Messages : 798
Sujets : 8
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: entre atlantique et caraibes
Hello
ça fait longtemps que j'ai dans l'idée de mettre un préamp. tubes en amont de classe D
sur le coin en ce moment il en traîne mais je me demande en cas de problème est-ce réparable facilement?
sachant que à la tête de KORA aujourd'hui c'est différent. en tout cas c'est un pré.qui en son temps avait bonne presse.
merci de vos avis et suggestions.
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Messages : 8,312
Sujets : 128
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
L avantage des électroniques a tubes c est que c est souvent facile a entretenir ou réparer
Hormis chez Kora ( ancien ) pour les amplis certains transistors sont devenus introuvables car fabriqués sur commande sur cahier des charges
Bon en l occurence pour le préampli triode il sera intéressant de changer les tubes car les tubes EI sont très moyens
Messages : 798
Sujets : 8
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: entre atlantique et caraibes
06-09-2025, 12:07 PM
(Modification du message : 06-09-2025, 12:10 PM par KYBLA.)
Hello
merci de la réponse
changer les tubes? une suggestion? bien sûr en adéquation avec le prix de vente d'un tel appareil.
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.