Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au plaisir d'échanger avec vous
#1
Bonjour, 

je me présente : je m'appelle Vincent, je suis actuellement sur Nîmes où j'étudie pour devenir professeur des écoles.

Pour ce qui est de la musique, je n'en ai jamais pratiquée mais j'aime écouter, au gré de mes humeurs, des musiques et des chansons. J'ai d'ailleurs commencé par la chanson, Brassens tout particulièrement. Puis, petit à petit, la musique, la sonorité des instruments, la manière dont ils se répondent, ont suscité en moi un intérêt grandissant et l'envie plus pressante d'essayer de déchiffrer ce monde mystérieux, d'autant plus pour un néophyte comme moi. 

Mais bien sûr je suis étudiant et donc j'ai pas beaucoup de moyens. Alors je me suis naturellement tourné vers le casque audio. C'est ainsi que je possède un Sennheiser HD 598 depuis bien trois ans à vue de mémoire. Il a fait suite à quelques autres petits casques nomades et je dois dire qu'il me plait beaucoup, notamment par sa précision et sa clarté (remarquez l'effort de langage x)). 

Depuis maintenant six mois j'ai fait l'acquisition d'un DAC usb avec amplificateur pour casque, le Fiio E10 k. J'ai même tenté de me mettre en "flux direct" en utilisant le lecteur foobar 2000, pour éviter l'intervention de la carte son PC. Je dis tenté car j'ai un doute sur le fait de savoir si j'ai fait les bonnes manipulations ^^. Bref tout ça me plait, j'aime jouer au détecteur de différences pour déceler les modulations et autres inflexions et essayer d'y mettre des mots. 

Et donc me voilà à aujourd'hui, où j'aimerais évoluer et passer à un premier système audio hors casque (en réalité j'ai fait l'acquisition par le passé d'un système Logitech Z 5500 d'occasion mais je l'ai vite rangé car trop encombrant et ça me frustrait le 5.1 et ses effets "irréels", bien plus adaptés pour le home cinéma). Mais bien sûr je suis limité en budget. Du coup j'ai pensé m'appuyer sur mon DAC pour faire le montage suivant : PC - DAC - AMPLI (smsl sa-50 50w*2) - ENCEINTES (highland audio Aingel 3201). Mais je doute de la possibilité de faire ce montage (le branchement DAC - AMPLI se ferait via la sortie line-out du DAC ? et grâce à un câble jack-double RCA ?), et de sa cohérence (impédance, puissance, qualité globale (aux vues de l'investissement (200/300€)).

Bon j'ai un peu débordé, le sujet était seulement de se présenter ^^, je créerai un post spécifique plus tard.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Wygera
Répondre
#2
Bonjour Wygera / Vincent et bienvenue !

Tu vas trouver plein de réponses ici, sur la demat et sur le reste.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la sortie LineOut du DAC, en dehors du user manual : il semble bien qu'elle soit prévue pour une connexion en analogique vers un ampli (avec quel câble ?)

[Image: 649581image.jpg]

J'ai un SMSL SA-50 complet dont je ne me sers plus, si ca peut t'intéresser, MP  Wink

Vincent
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
Bienvenue Vincent et bons échanges
Répondre
#5
Merci pour l'accueil et la réponse.

Je n'ai pas compris le montage que tu as illustré Vincent. Mais sinon mon idée était d'utiliser le sortie line-out du DAC pour le relier à l'ampli via un câble jack 3.5 mm - double RCA (ce que tu sembles m'avoir confirmé possible). Car de ce que j'ai compris la sortie line-out est une sortie analogique non amplifiée (à la différence de la sortie casque qui elle pourrait poser problème à l'ampli). Mais j'ai aussi lu que la sortie line-out était en fait "normalisée" ce qui m'a rendu perplexe sur sa fonction.

Mais bon ne discutons pas ici je vais créer un post dans la section adaptée. En tout cas si je m'oriente vers ce montage je te MP pour l'ampli car ça m'intéresse oui.

Wygera
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 4,196 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Pour le plaisir du partage de notre passion commune robvdc 9 796 01-09-2024, 11:30 PM
Dernier message: Leman74
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 704 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 592 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 885 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)