Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2022
Type: Professionnel
Coucou,
Je suis un quadra de 40 ans qui vit dans une grande ville avec sa femme et sa petite fille.
J'ai des systèmes assez banals : du Qacoustics + Marantz dans le salon, du Kef + ampli chinois dans le bureau, et un 7.1 pas trop mal (mélange de kef pour la centrale et les latérales, de Qacoustics pour le reste, et de Denon moyen de gamme). Je me suis un peu intéressé à la calibration car mes Qacoustics sonnaient mal dans mon salon : j'ai fait ma propre petite égalisation 32 bandes sur l'ordi qui me sert de source (que j'ai affiné ensuite avec des mesures sous REW).
Côté Zik, j'écoute de tout ! J'apprécie autant un petit Massive qu'un petit Coltrane+Ellignton ou un Stravinski.
Nicolas
Messages : 5,558
Sujets : 25
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Boynes
Bonsoir Nicolas et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Messages : 8,249
Sujets : 102
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: 33
Salut Nicolas et bienvenu sur le forum
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Messages : 771
Sujets : 9
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
Localisation: Lorient
Hello et la bienvenue sur ce forum !!!
Ampli : Atoll IN300
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2022
Type: Professionnel
Merci pour votre accueil
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome….. merci pour la présentation ( un Nico de plus)
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue Nicolas, bonnes lectures,...,,