Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore le NCF Furutech ...
#1
Decidemment, Furutech a compris et mis en oeuvre une recette qui marche a tous les coups...
Mais toujours à des tarifs qui piquent vraiment ...

J'ai raté sur le BC un cable cat8 rj45 NCF Furutech... J'etais a deux doigts de me decider a tenter le coup,... vu que le NCF furutech, ca marche a tous les coups...
Mais en fait, c'est un copain voisin qui me l'a soufflé sous le nez Big Grin

Du coup, je l'ai ecouté ce WE... en lieu et place d'un Viablue sur une base Viablue SP7 en sortie de switch vers streamer...
Mazette...
Le NCF, ca marche aussi sur le rj45...

Le meme vendeur se separait aussi de deux supports Booster NCF, un pour les cables de modul, un pour les connecteurs secteurs...
Encore des prix neufs au delà du raisonnable...
Mais d'occasion... Rebelotte, je me les suis fait piquer par le meme enfoiré de copain... Big Grin 

ET rebelotte, j'ai pu les tester chez lui...
Et beh, en sortie de barette et encore plus en sortie de prise murale, et encore plus sur les deux en meme temps avec les deux, ca devient assez bluffant...
C'est fou comme ca se revele important de gerer les energies issues des vibrations mecaniques des objets... Dissipation de l'energie dans l'infrarouge, entre autre, que dit Furutech...

Etonnant... enfin pas trop , en fait... pyro et piezo sont dans le meme bateau, et ne tombent pas à l'eau...
Encore un quelconque cristal et tour malin...

On a terminé la journée ensemble à 4 autour d'un bon couscous...
Sans rancune.... la prochaine fois, je suis prevenu, il faudra que je les chope...avant lui...

En attendant, c'est prevu qu'il passe a la maison avec ces trois machins dans la poche...



Répondre
#2
J ai un booster signal que j avais mis sous les sorties xlr du dac avec à la clé plus de dynamique et de transparence. Impressionnant ! Par contre, je pense que dans un setup déjà bien extraverti et transparent, cela peut être tout much! D ailleurs, je n en ressens plus le besoin actuellement. Par ailleurs, ayant depuis posé mon dac sur des francs audio, j ai dû enlever le booster car c est "incompatible mécaniquement" avec ce type de support, cad flottant. Il faut avoir cela à  l esprit avant achat.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#3
"dans un setup déjà bien extraverti et transparent, cela peut être tout much"


C'est ce qui se dit, oui.... point trop n'en faut...
Mais le test sur chaque extremité du cordon secteur a été tres positif.. Surtout coté prise murale, pourtant deja la NCF!
A chaque mise en place, un surcroit de definition dans le bas du spectre... de l'accuité en plus, jamais de "dopage" de quoi que ce soit... on s'est dit que le nom de Booster n'illustre vraimentpas l'apport du bidule...
le systeme du copain est tres proche du mien, meme famille de cablage (serie one JCT), meme ampli, meme famille d'enceintes (triangle magellan), sauf que lui il profite d'un superbe metronome aqwo et de la derniere barrette LH audio qui semble etre une vrai merveille...meme avec seulement une trentaine d'heures de rodage...
Le jour ou ca devient too much chez toi, tu me fais signe!!! Tongue

Quant a la presence des francs, je note la remarque , car avec des BI neodio (dont les tiens , je crois , dont deux sont sous ma barette) ca serait du meme ordre.... Voire meme contre productif, le booster etant là pour a priori gerer la meme chose mais suivant un autre mode de fonctionnement...



Répondre
#4
Je n'ai pas essayé les boosters trop chers pour moi, et qui seraient difficiles à placer dans ma configuration actuelle.

Mais il y a 4 ans je me suis laissé tenter par une embase schuko, la  Furutech FI-E30 NCF ®, donc cuivre pur plaqué rhodium. 
J'avais pourtant lu des critiques sur le rhodium mais j'étais intrigué par les commentaires très positifs sur ces embases. 

Donc j'en commande une (50 balles quand même) que j'installe au mur, mais vissée sur une planche de pin maritime assez lourde, elle même fixée au mur. A l'époque j'avais le Smsl Ad18 sur des modestes Klipsch Rb 51 mk2 (bonne association d'ailleurs) avec des câbles maison (1 multibrin cuivre plaqué argent ptfe 1.5 carré + 2 monobrins cuag d'1 mm, chacun gainé ptfe). 

Une fois la schuko furu installée, je rallume simplement la TV branchée en optique sur l'Ad 18... Et là, ben j'en suis resté baba !

Brancher la prise m'avait pris 10 min et c'était donc encore le même reportage qui passait à la télé, mais la différence avant/après la furu me saute aux oreilles !

Je liste les apports évidents :

- Recul du bruit de fond, sensation de "noir' derrière le son qui est plus reposé, apaisé 
- Timbres plus charnels, pleins, vibrants mais sans exagération
- Meilleur détourage et étagement des plans sonores
- Extension de la bande passante des deux cotés
- Gain en dynamique et dans les micro-détails
- Et surtout bien meilleure impression 3D de la scène sonore...

Sur le reportage qui passait alors, j'ai beaucoup mieux apprécié la qualité de la prise de son, de la voix off et de la musique, bien distinctes les unes des autres comme si elles s'exprimaient sur des plans différents. A un moment le reporter marchait sur un chemin caillouteux, et clairement sur mon système, j'entendais les sons venir du bas ! Et non ce n'était pas psychoacoustique, les sons venaient vraiment du bas, mon amie avait aussi été frappée par cette sensation.

Il faut préciser que je m'étais fait un câble d'antenne TV à base de multibrin 1.5 carré cuivre argent ptfe, protégé par un double blindage, ce qui avait nettement amélioré le son comme l'image. Un bon câble d'antenne ça peut aussi changer les choses. Et c'est là qu'on réalise que le son de la TNT n'est pas mauvais du tout. Et que certains reportages ont des prises de son et mixages très soignés.

Et donc, même sur la TV branchée en optique basique, ben la schuko faisait clairement sentir son apport. Carrément comme si j'avais changé d'ampli !

Je n'ai pas une très grande expérience en hifi, mais j'ai des oreilles et j'ai clairement constaté l'effet des câbles par exemple.
Ce que je relate sur la schuko Furutech est objectif, ça s'entend vraiment. A moins de refuser d'entendre.

Par contre j'ai aussi constaté que l'apport varie en fonction de ce qu'on met derrière. L'alim de l'Ad18 est à découpage basique, et il semblerait que ces alims ne soient en général pas ou peu sensibles aux câbles secteurs. Pourtant là, ce fût radical et évident. 
Un Smsl A8 (très bon petit combo polyvalent Icepower et AKM 4490) a été aussi branché dessus, et malgré un changement de son embase IEC pour une Furutech NCF rodhium aussi, l'apport était moins évident que sur l'Ad18. Sur un Atoll In80Se, là aussi l'apport de l'embase schuko Furu était évident, au point que j'ai presque hésité à le revendre. Et sur l'Atoll je n'avais pas changé l'embase Iec, mais son transfo torique semblait très réceptif à la schuko NCF + CS.

Il faut aussi préciser que l'Ad18 (puis l'A8) était branché via un câble secteur maison aussi, en fil de litz multi-sections cuag gaines ptfe, avec pour chaque pôle un blindage actif + un second blindage par dessus(isolé du premier). Extrapolé des recettes de Nathalie/Musicalbox. Avec à chaque bout des Viborg cuivre rhodium. Ce câble avait pas mal apporté au système (un peu les mêmes effets que la schuko furu d'ailleurs, mais en moins marqué). 

Il me semble évident qu'avec un CS lambda, l'embase NCF risque de ne pas apporter grand chose, il faut des conducteurs d'un niveau similaire en aval.

Mais en branchant l'Ad18 via mon CS sur la schuko Furu, là oui c'était vraiment concluant, sans appel à moins d'être sourd. Mieux partout et nettement. Sidérant d'entendre à quel point une simple embase peut optimiser voire transfigurer le rendu.

PS : je n'ai aucune action chez Furutech et je trouve qu'ils margent fort sur leur matos. Mais quand c'est bon je le dis.

A+
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#5
Et elle etait bien faite l'embase! je l'ai croisee sur le coin!



Répondre
#6
Le Moine, tu as gardé les connecteurs d'origine sur tes câbles JCT One ?

Sur les CS je suppose que as mis des Furu rhodium, mais sur les autres ?

Je pose la question car justement je compte investir sur la série JCT One (sauf pour les CS : faut bien que je me garde un peu de DIY pour m'amuser ? et j'ai des idées que je veux essayer)...
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#7
(02-24-2023, 08:13 AM)Solaris a écrit : Le Moine, tu as gardé les connecteurs d'origine sur tes câbles JCT One ?

Sur les CS je suppose que as mis des Furu rhodium, mais sur les autres ?

Je pose la question car justement je compte investir sur la série JCT One (sauf pour les CS : faut bien que je me garde un peu de DIY pour m'amuser ? et j'ai des idées que je veux essayer)...

Bonjour!

Non, sur les moduls one, je j'ai as touché aux Neutrik qui sont deja correctes...
De plus, pour les changer, ca necessiterait certainement de raccourcir de 1 cm de chaque coté...
Mais c'est vrai que la question me titille de plus en plus... mais vu le prix du cable...
A moins de demander à JCT de  le cabler directement lors de l'achat en lui donnant les prises, ou encore mieux, de lui acheter le cable nu... Dans ce cas, attention, la manipulation du mumetal est un peu delicate, mais ca va, du moins sur les secteur...

Sinon sur son spdif, non...

Mais plein d'avis éclaires ici insistent bien sur le fait que du full rhodium n'est pas forcement synonyme d' un apport systematique... il faut aussi en tenir compte...

JCT a lui toujours été dubitatif sur le rhodium quant aux moduls... en avancant les caracteristiques electriques de celui ci... En cherchant bien sur son site, il a fait un papier la dessus...



Répondre
#8
Merci.
Je n'envisage pas de mettre du rhodium partout, juste sur certains points clés. Et puis c'est cher.

Oui j'ai lu ce que dit JCT sur le rhodium. Mais il y a parfois des réalités qui dépassent la logique... Et quoique j'ai pu lire sur le sujet, je sais surtout ce que j'ai entendu Smile
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#9
Bonjour tous le monde
À propos du NCF justement,chez moi, que ce soit en rj 45 ( entre ma box et mon Switch) ou en prise secteur IEC , cela marche franchement très bien.
Je trouve surtout que ça ouvre la scène sonore.
Alors après, il y a le prix, certes, mais même à petite dose, ça vaut le coup.
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#10
Hello  Smile 

Gilbot tu avais quoi avant entre box et switch ?
Et en amont du switch tu as aussi essayé le RJ45 NCF ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Furutech prise murale FT-SWS NCF (R) Audrey 48 12,403 12-07-2023, 05:11 PM
Dernier message: Solaris
  Prise murale FURUTECH FT-SWS-NCF (R)- Contact faible Lyrian 34 8,491 04-12-2023, 05:48 PM
Dernier message: Fabrou
  Furutech NCF Clear Line ou IFI Audio AC iPurifier Orlando 2 2,263 11-20-2021, 08:19 PM
Dernier message: Orlando
  FURUTECH NCF CLEAR LINE Vulcain 2 2,140 11-04-2021, 02:10 PM
Dernier message: Vulcain
  Fusible Furutech Yannick 3 5,946 03-15-2018, 11:56 PM
Dernier message: Yannick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)