Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon streamer/drive cd s'est fait plomber... 8D
#1
Hello ici le plombeur fou  Big Grin

Comme je peux pas faire grand chose en électronique, j'agis où je peux...
Et donc pour optimiser ma source principale j'ai plombé le châssis de mon streamer/drive cd, le Sony UHP-H1.

https://www.son-video.com/article/lecteu...ony/uhp-h1


Et le même plombé :

[Image: IMG-6176.jpg]

[Image: IMG-6177.jpg]

Donc j'ai collé au double face (à moquette) de la feuille de plomb (en 1.5 mm ou 0.75 mm d'épaisseur selon les endroits) sur tout le bas du châssis et sur un côté (le reste est en cours). 
Il a déjà gagné 2 bons kilos. 
Maintenant quand je toque sur la tôle par l'extérieur, ça fait "tac, toc, tonc" plutôt que "tic, chting, bling" avant plombage. Déjà bien inerte.

Tout à l'heure j'ai du tout remonter pour pouvoir ouvrir le tiroir cd (dans le but de commencer à plomber aussi le coffret en ABS qui renferme la mécanique de lecture).

Comme il était remonté du coup je fais un petit essai juste pour voir. 

La vache ! Je m'attendais pas à autant de mieux alors que le tweak n'est qu'à mi-parcours ! 

Les bas médiums et les graves sont clairement meilleurs, à la fois plus développés et plus propres, étendus mais bien en place. La musique est bien posée, ancrée, calme. 

Que ce soit en lecture CD ou en stream sur youtube (il y a quelques bon fichiers), l'apport est évident. 

Plus de nuances en bas, le son s'incarne, ça descend plus bas avec l'impression d'un espace bien plus grand. Les ambiances de salles ressortent mieux, les plans sonores mieux étagés, avec plus de subtilités sur les extinctions de notes, dynamiques plus franches, plus de relief. 

En fait on ressent que tout le bas soutient solidement, proprement le médium et le haut. Si par exemple un violon apparait sur un fond de contrebasse et de trombone, ce violon est alors bien plus propre et ciselé, expressif. Il se découpe nettement sur le fond, bien à sa place, bien entouré.

Mon Sony est un appareil modeste, optimisé pour l'audio (châssis rigidifié, étain plus pur). Et là il est posé sur le meuble sans découplage, juste ses petits patins d'origine. Je lui ai mis un bon CS mais un câble coaxial basique en sortie.

Franchement je me demande ce qu'un plombage soigneux (car j'ai bien chiadé le mien en épousant tous les reliefs et niveaux du châssis) pourrait apporter à un système déjà très abouti. Car sur mon système j'ai encore bcp de travail notamment sur les câbles.

Vu ce que le plombage apporte déjà sur mon petit Sony, qu'est-ce que donnerait sur appareil HDG ?

Le plomb sur des enceintes c'est pas nouveau ; en feuille dans sur l'ébenisterie ou en billes avec du sable dans une double paroi. Sur une électronique je ne l'avais jamais vu nulle part, mais je ne dois pas être le premier à essayer.


A+ pour la suite
Bastien
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#2
Bonjour,
Pour les photos : Le tuto dans ma signature
Répondre
#3
Voici les photos enfin j'espère que c'est les bonnes

https://ibb.co/qyWpS2r
https://ibb.co/hykxF90

En gris clair la carcasse en fer et en gris plus foncé, le plomb.

Merci Steph Smile
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#4
Rappel :
Une fois les images chargés sur le site sélectionner Lien complet BB code (très important)

Faire Éditer puis Édition complète pour les mettre dans le post principal
Répondre
#5
Steph, il n'y a aucun moyen d'afficher directement une photo ?
Sur certains posts des photos apparaissent directement sans besoin de cliquer sur un lien.
C'est quand même plus attractif et ludique...
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#6
(03-02-2023, 09:11 AM)Solaris a écrit : Steph, il n'y a aucun moyen d'afficher directement une photo ?
Sur certains posts des photos apparaissent directement sans besoin de cliquer sur un lien.
C'est quand même plus attractif et ludique...

Bonjour Solaris,
Le logiciel du forum ne le permet pas.
Nous devons faire avec un hébergeur externe.

Steph
Répondre
#7
(03-02-2023, 09:11 AM)Solaris a écrit : Steph, il n'y a aucun moyen d'afficher directement une photo ?
Sur certains posts des photos apparaissent directement sans besoin de cliquer sur un lien.
C'est quand même plus attractif et ludique...

si bien sur, en utilisant le bouton "insérer une image" en haut de la fenêtre de saisie du message

toi tu as juste mis l'url dans le texte, ça peut pas marcher
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#8
Ben c'est ce que j'ai essayé de faire depuis le début, mais ça marche pas
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#9
dans le menu qui s'ouvre en cliquant sur "insérer une image" il faut supprimer le "http://" présent dans la case "URL :"

je parles de PC, sur bidulophone c'est peut être un peu différent
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Oui c'est ce que j'ai fait...
Et ensuite je fais quoi ?
J'ai essayé de faire glisser une photo dans la case,
De faire un copié/collé d'une photo dans la case,
mais la case ne prend rien, ça reste vide, rien ne se passe
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive tout en un recup alexlesourisseau 9 2,701 11-28-2022, 01:23 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Comment lire SACD avec drive ESOTERIC P1 Joska 2 2,515 12-20-2020, 07:33 PM
Dernier message: Vacuum
  Projet Drive wgb25 3 4,652 03-06-2018, 09:22 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)