Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Streamer Engineered AES/BNC/i2s hdmi
#1
Type : Drive réseau numérique + cable hdmi i2s Gustard si besoin
Marque : Engineered
Modèle et options : Montage personnel
Prix de vente : 550€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : suivant le choix de l’acheteur
État de la marchandise : neuf
Première main : oui
Prix neuf : 850€ Uniquement pour les composants
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : montage personnel
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non
Site web du constructeur :
https://www.engineered.ch/products/ered-dock/

Bonjour, 

Je me sépare de mon streamer maison basé sur une carte réseau eRed-Dock de dernière génération de chez Enginnered en suisse. Pour ceux qui suivent le sujet consacré sur le forum je ne vous apprendrai par grand chose. 

J’ai choisi d’implémenter la carte réseau Engineered dans un boitier de qualité (bien meilleur que ceux utilisés par 3dlab….), avec des choix qualitatifs pour que le résultat soit à la hauteur: 
- filtrage Schaffner haut de gamme adapté aux appareils numériques et au dimensionnement de l’alim en entrée secteur
- Transfo Torroidy série suprême (blindage total, pas une vibration ni ronronnement, certains fabricants devraient faire le même genre d’effort…)
- alimentation linéaire 5V module DIY de Jacques92
- cablage interne HT cuivre argenté isolé téflon
- cablage interne DC et AES Mundorf argent or isolé téflon
- sorties AES et BNC de la carte engineered, montage sans soudure afin d’éviter les ruptures d’impédance. 
- adjonction d’une carte i2s pour sortie i2s LVDS sur HDMI (brochage en photo ci dessous)
- choix par interrupteur entre sortie i2s et BNC/AES
- les cartes numériques sont dans un compartiment blindé par feuillard autocollant 3M en mumetal sur toutes les faces.
- cédé avec un excellent cable i2s LVDS HDMI Gustard si besoin

La carte Engineered fonctionne en UPNP avec les applications UPNP classiques du marché (Bubble upnp, appli Lumin associée à BubbleServer, Mconnect…), ainsi qu’Airplay. 

Personnellement je l’utilise également avec l’application Squeeze2upnp qui permet moyennant un peu de bricolage, l’usage avec Roon qui voit la carte comme un renderer Squeezebox. Mais nativement la carte Engineered n’est pas Roon Ready. 

Si vous lisez ceci je pense que vous savez ce que vous cherchez. La carte réseau suisse Engineered propose une restitution fluide, détaillée mais non analytique, elle se trouve ici bien accompagnée coté alimentation pour un rapport prestation prix intéressant, dans un boitier qui ne manque pas d’allure. Je l’ai monté il y a quelques mois, il est donc neuf juste rodé. 

La raison de la séparation est liée à mon dac, le Holo May, que je préfère utiliser avec HQplayer, nécessitant un drive réseau compatible NAA. 

A dispo pour toute question, cordialement, Nico.

[Image: cejh.jpeg]
[Image: 678j.jpeg]
[Image: 1kve.jpeg]
[Image: nown.png]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#2
Belle carte, beau montage avec alim intégré.
Ma version de cette belle carte m'a coûté beaucoup mais vraiment beaucoup plus cher.
Bonne vente elle fera un heureux (en tous les cas moi je le suis).
#3
Il est réservé jusqu’à lundi Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#4
(01-14-2023, 06:13 PM)Nicoben a écrit : Il est réservé jusqu’à lundi Smile
Bah tu m'étonnes si je n'avais pas eu cette même carte je te l'aurais déjà acheté trois fois et encore plus a ce tarif.
Il fera un heureux.
#5
Je n’en doute pas en effet.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#6
Dommage
Si dispo intéressé
#7
Si l’affaire ne se fait pas je reviens vers toi pas de souci Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#8
Ça roule nicoben
#9
Très belle offre!

Quel est le filtre Schaffner utilisé?

#10
Il s’agit d’un FN 2080.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music [Vendu] Dac/Streamer GUSTARD A26 zaurux 30 3,771 03-30-2024, 09:20 PM
Dernier message: Skyscratch
  [VENDU] câble HDMI SIKAI 2.1 en 1 M compatible I2S jean-luc 5 522 03-18-2024, 04:50 AM
Dernier message: jean-luc
  [VENDU] Streamer/Nas AURENDER N100SC Noir 2To KIKIWILLYBEE 6 2,140 03-14-2024, 08:01 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  [VENDU] Streamer dCS Network Bridge Cellindo 3 1,839 02-27-2024, 04:10 PM
Dernier message: Cellindo
  (Vendu!) Streamer/dac/préampli Teac UD701n alfachris 3 520 02-26-2024, 04:01 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)