne suis pas sur que pour l'ampli ce soit super...

Une plaque en marbre devant le meuble ? ^^
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#3
Et un petit ventilateur bien orienté, ça doit se trouver. Wink
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#4
Le poser au sol devant le tiroir de droite ou de gauche ? ça condamne l'accès et j'ai un petit salon de 16M2 pour circuler pas top je pense mais l'idée est bonne.
Répondre
#5
Bonjour,

Peux tu le mettre au dessus du caisson ?
Créer un entourage du caisson à cette fin ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#6
Bonsoir Roth
Je suis dans le même cas que toi (cf photo sur la première page de mon installation)
La dalle de ma TV OLED est en verre et est bien chaude en fonctionnement
Je ne pense pas que la chaleur dégagée par ton ampli soit supérieure à celle produite par ta TV
Bien sûr cela sous-entend que TV ne fonctionne pas concomitamment avec l’ampli
A voir en cas de canicule aussi (personnellement je laisserai tout éteint pour ne pas rajouter de chaleur dans la pièce dans ce cas)
Répondre
#7
Salut Steph. C'est ce que m'a dit le revendeur de mon tv. Normalement la dalle ne craint rien. La dalle est légèrement chaude mais pas brûlante. Bien sûr les deux jamais allumés en même temps. Sinon j'ouvre la fenêtre pour donner plus d'air frais dans la pièce.
Répondre
#8
(05-18-2023, 11:09 PM)N C a écrit : Bonjour,

Peux tu le mettre au dessus du caisson ?
Créer un entourage du caisson à cette fin ?
+1, créer un entourage du caisson Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#9
Les grands esprits se rencontrent Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#10
Ayant deux amplis, j'ai donc deux paires de câble hp. Donc je switche derrière les enceintes en fonction des écoutes hi-fi ou hc. A gauche je passe à drioite j'enjambe le caisson. Avec une structure couvrante plus l'ampli ce sera du saut en hauteur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,963 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,720 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  quel ampli en classe A pour mulidine accord 2001 ?? Florilège 1 1,134 04-15-2023, 06:29 AM
Dernier message: filoo
  De la classe A à lampes à la classe D transistors audiophilosophie 38 10,184 03-27-2023, 04:46 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)