Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SUGDEN MASTERCLASS IA-4
#1
Bonsoir

cet ampli me fait de l’œil Angel quelqu'un le possède ou l'a possédè ?
ressentit ?
La classe A vaut elle les euros en plus ?
ou autre produit de cette marque ???

Merci pour les retours
manuel
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




Répondre
#2
Dans mes souvenirs d’écoute, ce n’est pas l’ampli le plus transparent que j’ai pu tester….
Ni même les autres Sugden d’ailleurs ….Mais c’est le meilleur intégré de la marque néanmoins…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Salut,

J'ai un bloc de puissance Sugden FPA-4 et il fonctionne vraiment très bien.
Pour preuve, les témoignages des nombreuses personnes qui sont passées à la maison Cool

Il ne fait que 30W mais il fait mieux que tous les blocs de puissance classe AB et D que j'ai eu à la maison, que ce soit en terme de puissance ou de rendu (bon c'est le plus cher niveau tarif Big Grin).

Pour le décrire donc : puissance, rapidité, finesse, justesse des timbres, poids sur les notes.

Pour ce qui est de la transparence, elle ne peut pas être appliquée qu'à un seul élément mais à l'ensemble du système.

La restitution musicale chez moi est très transparente car tout le reste du système suit... Sleepy

Marius si jamais tu passes par Marseille un de ces 4, je serais heureux de t'accueillir Shy
Répondre
#4
Ce n est pas un ampli hyper transparent et surtout insipide et analytique, beaucoup de matiére sur les timbres, et une belle expression de leurs richesses, tenue de notes, harmoniques, bonne spatialisation, et de la presence, un ampli aux réelles qualités musicales, au dela de la "simple hifi".
Répondre
#5
Faudra m'expliquer alors le sens du mot transparence pour la restitution hifi Big Grin

Pour moi quand c'est pas transparent c'est coloré, hors la restitution chez moi est tout sauf colorée Sleepy
Répondre
#6
IA4 est un integré, j ai failli l acheté
Répondre
#7
Bonjour,
Déjà entendu cet ampli avec un très bon souvenir : timbres, dynamique au top. Scène sonore peut être un peu rétrécie, mais très musical dans l'ensemble.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
#8
Merci pour les retours

le vendeur m'a prêter le petit frère ANV50 on verra !

(12-15-2022, 01:03 PM)Phoebus a écrit : IA4 est un integré, j ai failli l acheté

salut
pourquoi failli ???
mieux !!!
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




Répondre
#9
J ai choisi mon Luxman 550 AXII Classe A aussi, le restitution est différente, sur mes  Dynaudio contour 30, la restitution du piano, comblait plus mes attentes.
Répondre
#10
Bonjour à tous ,

Voici mes avis sur les Sugden :
La rumeur rapporte que les meilleurs Sugden , sont ceux en éléments séparés , c’est fort probable .
Le IA4 , écouté trois ou quatre fois et il m’a semblé procurer une amplification du genre « vrai fil droit «  ,
Transparent et qui amplifie de la même façon et linéairement , donc pas vraiment des plus chaleureux 
Mais franc .
Le A21SE , qui a passé quelques temps à la maison , sonne vraiment différemment de l’IA4 , avec des bosses
De partout et même dans l’aiguë, ça peut plaire , mais à mes oreilles ne mérite pas sa notoriété et au final
Qualitativement loin d’un Audia Flight Two mkII qui lui a succédé .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sugden Sapphire DAP800 qui saute innar59 4 1,908 06-22-2022, 06:58 AM
Dernier message: francis13800
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 101,336 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Pour les amateurs de Sugden Fabrice786 10 3,744 01-15-2022, 12:56 PM
Dernier message: Nicoben
  pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ? coolsound 132 67,634 10-05-2021, 12:57 PM
Dernier message: Fr3d
  Changer pour le Sugden A21 Signature ? alexdu37 52 44,876 07-18-2021, 06:17 PM
Dernier message: Fast and Marius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)