Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes bibliothèque ou petites colonnes
#1
Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur les forums et pas très à l'aise le vieux croûton !
Je souhaite renouveler ma "chaîne stéréo".. et profiter -entre autre - de la musique (opéra, jazz contemporain, indé et musiques du monde).
Je souhaite renouveler mon "petit matériel"l (Taga 25B + Ampli Cambridge. Enceintes Acoustic Energy Three, CD Denon).
Habitant une  pièce "cosy" de 20 m2, je cherche des enceintes plus articulées, plus analytiques et plus "fermes" et énergiques que les Acoustic Energy, notamment dans les basses fréquences.
Le Graaaal !
Je sais que tout cela est très subjectif.
Je vais arpenter les auditoriums !
Mais intéressé par vos "oreilles" !
Visée sur les enceintes ATC 19, JMR Bliss Jubilé, Proac Tablette, PEL Quattro +.
Ou petite colonnes : Moca Ulysse (quelqu'un connait ?), JMR Euterpe, PEL Toscane.  
Merci par avance de vos conseils et de vos partages d'émotions surtout.
Budget . 6.000 E ou moins !
Kenavo.
Jean-Christophe.
Répondre
#2
Bonsoir ,
en Bretagne , il y a un concepteur d'enceinte , Rouault Acoustic , qui pourrait peut-être répondre à tes attentes .
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#3
Bonsoir.
Merci beaucoup de cette piste !
Je crois que je vais aller me balader .. et écouter des enceintes "hors des sentiers battus" !
Notamment Rouault Acoustic, que je ne connais que de nom !
JC
Répondre
#4
Bonjour,
Tu n'es peut-être pas prêt pour la piste des actives mais je te propose ça :
https://buchardtaudio.com/collections/ac...7462495489
c'est ce que j'ai chez moi, tu peux lire à partir de là :
http://forum-hifi.fr/thread-19400-post-5...#pid558499
Bonne recherche.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#5
Bonjour, une piste qui pourrait t'intéresser ;

T&T modèle  Joy

Bibliothèque qui pourraient te plaire.
LE concepteur à Valence (Pierre), est de bon conseil.

Bonne recherche.
HIFI :  ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême 
CABLES : Ligne ABSOLUE CREATIONS 

Répondre
#6
Bonjour,

Je te conseille de commencer par ces enceintes, Dynaudio Emit20 a 950 eur, ne te fie pas au prix écoute les si possible.
Même si tu ne les achetes pas, vue ce qu elles offrent a leur prix c est assez étonnant, neutralité controle precision....et des graves controlé et surprenant pour leur taille, pas de son de boite, ou artificiel. Ou autres biblios de chez Dynaudio.

Elles te permettront d étalonner tes comparaisons, suite a un test les JMR Bliss a 2100 eur qui ne l ont pas ramené large.

Autre piste FR bien que je ne sois pas du tout fan d Elipson, celles ci  m ont fait trés bonne impression avec leurs hp ceramiques Elipson Legacy 3210  (3000 eur) 

Pour moi des enceintes a écouter, pour situer un bon rapport qualité prix musique fabrication, avec d autres enceintes.
Répondre
#7
Bonjour,

La Bliss jubilé m’avait déçu. J’étais allé l’écouter pour l’acheter et je suis reparti avec des Folia Jubilé! Que j’ai vraiment beaucoup aimées. Limitées dans le grave forcément mais quelle enceinte magnifique.
La T&T joy, plus chère, doit être intéressante parmi celles citées.
Dans ce que j’ai écouté, Dynaudio m’a l’air plus performant (transparence et neutralité, rapidité impact) mais pas aussi charmant/élégant que JMR et PEL. Après tout dépend du type de son qu’on recherche.

Avec dynaudio il y a une douceur des aigus, un peu en retrait, que certains apprécient et d’autres trouvent ennuyeuse.

(Phoebus va me taper sur les doigts s’il pense que je critique dynaudio!! Mais non, cf ma signature)
LPS MPAudio + HNE + Ediscreation, PO, Wattson digital, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 
Câbles 10 et 8 awg/oyaide

À vendre: barrette audiophonics / Furutech. Peut-être pont optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
Bonjour
Atohm GT2. Bizarrement, plusieurs personnes, des membres du forum m’ont dit trés bonnes enceintes, alors qu’elles ne sont jamais proposées.
Plusieurs paires 1er modele à vendre sur LBC
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Bonjour,
C'est quoi donc taga 25B et ampli cambridge ?
Sinon plutôt que de tout balancer sur les enceintes (6000 euros), peut être envisager une nouvelle source, un nouvel ampli et des enceintes pour le même budget ?
Sinon, j'ai aussi pensé à Dynaudio.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#10
Attention chez Athom c est la gt1 qui est une bibliothèque et non la gr2 
Et on l'a l a cité souvent comme très bonne bibliothèque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,240 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,463 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,272 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 7,949 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 892 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)