Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) Câble HP Furutech Alpha S14
#11
Les multibrin cuivre…. 
Plus c’est gros plus c’est mauvais (même si ça peut lisser et adoucir des systèmes trop piquants, secs). 
Furutech peut faire mieux que d’autres par la qualité du matériau, mais pas transformer un multibrin cuivre en un cable non multibrin cuivre. 

Personnellement le plus intéressant que j’ai eu était chez Acrolink, le 7n-s1000III, parce que belle qualité de conception sur l’isolant, la disposition des cables, la pureté du cuivre, et surtout une section pas trop importante qui permet de conserver la subtilité de restitution et non la diluer dans un rendu global lissé. 
Le 7n-s1400III identique mais de plus grosse section et plus cher était plus mauvais… 
Ce Furutech avec 2mm2 tape dans la bonne section pour rester assez transparent.

Je préfère en effet des fils comme les Duelund en cuivre étamé et isolant coton huilé qui évitent mieux les effets de peau, ou les conception à base de monobrins isolés individuellement qui respectent mieux la musique en ne diluant pas, très souvent plus lisibles, nets que les multibrins, même si ils ne sont pas dispensés, bien au contraire, d’un travail pour garder un bon équilibre de restitution, équilibre plus facile à trouver sur un simple multibrin qui pas son coté plus global facilite les choses.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
#12
@jean-luc : ah tu l'avais testé? ok, merci.

@nico: je voulais tester parce que c'est de l' OCC et que mon câble de modul en OCC me plaît énormément, mais là, vu le prix, heu.....On verra plus tard ou pas.
#13
(03-17-2023, 01:35 PM)Christian85 a écrit : @jean-luc : ah tu l'avais testé? ok, merci.

@nico: je voulais tester parce que c'est de l' OCC et que mon câble de modul en OCC me plaît énormément, mais là, vu le prix, heu.....On verra plus tard ou pas.

oui je l'ai testé d'ailleurs je mets à jour ma signature pour le Duelund qui à sa place pour un bon moment.... Rolleyes

je me suis taté pour du VH audio dont je connais leur cables mais pas le Hp à priori, ils ont de bon retours également mais ça pique un peu le prix est au pied !!!!!

https://www.vhaudio.com/wire.html#vh18hookup

Le câble d'enceinte CHeLA OCC est composé de 48 conducteurs en cuivre 24 AWG SOLID OCC (Ohno Continuous Cast) isolés individuellement qui sont isolés avec le diélectrique AirLok™ de VH Audio. 
Le diélectrique AirLok™ de VH Audio est une forme exclusive de fluoropolymère expansé/cellulaire qui a une constante diélectrique inférieure à 1,5 et une absorption diélectrique extrêmement faible. 
Les 48 conducteurs en cuivre OCC sont tressés dans le Counter He lical L itz A rray TM de VH Audiogéométrie (C.He.LA) autour d'une âme contenant des brins de coton écru. 
Cette géométrie spéciale de câble de haut-parleur auto-blindé se traduit par une très faible inductance (0,011 uH*), une capacité raisonnable (230 pF*) et un faible DCR (1,35 milliohms par pied*). 
De plus, la géométrie CHeLA entraîne une interaction de champ plus symétrique entre les brins par rapport aux conceptions tressées conventionnelles. L'agrégat AWG pour chaque groupe de 24 conducteurs est de 11 AWG et le diamètre approximatif du câble est de 3/4"

La préparation du câble en vrac pour la terminaison est facile, mais il faudra un certain effort pour détresser les derniers centimètres, pour former des nattes +/-. 
Pour se terminer dans votre connecteur préféré, les 6 à 8 derniers pouces de chaque extrémité du câble doivent être dé-tressés, séparés en pattes "positives" et "négatives" (bleues et blanches) et coupés à des longueurs égales. 
Ensuite, dénudez environ 3/4" d'isolant, tordez-les en nattes et coupez à nouveau avant de terminer avec vos connecteurs préférés. L'ensemble du projet devrait prendre environ deux heures.

Rolleyes
#14
Rrrrrrrrrrreeeeeuuuuuuu !!!!!! si ils disent 2 heures, autant en compter 4. Tiens il fait penser au Kimber 8VS, qu'on a pas à détresser au moins.
Et 44 dollars par pied, soit environ 30 cm, bé oh .
Et moi il va falloir me déstresser !
#15
Quand je prends sur ce site et de plus en plus, j essaie de faire un achat groupé car les FDP et taxes douanières augmentent le coût total Confused
#16
ok ok .....
#17
Bon, on peut fermer !!!
#18
J'ai fermé le sujet
Entre l'écriture en majuscules (dans une autre demande de fermeture) et les points d'exclamation tu commences à filer un mauvais coton Christian85 Angry


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP Furutech Evolution II condor64 0 975 09-02-2024, 02:33 PM
Dernier message: condor64
  FURUTECH JUMPER-S Jumper Fourches Plaqué Rhodium claudio 12 8,384 10-06-2023, 10:24 PM
Dernier message: claudio
Question Câbles HP ALPha Core GOERTZ MI 2 Veracity kole 22 8,569 03-06-2022, 01:07 PM
Dernier message: kole
  (Haut-Parleurs) Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech. harmonique131 27 34,243 02-23-2017, 09:09 PM
Dernier message: gillou 45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)