Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture CD difficile voire impossible
#1
Bonsoir,
Nouveau problème sur ma platine laser Yamaha cdx 480.  Je dois ouvrir et fermer un minimum de 3 fois le tiroir du CD pour entendre l'amorce du chargement  des diverses pistes et enfin pouvoir écouter.

Il y a certaines fois où le CD s'arrête d'être lu.  Un problème d'électronique ?
Si je n'ai pas trouvé la solution grâce à vous, alors le 11 février, elle a mise dans les mains de mes réparateurs de mon repair café après on verra bien si la panne est résolu ou non.

 Merci pour une piste à étudier avant ceci.
Répondre
#2
Est ce que c est pareil avec tous les cd ?

- Soit bloc optique
- ou carte mére.

Le prix en occasion de cette platine entre 100-120 eur. sur ebay
Répondre
#3
Bonsoir !
Tu as acheté cette platine CD neuve ou tu viens d'en faire l'acquisition ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#4
Elle fut achetée neuve. Je vais essayer plusieurs CD différents, car j'avoue ne plus me souvenir si c'est avec un ou plusieurs CD. Problème de mémoire.
Réponse très vite.
A+
Répondre
#5
Salut
De mémoire, quant j'ai réparé celle de mon frère (yamaha je ne sais plus quel modèle), c'était une courroie sèche qui n'adhérait pas assez sur les poulies pour finir le travail...
Le tiroir se ferme, puis l'entraînement doit faire monter le bloc optique / centreur de disque.
Et ce dernier élément reste à mi-course une fois sur deux.
La courroie ne coûte pas cher, mais faut pas des doigts de maçon pour faire le job.
=> Vérifie s'il y a bien une courroie dans ton système.
A+
Fanfoué.
Répondre
#6
Merci, c'est une très bonne piste, il ne me reste plus qu'à acheter une courroie et trouver où.  J'ai lu aussi que certaines fois une étiquette adhésive placer au bon endroit permettait de mieux plaquer le plateau sur le cd et donc meilleure lecture par la lentille. 
Si ceci fonctionne avec la courroie ce sera formidable.
 La seule chose que je veux pas faire c'est l'achat d'une carte mère, par contre un bloc optique ce n'est pas cher. Pour la CM, si c'est elle qui coupable, je verrais avec des réparateurs au besoin dans mon repair café. 
Merci verdict plus tard.
Répondre
#7
(01-10-2023, 08:10 PM)Letmoi a écrit : Bonsoir,
Nouveau problème sur ma platine laser Yamaha cdx 480.  Je dois ouvrir et fermer un minimum de 3 fois le tiroir du CD pour entendre l'amorce du chargement  des diverses pistes et enfin pouvoir écouter.

Il y a certaines fois où le CD s'arrête d'être lu.  Un problème d'électronique ?
Si je n'ai pas trouvé la solution grâce à vous, alors le 11 février, elle a mise dans les mains de mes réparateurs de mon repair café après on verra bien si la panne est résolu ou non.

 Merci pour une piste à étudier avant ceci.

Salut,
c'est une platine de presque 30 ans, il me semble qu'il vaudrait mieux la changer car les lecteurs laser ça s'use. C'est déjà bien qu'elle ait tenu jusque là.
Comme le CD est en train de disparaître peu à peu et les lecteurs se feront rares (certaines marques abandonnent déjà, même les lecteurs CD/DVD/Bluray), une nouvelle machine t'assurera la lecture de CDs pendant les prochaines années - ton dernier lecteur......

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Bonjour,
Un bloc de lecture n'est pas très cher, seule la carte mère à changer devient sans doute onéreuse, sinon avec une électronicien de mon RC une possible réparation. On en a déjà réparé une à notre précédente session de décembre dont le modèle est juste au dessus du mien.
j'ai beaucoup de CD de musique classique et jazz.
Je pense que le lecteur CD à encore de belles année devant lui.

Une nouvelle platine fiable, bonne et pas trop chère vers quoi s'orienter si je vais dans cette direction ?
Merci.
Répondre
#9
Signes avant coureurs d'une mort annoncée,crois moi, letmoi.

Mélaudiophile, un autre sujet sur ce forum nous annonce sa renaissance ! (du CD)
Répondre
#10
(01-12-2023, 01:30 PM)Letmoi a écrit : Bonjour,
Un bloc de lecture n'est pas très cher,

si tu le trouves...j'ai eu la déception avec un Denon DCD S10, pas de pièces.  

regarde là:  https://www.pieces-electro.com/Produits-...ml?num=200

là: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-me....1000002.0

là, https://www.brelect.fr/index.php?page=re...VIDE&fam=0
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 3,070 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D
  Lecture SACD sur platine DVD Tibdeseg 26 5,964 09-24-2023, 08:22 PM
Dernier message: Bil17
  grinchement lecture cd-r gravé musicorum 4 3,464 03-28-2020, 10:22 PM
Dernier message: lamouette
  Probleme lecture REGA PLANET 2000 ALya 8 7,375 02-13-2020, 10:27 AM
Dernier message: Labricole
  souci de lecture cd vivian 6 5,216 04-23-2018, 10:09 AM
Dernier message: vivian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)