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Dual KA32
#1
Bonjour à tous !

Parti vider des affaires à la déchetterie, j'en suis revenu avec d'autres trucs, mais surtout ce petit combiné fort sympathique :

[Image: 1.jpg]

avec bien sûr les enceintes qui vont bien :

[Image: 2.jpg]

ce sont des CL137 :

[Image: 3.jpg]

qui semblent nickel au démontage :

[Image: 4.jpg]

et datent du

[Image: 5.jpg]

Je ne l'ai pas branchée, et j'ai bien fait... car il y a un loup :

[Image: 6.jpg]

Ce rifa d'alim est hs, cela ne devait pas sentir très bon... je crois qu'il y en a un aussi sous la platine :

[Image: 7.jpg]

qui est bien une Dual 1225 :

[Image: 8.jpg]

Alors, les questions :

Le son est sympa ?

Sauriez-vous ou trouver ces fameux Rifa ?

Et comment accéder au condensateur variable de la radio (les axes sont bloqués par de la vieille graisse) ?

Merci de vos réponses !
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#2
Salut,

Et hop deux antiparasites :

https://www.ebay.fr/itm/254590975577?chn..._8QAvD_BwE

Musicalement, Laurent
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#3
Parfait, c'est commandé, merci, Laurent !

Une fois montés et soudés, est-il possible de tester la mise en marche sans enceintes de branchées, ou les sorties ampli risquent de ne pas apprécier (et de griller l'ampli) ?

Ah oui, et comment démonter la caisse autour de la radio, pour accéder au condo variable pour le débloquer ?
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#4
Première question : oui prise casque !

Deuxième question : c'est sans doute le tuner qui est bloqué pas le condensateur.

Chtite photo en dessous de la dual aiderait.

A mon humble avis, la Dual se démonte par dessous, il y a sûrement un fond en Isorel déclipsable.
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#5
Bien noté pour le casque, cela chargera les sorties de l'ampli, histoire de l'épargner.

Alors, déjà, une petite vue du dessus :

[Image: 20230427-211622.jpg]

Et pour le Tuner, en faisant tourner la roue plastique du cv que l'on distingue au fond :

[Image: 20230427-211658.jpg]


cela fait bien bouger l'ensemble du système, aiguille des stations comprise. Mais il faut bien forcer...

Dès que je serais dispo, je ferais une vue du dessous, pas de souci !

Voilà qui est fait :

[Image: 20230428-115742.jpg]

petite vue sur la tête, qui semble être en forme :

[Image: 20230428-115902.jpg]
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#6
Salut Hifiman,

Tu as divers trous pour accéder au tuner, bombe à contact dedans et tu manipule la molette, ce doit être les contacts qui sont oxydés.
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#7
(04-28-2023, 01:06 PM)Vacuum a écrit : Salut Hifiman,

Tu as divers trous pour accéder au tuner, bombe à contact dedans et tu manipule la molette, ce doit être les contacts qui sont oxydés.

Ce que appelle Tuner, c'est bien cela, près de la ferrite :

[Image: tuner.jpg]

ce que j'appellais condensateur variable... ? Smile

Lui, en effet, il est bien grippé (humidité + années + vieille graisse + poussières...) Undecided  Mais, il bouge quand même un peu... dès que plus accessible, je le débloquerais, pas de souci Smile
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#8
Vvvouis ! Smile

Pas obligé de le démonter, bombe à contact dans les trous et manipulation du bouton !
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#9
Parfait, je vais essayer comme cela, alors ! Smile

Ah oui, et sinon, qu'en attendre comme son (enfin, restons modestes, si j'arrive à la remettre en route) :  c'est plutôt correct, sympa, vintage, ieurk ?
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#10
Vintage et sympa ! Wink
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