Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières impressions de mon Soulnote Z-3
#1
Bonjour à Toutes et à Tous,

Voila maintenant 1 semaine que je rode et utilise mon nouveau streamer Soulnote Z-3. 
Je me suis dit que c'était le bon timing pour une première impression.

Comme vous devez le savoir mon ancien streamer était un SotM version esse master clocké qui plus est. 
Une machine qui à mon avis avec son alim esse et sa prise secteur SotM filtrée tenait la dragée haute a beaucoup de streamer en dessous de 10000€. 
Donc le changement valait il la peine?
Et bien après avoir branché le Z-3 je suis resté à cul!!!!!!

Premiere constatation le Z-3 n'est plus master clocké, en effet il lui faut le D3 pour le connecter avec leur cable zero link pour avoir cette fonction et je n'ai que le D2 pour l'instant.
Mais malgré ce manque je suis entré dans une nouvelle dimension. 

Le Z-3 apporte une énorme plus-value: La scène devient magistrale, la profondeur, la matière et l'air sont juste énorme. 
On dirait que j'ai un nouveau système et l'ancien tournait déjà tres bien! 
Tout est précis, détaillé et fluide que cela soit sur du streaming, fichier AIFF ou DSD. 
J'ai écouté un morceau d'opera et là, les voix, le relief, le placement de l'orchestre et des chanteurs c'est comme si vous y étiez. 
Puis je me suis attaqué à la chanteuse de jazz japonaise Chie Ayado même constatations. 
Dire Straits, Aznavour, Buena vista social club, et j'en passe la liste est tres longue et on revient toujours à la même conclusion.
 
Pour Finir:
Cela ne fait qu'une semaine écoute mais là je suis rester bluffé. 
Je ne retire rien de la qualité du SotM mais avec le Z-3 on entre dans une nouvelle configuration d'écoute et qui justifie pleinement la différence de prix. 
Je continue à recommander le SotM car c'est une tres bonne machine pour le prix et vis à vis de la concurrence mais le Z-3 définitivement joue dans la classe des grands tel DCS ou Esoteric mais qui eux sont un multiple du Soulenote.
Je ne peux que réitéré l'importance de la mise en oeuvre de la source dans un sys HiFi.

Voila mon ressenti après une semaine d'écoute.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SOULNOTE Z3 Le STREAMER Made in Japan KIKIWILLYBEE 13 1,648 12-16-2023, 08:25 PM
Dernier message: Mellowman
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 51 16,187 09-22-2023, 06:10 PM
Dernier message: Bgimol01
Music Impressions d'écoute de 5 streamers de 500 à 3000€ MauriceBinder 152 60,167 01-31-2021, 11:36 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)