Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moongel pour ses tweaks anti-vibration
#1
Salut,

Vous avez probablement vu sur différents forums les tweaks maison des uns et des autres pour optimiser ses appareils , amplis, lecteurs CD ou Streamer etc... en oeuvrant sur l'amortissement des vibrations.

Certains par exemple collent du bitume sous les capots des appareils, la patafix sous les enceintes ou sur les composants, imaginent le support idéal : plaque de granit, planche IKEA en bambou etc...

Voici une suggestion qui fonctionne, et mieux que la Patafix : les tampons Moongel

[Image: b556w4.jpg]
Les vinyleux l'utilisent déjà pour nettoyer le saphir/diamant , ils posent leur cellule dessus et le moongel (qui est "collant")  retient les impuretés.

Le Moongel est un atténuateur d'harmoniques pour cymbales, caisse claire ou toms , les batteurs ne cherchent pas à rendre muet leur instrument mais juste stopper des bourdonnements/harmoniques qui "trollent" le rendu de l'impact , ce sont des tampons autocollant lavables qui ont des qualités d'amortissement étonnantes.

EDIT : Les Moongel sont les meilleurs , les concurrents ne collent pas super et n'ont pas tout à fait la même composition

Si par exemple vos appareils reposent sur une planche de bambou des tampons Moongel sous la planche donne des résultats bénéfiques et complémentaires à la planche bambou.

[Image: soyx.png]

C'est un atténuateur très efficace des vibrations qui peut trouver sa fonction également en le collant comme des patchs sur les transfos , condos et autres composants sensibles de vos appareils .... et ça marche.


Ils sont très collants et lavables pour être utilisé plusieurs fois, on peut les couper également (il n'est pas nécessaire de couvrir les composants d'un patch entier) ....

Le bonus c'est que c'est pas cher (autour de 10 euros) contrairement à d'autres patchs "magiques" qui coutent une fortune dans les accessoires Hi Fi.

Au moins l'essai ne vous ruinera pas  Wink
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
Répondre
#2
Merci pour le tuyau. Smile
Pour le moment je reste fidèle à la plaque de granite sous le lecteur cd et une plaque de Patafix sur le capot selon mon humeur ou parfois selon le cd joué. Wink .
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#3
J'en ai en Stock de cette patte, je vais essayer sous la planche de mon nas Melco.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#4
je l utilise également sur la peau de frappe de ma caisse claire pour calmer quelques harmoniques "audacieuses" ..
[Image: images-1.jpg]
Répondre
#5
Salut Skippy , à tous , 

Sympa ce tweak a pas cher , je vais m'en commander quelques uns histoire de tester ça. 

Merci à toi !  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#6
J'ai plus qu'à décoller ceux sur la batterie de mon fils , il va gueuler  Big Grin !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#7
Big Grin Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#8
Commande passée pour deux kits de 6 pads
Répondre
#9
Attention ça tache et se désagrège avec le temps. Sur une batterie c’est pas grave car on change régulièrement les peaux de frappe, il faut juste le savoir…
Répondre
#10
Entre le verre trempé et les billots en bambou qui ne verront jamais de côte de boeuf légumes cela devrait aller ?  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! phile 118 40,513 06-15-2022, 11:05 AM
Dernier message: mouetteretour
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,492 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,078 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 56,731 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)