Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chat GPT : concepteur d'enceintes
#1
Rainbow 
Je me contente de partager un article que je viens de lire sur le forum australien Stereonet.

Je vous laisse découvrir la traduction et apprécier car vous êtes nettement plus à même que moi d'évaluer ce sujet. 
On pourrait peut-être inviter Chat comme nouveau forumeur ??  Tongue

https://www-stereonet-com.translate.goog...x_tr_hl=fr
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Tu n'y penses pas ? Où alors sous la torture !  Sleepy
Répondre
#3
Assez fastoche en fait.
voilà les réponses sur l’avantage des baffles plans par rapports aux boi-boites du commerce.

Quand est ce que vous changez de crémerie?

[Image: Image-05-05-2023-14-52.jpg]

[Image: Image-05-05-2023-14-52-1.jpg]
Répondre
#4
Salut monsieur Lugosi ! :^)

Je suis sûr que les mélomanes savent apprécier à sa juste valeur ton travail d'électro-acousticien, pas besoin d'un algorithme qui dit tout et son contraire* et en réalité à mon humble avis, est un idiot profond.

*5 réponses, 5 contradictions, j'en site une, la plus évidente :

"Économie d'énergie :
Les enceintes baffles plan ont une consommation d'énergie plus faible que les enceintes traditionnelles, ce qui permet de réduire les coûts d'électricité à long terme"

&

"Puissance :
Les enceintes baffles plan nécessitent généralement plus de puissance pour produire un son de qualité, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires pour l'achat d'un amplificateur plus puissant"


KesakoO?

Bonnes écoutes !
Laurent
Répondre
#5
Pas mal !
Et puis si une IA le dit alors, c'est validé.
On va tous finir avec des BP  
Sauf moi Tongue 
les Wilson sont tellement bien dans mon salon qu'il faudra attendre ma mort pour les déplacer, moi je ne peux plus, c'est trop lourd
Répondre
#6
(05-06-2023, 08:38 AM)Vacuum a écrit : Salut monsieur Lugosi ! :^)

Je suis sûr que les mélomanes savent apprécier à sa juste valeur ton travail d'électro-acousticien, pas besoin d'un algorithme qui dit tout et son contraire* et en réalité à mon humble avis, est un idiot profond.

*5 réponses, 5 contradictions, j'en site une, la plus évidente :

"Économie d'énergie :
Les enceintes baffles plan ont une consommation d'énergie plus faible que les enceintes traditionnelles, ce qui permet de réduire les coûts d'électricité à long terme"

&

"Puissance :
Les enceintes baffles plan nécessitent généralement plus de puissance pour produire un son de qualité, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires pour l'achat d'un amplificateur plus puissant"


KesakoO?

Bonnes écoutes !
Laurent

Bonjour 

Effectivement celle-ci m’a bien fait sourire ? 
Dans mon cas, avec les Pureaudioproject il faut un certain niveau d’écoute pour avoir une bonne interaction avec la pièce d’écoute.

Cordialement
Répondre
#7
(05-06-2023, 12:43 PM)Pascal64 a écrit : Pas mal !
Et puis si une IA le dit alors, c'est validé.
On va tous finir avec des BP  
Sauf moi Tongue 
les Wilson sont tellement bien dans mon salon qu'il faudra attendre ma mort pour les déplacer, moi je ne peux plus, c'est trop lourd

Lol c'est vrai qu'une Wilson ça peut faire une belle urne funéraire et en plus comme il y en a deux tu peux aussi y mettre un animal de compagnie façon pharaon de la hifi  Big Grin

Sinon pour avoir testé chatGPT sur des questions scientifiques hormis sur des généralités ou ça te fait des belles introduction en cinq points des qu'on rentre dans le détail ça devient catastrophique.
Invention de références bibliographiques inexistantes et vérités alternatives mais ça ressemble tellement à des infos vrai que si on ne va pas vérifier on se fait avoir comme un bleu...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
C'est un comble pour un ancien du forum audiophiles Big Grin
Répondre
#9
(05-06-2023, 08:38 AM)Vacuum a écrit : …...  5 réponses, 5 contradictions, j'en site une, la plus évidente ……

Whaaaaa l’autre!!!!!
Comment t’es jaloux!!!!
Tout ça parce que mes enceintes sont les seules du marché qui sont Gaia compatibles et que je vais avoir une dédicace de Sainte Greta. 
……….

Smile Smile Smile
Répondre
#10
Big GrinBig GrinBig Grin pas du tout monsieur Lugosi Wink

Tes enceintes sont très belles !
L'étude électro-acoustique est poussée à son paroxysme ! Mais les avantages ne sont pas des inconvénients ! Smile

Euh c'est qui Grota ? Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Cherche] Concepteur filtre passif VDD 0 1,097 08-01-2022, 02:41 PM
Dernier message: VDD
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,209 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)