Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piles rechargeables introuvable
#1
Bonjour à toutes et tous,
Pour mon casque Sennheiser RS 175, j'ai besoin de deux piles rechargeables NIMH AAA 1,2 volt 820 mAh.
Impossible à trouver, j'ai parcouru sur internet plusieurs sites, quelques magasins de ma région, sans succès.
Si quelqu'un vient à trouver merci beaucoup.
Je peux mettre dans le casque des 850 mAh sauf que le témoin de charge de l'émetteur ne s'éteindra pas.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Répondre
#2
avec ça,
ça passerait ?

Description technique: ACCUS OTech N°28 AAA Ni-Mh 2X 1.2V 750mAh

Le prix est indiqué pour le pack de 2 accus.

Dimensions: 43 x 10 mm standard AAA/LR03

https://www.lesbatteriesduweb.fr/batteri...&BPCID=100

ici  peut être
850 mAh
Nombre de batteries
4 AAA 
Marque
Amazon Basics
Composition de la pile
NiMH

Nombre d'unités
4 unité
Tension
1.2 Volts
Réutilisation
Rechargeable
Nom de modèle
AAA
Dimensions de l'article L x l x H
41 x 44 x 10 millimètres




https://www.amazon.fr/AmazonBasics-recha...r=8-9&th=1
Répondre
#3
Salut
Pourquoi le témoin ne s’éteindra pas?
Pour moi la limite c’est juste la taille à partir du moment que tu respectes la tension, il ne doit pas y avoir de pb.E n modélisme on utilise divers accus dont des nimh, la fin de charge est detectée par la tension, si la capacité est plus élevée alors le temps de charge sera plus long. Je me trompe?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Merci Phoebus

Oui 850 nAh ça fonctionne mais voir ci-dessous les messages de Sennheiser France

2x piles NiMH à faible auto-décharge, type AAA, 1,2 volt, 820 mAh sont nécessaires. 

850 fonctionnent également, sauf que le témoin de charge de l'émetteur ne s'éteint pas sur ces derniers.

Trouver des 820 c'est le parcours du combattant. 

Répondre
#5
la 820  20 eur 1  Big Grin


https://www.amazon.fr/Batteries-batterie...B01GBJPUEY
Répondre
#6
voir ma réponse que j’ai modifiée ci dessus
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Hello !

Les magasins d'audition distribuent souvent la marque Sennheiser et vendent ce type de batteries de rechange, j'achetais des batteries de la marque pour le casque TV de ma mère (+ de 90 ans).

Cherche les vendeurs de matériel d'audition dans ta région et renseigne toi, avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur Wink



NB: les batteries de la marque Sennheiser tiennent beaucoup plus longtemps la charge et dans le temps que les copies, même si ces dernières peuvent parfois dépanner ! En tous cas pour tes AAA essaye de prendre une bonne marque, peut-être un début d'explication à ton pb de voyant Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
voilà, juste pour rigoler enfin... pour voir,  je viens de mettre dans mon RS185 des 900 mAh a la place des 820 mAh

on va voir (si elles sont pas mortes, probablement pas été rechargées depuis quelques années)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
JosephN > ce ne sont pas des "batteries" mais de simples piles R3 rechargeables

Oui j'ai vu des AAA, mais ce sont bien des "batteries" sous forme de piles, des piles rechargeables, des accus, ... bref c'est une question d'appellation pour le même objet Wink

Exemple une AAA Panasonic, marquée en anglais "Rechargeable Battery"

[Image: BK-80AAAB9B.JPG]


Big Grin
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
salut à tous

je dois vous avouer que je ne pige pas tous Tongue
quelle  difference  pourrait il y avoir pour la partie chargeur entre une 850 et 820 mili Ampère à mettre en charge  ?

tout comme le terme """ à faible auto-décharge,"" qui pourrait nuire à la recharge de la batterie si cette condition ne serait pas respectée ?

à moins que celui ci , la partie chargeur ,soit hs  Angel

cas vécu ..et qui avait été résolu par l 'utilisation d' un chargeur externe à moindre cout

sinon , 
chez Rs components
il y a aussi ceci de dispo qui pourrait être essayer (sans conviction pour ma part )
je cite ..
Batterie AAA rechargeable 800mAh ,à faible auto-décharge,

https://fr.rs-online.com/web/p/batteries-aaa/7760838
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)