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Une cellule pour ma platoche
#11
Effectivement je suis allé jeter un œil c’est ce que j’ai trouvé aussi.

PHONO (MM): 2.5mV/47kΩ
PHONO (MC): 0.3mV/100Ω
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
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#12
Bonjour Ryder,

Effectivement la majorité des préamplis japonais qualitatif et en particulier le Luxman sont sensibilité en MC = 0,3mV et la charge standard 100 Ohms
mais le grand plus c'est qu'ils restent encore comme à la grande époque vintage en sensibilité MM = 2,5mV en 47kOhms quand la majorité des préampli phono MM même de haut de gamme travaillent bien que >= 3,5mV ce qui en fait ne pose pas de problème avec la grande majorité des MM actuelles HDG
Mais si tu veux essayer de la MC haut niveau qualitative alors ... Huh
Exemple : Dynavector DV10X5 niveau de sortie = 2,5mV et qui se charge en 47kOhms comme une MM alors c'est Cool

Certifié et garantie au millénaire dernier : DV 10X3 et DV 10X4 => OK sur l'entrée MM d'un Luxman vintage alors c'est super Cool
Certifié et garantie au millénaire dernier : DL103 standard => OK sur l'entrée MC d'un Luxman vintage alors c'est extra Cool
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#13
Bonjour Laurent je viens de lire les caractéristiques, des pre phono de ton ampli et de Luxman 550 AXII 
ceux sont les mêmes, donc il n y aura aucun souci avec une MC, et une MM. 

J avais au debut une MC Ortofon Valentia, j avais apporté mon ampli chez Element, il a vait une Koetsu MC a l époque, il me semble, il a été assez étonné des performances du pre phono intégré, qui marche vraiment trés bien avec une MM et un sacré gap avec une MC. 

Comme ecrit sur un autre post, le pre phono des Luxman n est pas un gadget comme sur de trop nombreux amplis pour écrire et dire, qu il y a une entrée phono. Le pré phono Luxman a balayé, mon ancien pre phono Lehmann Black Cube SE II (1000 eur) qui est assez reputé a son prix.

Pour du gap supplémentaire un pre phono EAR Yoshino 834p, le son sera plus "onctueux et charnel" moins "droit", 
Ou sur l EAR phono box, (1575 eur), moins "feutré"  mais elegant, subtil, fluide, dynamique.....

Apres il vaut mieux sans doute une bonne MM comme la Ortofon 2MBlack qu une MC "entrée de gamme"
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#14
Vois avez un budget à ne pas dépasser ?
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#15
Ca dépend un peu si possibilités de facilités de paiement ou pas , vous pensez à quoi ?
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#16
Au Shmilblik...
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#17
tiens Laurent, regardes sur quoi je viens de tomber
(07-05-2021, 11:53 PM)tades a écrit : Voici l'explication fournie par Hifi Phono House qui retrouve la posture commerciale vantée par JosephN:
..............................
..............................
.............................

Cordialement
Dieter Hust
PS : Notre patron (plus de 50 ans d'expérience dans le domaine du phono) est d'avis que ce produit est meilleur que la Goldring
https://www.hifi-phono-house.de/fr/cellu...-vm-750-sh"

c'est pas la 2500 mais la 2300, mais ça reste une info qui peut être intéressante

Tades avait finalement pris la 2300 + une Nagaoka, et était très content des 2, dont il alternait l'écoute (+ son Ortophon OM30)

tant que je sais pas ce qu'est exactement cette satanée "2 SD" de Goldring sur la 2500 impossible d'avoir un avis vs l'AT
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#18
Après la pensée complexe :

Le diamant de la Goldring 2500 est taillé selon un profil elliptique très complexe et précis : le « 2SD ». Celui-ci est très proche du burin de la gravure originelle, et par sa forme épouse parfaitement le sillon, donnant ainsi un remarquable suivi de piste et un niveau de bruit de surface très faible.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#19
Merci Reynald,
mais ça c'est du marketing Big Grin
moi ce que j'aimerais savoir c'est comment elle se positionne par rapport a des Shibata, Gyger, MicroLine, & Co

et comme je l'ai signalé sur 2 autres fils, tout ce que j'ai trouvé c'est 1 ou 2 sites qui annoncent la 2500 comme "line-contact profile"

sur vinylengine un spécialiste dit que des fabriquants copient des Shibata, Gyger, Ogura, van den Hul, etc... en leur donnant d'autres noms pour pas payer les droits

tiens: la Glodring 2400 => pointe "Vital" c'est quoi ça ?? Huh
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#20
Oui, c'est du marketing. 
Lorsqu'un fabricant utilise l'argument " complexe ", pour moi cela veut dire : circulez, y'a rien à voir. Et on n'en saura pas plus.

Reste les retours d'utilisateurs. Mais il faudrait des comparaisons dans les mêmes conditions et que le réglage de chaque cellule soit optimisé. Pas facile à trouver.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

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Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

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