Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(trouvé) drive cd
#1
Bonjour

Je recherche un drive cd pour un budget maximum de 300 euros
Merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#2
Bonjour à tous ," Florilège " ,

Je propose 3 pistes ci dessous :
Lecteur CD intégré ou transport + DAC externe? (forum-hifi.fr)

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#3
C'est couillon, chez audiophoniques il y a quelques temps, il y avait un petit tempo à - de 250€ qu'y était loin d’être ridicule.

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...11007.html.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

#4
Je vais trouver c'est sûr !!!!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#5
Ma proposition concernait des intégrés HDG des années 90 utilisés comme drive ,
Ils sont étonnamment très performants .
En neuf ou actuel , je n'ai aucune proposition à faire .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#6
(12-30-2022, 05:32 PM)LAND2G a écrit : Ma proposition concernait des intégrés HDG des années 90 utilisés comme drive ,
Ils sont étonnamment très performants .
En neuf ou actuel , je n'ai aucune proposition à faire .
J'ai un bon vieux kenwood sg 990 de la fin des années 80 qui peut faire l'affaire ou mon hélios mais l'on me dit qu'un vrai drive pourrait donner qqch de supplémentaire comme le cambridge cxc ou le nuprime cdt 8 pro ....j'avais fait l'essai d'un tl51 qui donnait un truc pas mal en terme d'ouverture mais cela manquait un peu de peps et un peu ennuyeux sur le long terme....
Je vais voir ce que donne le petit smsl d300 avec mes vieilles petoires et ensuite j'envisagerai autre chose....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#7
Bonjour à tous , "Florilège " ,

Concernant les drives , je suis un peu circonspect , je peux me tromper mais je pense que les vieilles mécaniques 
HDG des années 90 n'ont rien à envier aux actuelles , la preuve mon MT CD one ne fait pas mieux que les 3 cités .
Attention à la liaison numérique utilisée , il faut la soigner sous peine de fausser les écoutes .
Ainsi équipé , je pense que le trio : Bon câble , vieux drive et dac actuel peut être gagnant .
Ah si j'allais oublier un détail  , l'alimentation électrique du dac compte .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#8
J'ai un Cambridge CXC que j'ai acheté d'occasion pour ton budget. Je n'ai pas a m'en plaindre, il fait bien son travail. Le rapport qualité prix est pour moi excellent pour ce tarif.



#9
(12-30-2022, 09:22 PM)Florilège a écrit : J'ai un bon vieux kenwood sg 990 de la fin des années 80 qui peut faire l'affaire ...

Possible . Ou pas . Tout le monde ici ne jure que par la mécanique . Je me répète mais plus important que la mécanique ou du moins aussi important je pense que sur un lecteur intégré tout dépend de la qualité de la sortie coax . Elle est top sur mon Denon DCD 3300 alors qu'elle était moyenne sur la DCD 1460 . Et nulle sur mon Sony CDP 337 alors que c'était plutôt un hdg déjà et que sa mécanique à lui est topissime .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#10
Alors j utilise un drive theta a base lectrice CDM9 pro avec un dac métronome
Effectivement la liaison numérique est extrêmement importante , la coaxial est très bonne ainsi que l AES EBU mais après essais je préfère l optique ST , attention rien a voir avec une optique toslink
J ai eu également de bons résultats avec un drive EAD a base Pioneer stable plater ainsi qu avec d autres drives a base Philips CDM1 et CDM2


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TROUVÉ] ATLAS HYPER ACHROMATIC SPEAKER Z 3.5 coolsound 10 814 04-04-2024, 12:31 AM
Dernier message: mishelinka
  [Trouvé] Wattson Emerson Digital N C 34 1,890 04-02-2024, 10:03 AM
Dernier message: mishelinka
  [Trouvé] audiomat arpège ref 10 Florilège 31 2,325 03-31-2024, 10:19 AM
Dernier message: Florilège
  [trouvé] Ifi Audio ipurifier Jofarfa 5 542 03-26-2024, 05:40 PM
Dernier message: Jofarfa
  [TROUVÉ] switch lhy audio sw6 Baraki 2 360 03-15-2024, 10:35 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)