Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I
#1
Bonjour à tous.

Je profite de cette première intervention pour remercier toutes la communauté pour la générosité dont elle fait preuve.



Pour mon premier système audiophile, en remplacement d'un Scott A436 vieillissant, j'envisage l'occasion :

- une paire de Sonus Faber Venere 2.5
- un ampli Musical Fidélité M6 500I

Le tout pour 3000-3500€

La pièce ne fait 'que 16-17m², mais 3,30 de hauteur. Bibliotèque, rideaux, tapis épais.

J'écoute souvent de la musique baroque/cool jazz/world/delta blues à faible volume ou le souffle de mon système m'horripile aujourd'hui, avec de régulières poussées de volume pour du be bop/funk/rock/groove et techno.
Bref le grand écart.

Un plus, loin d'être une priorité, et peut être une hérésie ( ? ) : je serai content si le système me permettait de faire danser les amis lors des anniversaires dans le séjour de 30m².

Le rapport qualité/prix est important pour moi ( hop! une porte ouverte enfoncée ! )

Qu'en dites vous ?
Répondre
#2
Ambitieux le M6 500, non ? Ta pièce n'en a pas besoin, même avec un rendement de 89dB.
Les Venere demanderont un placement loin des murs (au moins 1m), est ce que ça va le faire dans 17 m2 ?
Répondre
#3
J en ai eu une paire de venere.. ds 17 m2 ça ne va pas le faire.
Répondre
#4
Merci...

J'imaginais que la hauteur compense un peu.
Pour le m6, sûrement 'trop' en effet.

C'est reparti pour les recherches !

Question 'floue' : en général, les enceintes sont un investissement plus important que l'ampli, n'est ce pas ?

PS
1 mètre derrière les colonnes, trop pour la pièce en effet.
Répondre
#5
Bonjour Corto,
Tu n'oubliera pas de passer par la case présentation, c'est la règle sur ce forum.
C'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Et ça t'aidera à trouver des réponses.
Merci
Répondre
#6
Voilà que je n'avais point vu, merci du rappel, fait.

Je reviens sur cette ampli, le m6 500i, certes de puissance démesurée pour la pièce, cela est il un problème pour l'usage ?
Ou simplement un manque d'optimisation des dépenses ?
Et à 1600€ ? ( une annonce près de chez moi ).

Celui me permettrait d'avoir de la réserve en cas d'utilisation 'festive'.
Ou lors de futurs changement de matériel, lieu de vie.

-> Une enceinte peut elle exprimer le potentiel de cette ampli ET s'adapter à mon petit salon ?
Répondre
#7
Pour l'ampli, un M6 500i à 1600 € s'il est en bon état, ça mérite réflexion ! c'est un investissement pérenne qui te permettra de faire évoluer ton système en ne remplaçant que les enceintes, (et peut-être aussi la — les — source(s). Et j'aurai tendance à rajouter qui peut le plus…
Répondre
#8
C'est pas faux, mais je pense qu'il faudrait prendre le problème dans l'autre sens: considérer d'abord les enceintes et ensuite trouver l'ampli qui les tiens correctement et avec brio. Partir sur le M6 500, te permettra de regarder des enceintes difficiles mais rapide, ce dernier n'offrant pas beaucoup de rapidité. Par contre avec des panneaux ou des enceintes rapides, ça matche bien. Bref, de mon point de vue, même si l'offre à 1600€ semble alléchante, elle te réduira les possibilités d'association. Pour ton volume, je regarderai des 2 voies en petite colonne ou Biblio, et tu devrais trouver un très bon ampli à 1600 ou même moins pour les tenir.
Répondre
#9
bonjour .
alors je ne sais pas si l ampli Musical Fidelity est rapide ou pas mais ce que je peux dire c est que plus il y a de Watt et surtout une grosse alimentation mieux c est et cela même dans 16 m² .
par contre en ce qui concerne les enceintes , les Venere 2.5 ont peut etre été le modèle que j ai préféré quand en 2015 étant a le recherche de nouvelles colonnes dans cette gamme de prix en neuf j avais écouté quelques références chez divers constructeurs et la seule chose qui a fait que je ne les aient pas achetées c est qu elles étaient trop imposantes pour les 15m² de la pièce dédiée que j avais jusqu a l année dernière ( je vais y revenir ) .
donc des divers modèles écoutées et bien que je préférais l écoute chaleureuse et charnelle des Venere 2.5 j avais choisi des petites colonnes 2 voies JMR Euterpe Suprême qui des quelques colonnes que j avais écouté dans mon budget était le modèle que je préférais juste après les Venere . 
Et ces petites colonnes JMR m ont apportées beaucoup d émotions musicales dans 15 m² pendant 7 ans .

penses y avant d acquérir des colonnes et évites les "gros" modèles pour tes 17m² sauf si tu prévois de déménager sous peu mais dans ce cas attend de déménager pour t équiper .

si je te parles déménagement c est que l année dernière on a aménagé dans une nouvelle maison ou il n était plus question de pièce dédiée mais de pièce a vivre et hélas après 7 ans de bons et loyaux services j ai été obligé de revendre les JMR car elles étaient perdues dans les plus de 35 m² du salon/salle a manger le son été devenu maigre et étriqué dans une telle superficie et cela même avec un bon caisson je ne pouvais rien en tirer de bon  Exclamation 

bref faut penser a tout ça ! mais si tu n envisages pas de déménager dans un avenir proche évite d avoir les yeux plus gros que le ventre . bonnes recherches  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Et une paire de Magnepan 1.7 je les ai écouté dans 12 M2 et dans 90 M2 plafond 4,5m .
Oui la même paire chez Laurent sur ce forum et dans les deux cas c'était exceptionnel.
Préampli et ampli Xindak. 20th et blocs PA1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,343 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 379 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,180 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Sonus Faber / Cyrus Amelie 27 6,782 02-06-2023, 02:16 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,256 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)