Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui connaît les T&T Joy?
#1
J’ouvre ce fil plutôt que de prolonger celui d’Agnes dédié aux colonnes Nel. 
J’ai vu peu de retour sur ces biblios, sauf celui d’un de leurs premiers possesseurs il y a quelque temps sur le forum E&M.
Je ne sais pas si cette enseigne propose toujours la marque mais ils n’ont pas la Joy au catalogue en tout cas.
Je crois que ce sont les Joy extrême (9.000 euros+) qui ont été présentées à un salon où elles ont fait une grosse impression à certains. BD Musik entre autres?
Les Joy de base coûtaient 5.000 et sont à 6.000 maintenant. 
J’avais apprécié mon écoute des colonnes Nel et cette marque a l’air d’avoir bonne presse. Mais elle reste encore un peu confidentielle même si notre ami Condor a adopté les colonnes et en est satisfait (je vais aller vérifier dans les PA quand même). 
Sur les Joy je trouve très peu de choses par contre.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#2
Salut Thomas,
Puisque tu évoques ces « belles », une paire ici à (presque) moitié prix. C’est vrai qu’elles ont l’air super intéressantes ces biblios (surtout à ce tarif en occasion)…  Cool
https://www.leboncoin.fr/image_son/2327027302.htm
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Salut Michel,

C’est cette annonce qui m’a fait ouvrir le sujet !
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#4
@thimasv
Fonce c'est une affaire cette annonce ....Outre le rendu, la finition est exemplaire
Quant à mes Nel, tu n'es pas prêt de les voir dans les annonces ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
(05-14-2023, 09:57 AM)condor64 a écrit : Quant à mes Nel, tu n'es pas prêt de les voir dans les annonces ...
Attention Dominique, là, tu tends le bâton…  Big Grin 
Bon dimanche à tous  Cool 
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
J'ai l'impression que Dominique ne change pas souvent d'enceintes. Les T&T semblent validées!
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Effectivement,  j'avais failli prendre les Joy, en discutant avec le vendeur actuel pour avoir son avis à l epoque.
Mais passer d'une colonne 3 voies a une biblio 2 voies me laissait douter ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
Bonsoir,
Pour répondre à Thomasv :
J’ai eu l’occasion d’écouter les Joy Extrême au PAVS 2021 et j’ai vraiment été emballé par la qualité sonore de ces petites merveilles.
Il faut dire qu’il y avait derrière des électroniques et des câbles haut de gamme si bien que je me suis demandé quelle était la part des enceintes et de ce qu’il y avait derrière dans le résultat final.
Le résultat était quand même magnifique avec un son très détaillé et une belle scène sonore.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#9
Merci Moramora, ça correspond à ce que j’avais pu lire.
J’ai aucune idée de ce que ça donne à l’écoute mais l’upgrade entre les deux versions est assez extrême niveau prix aussi.

T&T utilise du Spec dans ses démo, j'imagine que c'était le M99 sur les Joy extreme. Et câbles Absolue création comme dans les enceintes. Un budget assez conséquent donc!
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#10
Pour continuer sur les Joy : lorsque j'ai fait la réflexion à Pierre Favérieux (concepteur/fabricant) de la part des électroniques et celle des enceintes dans le résultat final, celui-ci m'a dit que si les enceintes "sonnaient" parfaitement avec un système haut de gamme (très discriminatif) elles sonneraient aussi bien sur un système plus "simple".
Je ne sais pas si vous partagez son propos.

Toujours est-il qu'au PAVS 2022, les Nel Extrêmes (modèle au dessus) ne m'ont pas fait l'effet wahou des Joy de l'année précédente.
Il faut dire que l'acoustique des salles du Palais de Congrès était horrible (c'est peut-être là l'explication).

Je me suis promis de m'arrêter à Valence en descendant dans le sud, mais jusqu'à présent je n'ai pas pu.

Selon Pierre Favérieux avec lequel j'ai eu plusieurs discussions, les Joy (avec un pied) sont pour des petites pièces (20/30 m2) et les Nel pour des surfaces plus grandes les Nora sont encore au dessus.

Elles nécessitent toutes un ampli qui délivre beaucoup de courant, surtout pour les Nel et les Nora. Pour les Joy un peu moins, il me disait par exemple que mon ampli Atoll IN300 pourrait convenir (mais pas pour des Nel).
En bref ces Joy Exrême m'ont enthousiasmé et ont été pour moi la meilleure écoute du salon 2021.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 565 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi
  enceintes diapason astera qui connait s'il vous plait ? Florilège 7 3,964 06-11-2022, 02:18 PM
Dernier message: mishelinka
  Qui connait les Jern11 ? christophejo 17 6,315 06-04-2022, 01:00 PM
Dernier message: Davismeloman
  qui connait les métronome technologie MT1 ? Florilège 1 1,471 05-31-2022, 04:47 PM
Dernier message: frederic
  qui connait les métronome technologie MT1 Florilège 0 1,215 05-29-2022, 04:25 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)