Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au plaisir d'échanger avec vous
#1
Bonjour, 

je me présente : je m'appelle Vincent, je suis actuellement sur Nîmes où j'étudie pour devenir professeur des écoles.

Pour ce qui est de la musique, je n'en ai jamais pratiquée mais j'aime écouter, au gré de mes humeurs, des musiques et des chansons. J'ai d'ailleurs commencé par la chanson, Brassens tout particulièrement. Puis, petit à petit, la musique, la sonorité des instruments, la manière dont ils se répondent, ont suscité en moi un intérêt grandissant et l'envie plus pressante d'essayer de déchiffrer ce monde mystérieux, d'autant plus pour un néophyte comme moi. 

Mais bien sûr je suis étudiant et donc j'ai pas beaucoup de moyens. Alors je me suis naturellement tourné vers le casque audio. C'est ainsi que je possède un Sennheiser HD 598 depuis bien trois ans à vue de mémoire. Il a fait suite à quelques autres petits casques nomades et je dois dire qu'il me plait beaucoup, notamment par sa précision et sa clarté (remarquez l'effort de langage x)). 

Depuis maintenant six mois j'ai fait l'acquisition d'un DAC usb avec amplificateur pour casque, le Fiio E10 k. J'ai même tenté de me mettre en "flux direct" en utilisant le lecteur foobar 2000, pour éviter l'intervention de la carte son PC. Je dis tenté car j'ai un doute sur le fait de savoir si j'ai fait les bonnes manipulations ^^. Bref tout ça me plait, j'aime jouer au détecteur de différences pour déceler les modulations et autres inflexions et essayer d'y mettre des mots.