Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes bibliothèque: que choisir ?
Bonjour à tous .

Je suis nouvelle sur le forum. je souhaiterais m'offrir des enceintes bibliothèque avec un budget qui ne dépasserait pas les 600 € avec un pied.

J'ai lu divers posts mais je suis perdue entre les Dynaudio 14 - KEF - Triangle - JBL - Q acoustic - Higland .... Je ne sais plus ce qui est bien ou le mieux sachant que:

- Ma pièces et de 25 m2 environ
- j'écoute de classic mais aussi de la pop et accessoirement j'écoute des livres audio ....
- j'aime parfois monter le volume

Je vous remercie par avance de vos conseils et avis.

Bonnes fêtes de fin d'année Smile

Florence
Répondre
(12-29-2016, 05:27 PM)funnyfriday a écrit : .... je suis perdue entre les Dynaudio 14 - KEF - Triangle - JBL - Q acoustic - Higland ....
.... Nous aussi Big Grin
D'expérience d'écoutes chez divers relations, à propos de 2 modèles :
Pièce sonnant clair : Proscrire TRIANGLE
Pièce plutôt feutrée, mat : Proscrire Q Acoustic mais qui sera un très bon choix dans une pièce plutôt claire.
Quel sera l'amplificateur si il est déjà là ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bonjour
Il existe bons nombres de bibliothèque fonctionnant très bien et ceci à divers tarifs perso j aime les dali menuet pour leur timbres 900€ en neuf moins cher d occasion
Les Revel M52 pour leur polyvalence 900€ en neuf
Les dynaudio 52,les A2TT etc....
Répondre
Merci de vos réponses.

Mon ampli est un ampli marantz PM 4001 ... pas très jeune.
900 € C'est trop pour mon budget mais éventuellement d'occasion.
Ma pièce n'est un peu "clair" je crois

Merci Frédéric mais les gammes de prix des références que vous me donnez sont malheureusement au-dessus de mes moyens  ... Cry 

(12-29-2016, 06:36 PM)frederic a écrit : Bonjour
Il existe bons nombres de bibliothèque fonctionnant très bien et ceci à divers tarifs perso j aime les dali menuet  pour leur timbres 900€ en neuf moins cher d occasion
Les Revel M52 pour leur polyvalence 900€ en neuf
Les dynaudio 52,les A2TT etc....
Répondre
Oui je m en doute mais ces enceintes se trouvent en occasion aux alentours des 450/500€ et les dynaudio 52 encore moins
Cdlt
Répondre
Dans 25m2, pourquoi pas une petite colonne deux voies, qui donne de la présence mais qui sait rester discrète.

Par exemple (pas trop au hasard):
https://www.leboncoin.fr/image_son/10341...htm?ca=7_s

Pas si facile de trouver une biblio avec un bon pied, le pied empiètant sur le prix des enceintes.
Kef, Dynaudio peuvent être assez gourmandent et ne pas s'exprimer de façon optimale avec un petit Marantz. Une petite Dynaudio c'est assez polyvalent sinon si l'ampli tient la route. Highland est plus passe partout, là encore leurs plus petites colonnes sont très logeables, adaptées à ce type de surface et offrent un rapport prestation prix correct. Q acoustics semble avoir bonne réputation mais je ne connais pas. Bruno Henry, ça fait de la musique, avec délicatesse, présence.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Pas faux pour les dynaudio , ce sont des enceintes gourmande qui nécessite des amplis avec de grosse alim , je n avais pas vu la référence de l ampli marantz
Cdlt
Répondre
Bonjour
Si la pièce n'est pas trop Claire,un petit Marantz ira bien avec des Triangle Titus ou Comète.a essayer des Dali Zensor 1 voire 3 mais pas sûr que l'ample tienne bien le grave de cette dernière .
[/quote]
[/quote]
Répondre
C est incroyable cette tendance à affirmer que la Z3 est difficile à alimenter... Je la possède et ça marche aussi bien sur les petit Denon, marantz mcr,et consorts. Pas besoin de watts, ni de courant. Elle est très facile à vivre.
Répondre
(12-31-2016, 07:39 PM)bop a écrit : C est incroyable cette tendance à affirmer que la Z3 est difficile à alimenter... Je la possède et ça marche aussi bien sur les petit Denon, marantz mcr,et consorts. Pas besoin de watts, ni de courant. Elle est très facile à vivre.

Bonjour,
Je n'ai pas dit que les z3 étaient difficiles à alimenter, je voulais dire que le grave peut se révéler un peu trop rond selon l'ampli. Je vous rejoins sur le fait qu'elles sont assez faciles à vivre offrent un très bon rapport qualité / prix.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 82 11,318 11-29-2024, 01:12 PM
Dernier message: Antonin
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 50 21,680 10-30-2024, 03:22 PM
Dernier message: lambrays
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 3,145 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 59 27,970 05-14-2023, 08:48 AM
Dernier message: Psophos
  Choix enceintes bibliothèque ou petites colonnes jcj2760 42 18,263 05-03-2023, 04:30 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)