Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOUCIS LAMPE POSTIONNEMENT FM STEREO
#1
Bonjour à tous 

Je possède un tuner jvc T-V3L, le soucis que j'ai c'est que la led rouge qui pointe la fm stéréo ne fonctionne plus, comme j'ai un tuner thomson t3009t qui est la réplique du jvc et que la led fonctionne, je décide de retirer la petite  platine (où la led est soudée), et je la mets sur le tuner jvc , je constate le même problème, est ce  que quelqu'un aurait une idée du soucis s'il vous plait? Que dois regarder? 
Merci d'avance pour votre aide
Répondre
#2
C'est donc très certainement l'alimentation de cette lampe qui est HS et il va falloir vérifier avec un multimètre si elle est bien présente.
Répondre
#3
bonjour CHAKIWI
Quand vous dites "alimentation", c'est quoi exactement? en fait sur le tuner tout fonctionne sauf cette led fm stereo.

alors que cette même led , branchée sur le tuner thomson, fonctionne parfaitement
Répondre
#4
Peut on se poser la question à savoir, si un appareil est plus sensible que l'autre , à capter la fm stéréo, si c'est le cas , n'y a t il pas un réglage à faire, pour faire ne sorte que la fm soit captée?
Répondre
#5
1) La led a besoin d'énergie électrique pour s'allumer et si elle s'allume sur une boite et pas sur l'autre c'est que sur cette seconde boite le courant ne parvient pas jusqu'à la lampe.
2) Oui une antenne fm sur le toit ou si on est dans un bâtiment avec plusieurs étages l'antenne sur le balcon ou la fenêtre.
Répondre
#6
(05-10-2023, 03:15 PM)chakiwi a écrit : C'est donc très certainement l'alimentation de cette lampe qui est HS et il va falloir vérifier avec un multimètre si elle est bien présente.

en fait remplcé la platine led par celle de la thomson, je n'ai pas désoudé la led jai remis le bloc entier

et je suis branché sur une antenne de toit
Répondre
#7
Oui je comprends pour la led mais malgré tout cette "platine" doit être alimentée et c'est certainement ce qui manque.
Antenne de toit oui mais c'est une antenne pour réception fm elles doivent avoir des caractéristiques précises.
Répondre
#8
mais cette platine est bien alimentée par les deux fils d'origine, je ne comprends pas ? Bref je vais voir ça , je ne vous importune plus merci en tout cas..
Répondre
#9
Vérifie dans un premier temps si il y a une tension aux bornes de la lampe ? 
Tension qui doit être en continu.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Bonjour Fabrice,

Vérifiez d'abord si vous êtes en mono ou stéréo ,il y a un curseur tout à droite.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pioneer SA6300 lampe témoin non alimentée Gusgus 7 1,852 08-08-2023, 08:03 PM
Dernier message: Alain1956
  Aide Akai Stereo Amplifier AM-2400 Thibault08 4 3,205 09-12-2022, 09:29 AM
Dernier message: Thibault08
  leak stereo 50 escafre 0 1,177 02-13-2022, 01:53 AM
Dernier message: escafre
  Philips DC Power Amplifier 380 / 270 Stereo Preamp / 170 AMSN Stereo PLL Tuner Zboubhack 7 6,214 08-05-2019, 11:09 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)