Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
colonnes Focal Chora 816 .
#1
bonjour .
j ouvre un sujet sur les Focal Chora 816 car les retours sont inexistant ou presque sur ce forum sur ces excellentes colonnes surtout qu on peu les trouver a prix vraiment très très attractif c est a dire a moins de 480 euros la paire
https://www.homecinesolutions.fr/p/19368...light-wood autant dire qu elles sont données a ce prix là qui d ailleurs peut leur porter tord car certains vont se dire "pas assez cher pour que ce soit qualitatif" et pourtant il suffit de les écouter ( assez facilement chez boulanger même si c est pas l idéal pour faire des écoutes ou chez moi si vous habitez la région Bordelaise Wink  ) et découvrir leur grandes qualités de construction et finition d abord ( c est la première chose qu on voit ) mais surtout et le principal leurs grandes qualités musicales qui sont :
une fort belle image sonore avec du relief et placement précis des musiciens et chanteuses/teurs .
une excellente qualité de timbres qui ont de la matière et sonnent de fort belle manière .
un spectre sonore très bien équilibré avec peut etre sur certains enregistrements une très légère présence de l aigu mais celui ci est très fin sans agressivité ce qui fait que l écoute n est jamais déséquilibré vers le haut du spectre .
un médium magnifique leur membrane SLATEFIBER fait des miracles .
un bas du spectre fort bien maitrisé avec un grave rapide et propre ( aucun son de boite ni résonance parasite ) ayant une bonne présence mais sans excès , l idéal aurait été qu il descende un peu plus bas mais bon faut pas oublier la gamme tarifaire de l enceinte et a ce prix là ou ne peut pas tout avoir de toute façon le grave est bien assez présent pour remplir la pièce et que je puisse me passer de caisson pour les écoutes HIFI Wink .
excellente tenue en puissance aussi en montant le son très fort le bel équilibre sonore ne se désunie pas sur certains enregistrements c est assez jouissif de plus j ai trouvé leur compagnon idéal avec l intégré hifi CYRUS ONE l ensemble c est magique Heart .
comme vous pouvez le voir je suis entièrement conquis par les CHORA 816 rien a leur reprocher et même a leur prix maximum qui est de 1200 euros la paire elles ont déjà pour elles un excellent rapport qualité musicalité prix et je précise que chez moi elles évoluent dans une pièce a vivre de plus de 35m² sans aucun traitement acoustique spécifique qu elles "remplissent" de fort belle manière ( ce qui n était pas le cas des enceintes qu elles sont venues remplacer ) .
si vous etes a la recherche de belles colonnes dotées d une belle musicalité pensez y aux Chora 816 .
une photo chez moi :
[/url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/xd3y.jpg][Image: 081.jpg]
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
belle installation félicitation, tu disposes de plus de place désormais
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
merci décibel Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Salut,
Excellente initiative de Jmr33, car cette enceinte est bien plus appréciée à l'étranger..USA..Royaume Unie..Australie..
Avant la 816..J'avais des Audio Physics Cardeas utilisées pendant 8 années..Mais MMe n'appréciait pas le gabarit..
On doit changer de Maison..Moi je les ai acheté après avoir lu le CR suivant Un musicien..qui n'a pas peur de la classer aux USA dans les meilleures enceintes à moins de 2000$..
Je confirme car achetée chez Boulanger à moins de 50%..et auditorium ridicule..Les Aria 948 étaient à côté et l'écoute était
anémique..Ampli..câbles..position..Donc l'article m'avait permis de faire une excellente affaire
https://www.audiophilia.com/reviews/2020...37p7mznx97

Un autre article GB..8/10 malgré cette petite remontée dans l'aigu qu'il faut maitriser par l'ampli et le câble HP
L'ampli un ROKSAN K3 et un câble HP Oyaide 800 OR..

https://7review.com/focal-chora-816-review/

[Image: C08-B1-D60-4-C6-F-408-A-A524-CEEE99202-A1-C.jpg]

[Image: A05-D1-F8-D-4-BEF-466-F-A55-F-A9-E2-B29-EB2-CD.jpg]

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#5
je comprends bien tu abandonnes les excellentes AP cardeas par manque de place pour y mettre 3 paires à la place  Big Grin
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#6
(01-16-2023, 08:01 PM)décibel a écrit : je comprends bien tu abandonnes les excellentes AP cardeas par manque de place pour y mettre 3 paires à la place  Big Grin

Et oui retraite obligée..Il fallait faire rentrer de la tune..Et franchement mes oreilles "acuphènes" aucun traitement 
donc les 816 me procurent autant de plaisir à moins coût..Et puis l'idiophilie commence à s'estomper pour voyager plus
surtout en saison hivernale..Les Canaries de Décembre à Mars..
Depuis hier soir le 3° système terminé Big Grin .Klipsch.. Ampli Audience a 120..Marantz..Vendu à l'acheteur de ma maison

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#7
Là je comprends mieux
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
(01-16-2023, 08:42 PM)décibel a écrit : Là je comprends mieux

Quand on peut se faire plaisir sans y mettre des sommes extravagantes  Big Grin

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#9
bonjour .
merci pour les liens claudio mais hélas je ne suis pas anglophone et les liens avec firefox ne permettent pas d avoir  la traduction française . chrome le permet mais je ne l utilise plus car trop de bug notamment avec ce forum ! a moins que quelque chose m est échappée avec firefox ?! moi et l informatique c est vraiment galère !!!! pour le coup j ai remis le navigateur chrome
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
@jmr33 : Penses tu que ces enceintes sont "meilleures" que leurs ancêtres JMLab 715 ?

Les deux modèles ont des caractéristiques similaires mais il y a 20 ans d'écart !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,304 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,463 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,001 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 232 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 639 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)