Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
brancher un preampli sur integré en source
#1
bonjour a vous tous je me presente eddy je suis en train de me faire mon petit systeme hifi mais j'aurais besoin de renseignement voila je dispose d'un ampli advance a 10 avec une paire de dynaudio evoque 20 entre nous magnifique au passage mais voila je vien de faire l'aquisition d'un preampli advance x-p700 et voila la ca va ce compliquer.sur le preampli j'ai sortie xlr symetrique (PRE OUT) et sur l'integre j'ai aussi des xlr symetriques (xlr in) la question est puis-je brancher mon preampli sur une entrée sans risquer de tous cramer je buche depuis pas mal de temps dessus help me merci
Répondre
#2
Hello .
Ouh là ! Le niveau de sortie standard d'une source est +/- de 4 volts en xlr . Pour um préampli c'est bien plus . Perso je ne m'y risquerais pas ... Et puis pourquoi faire ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
(11-29-2022, 07:52 PM)Gaston a écrit : Hello .
Ouh là ! Le niveau de sortie standard d'une source est +/- de 4 volts en xlr . Pour um préampli c'est bien plus . Perso je ne m'y risquerais pas ... Et puis pourquoi faire ???

bonjour voila je voulais améliorer mon instalation avec un preampli de classe a comme mon ampli, et passer en xlr apres achat je me suis rendu compte que l'entrée xlr de mon ampli été une entrée(in) et pas une (amp in) donc comme j'ai aussi les xlr de chez viablue j'esperer que ca fonctionne pour sauver l'achat de mes cables et ameliorer le rendu des dynaudio qui sont assez difficile a faire bouger
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue eddy,  Wink
j'ai déplacé ton sujet au bon endroit ...

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Smile
(11-29-2022, 08:27 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue eddy,  Wink
j'ai déplacé ton sujet au bon endroit ...

La modération.

bonsoir merci Smile
Répondre
#6
Comme Gaston je ne vois pas de moyen de rendre le préampli interne du A10 by-passable et donc en effet entrer avec un préampli si ça ne détruit pas le préampli intégré ne donnera de toute façon pas un très bon résultat audio.
Options vendre le A10 et acheter un pur ampli.
Ou garder le A10 et revendre le préampli qui ne sera pas utilisé.
Répondre
#7
bonjour le A10 n est pas assez costaud pour remuer les evoque 20 étonnant ? par contre si c est une mauvaise association ampli enceintes changer le préampli n y changera rien .
sinon pourquoi ne pas essayer avec les branchements RCA c est a dire pré-out du préampli vers ampli in du A10 ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(11-30-2022, 01:27 PM)jmr33 a écrit : bonjour le A10 n est pas assez costaud pour remuer les evoque 20 étonnant ? par contre si c est une mauvaise association ampli enceintes changer le préampli n y changera rien .
sinon pourquoi ne pas essayer avec les branchements RCA c est a dire pré-out du préampli vers ampli in du A10 ?

bonjour merci pour ta reponse c'est pas qu'il ne les pousse pas c'est que pour une ecoute moyenne il faut pousser le bousard a -35 avant j'avais un teac comme ampli je l'ai rebranché pour voir et la boom ca bouge mais ce n'ai pas un classe a il est ab pas la meme qualitée et oui j'ai brancher le pre en rca ca ma fait gagner en puissance environ +10 mais avec un espace de son plus ample et des grave de fous il a rajouter une certaine qualitée je vais voire pour changer mes xlr en xlr-rca et le tour sera joué

(11-30-2022, 12:10 PM)chakiwi a écrit : Comme Gaston je ne vois pas de moyen de rendre le préampli interne du A10 by-passable et donc en effet entrer avec un préampli si ça ne détruit pas le préampli intégré ne donnera de toute façon pas un très bon résultat audio.
Options vendre le A10 et acheter un pur ampli.
Ou garder le A10 et revendre le préampli qui ne sera pas utilisé.

salut j'ai branché le preampli en rca sur l'a10 ca marche vraiment bien  et un peu de puissance gagner je resterai comme ca ou xlr rca du coup
Répondre
#9
Ok souhaitons que tu n'ai pas un problème
Répondre
#10
(11-30-2022, 05:52 PM)chakiwi a écrit : Ok souhaitons que tu n'ai pas un problème

je viens de re eplucher les notice fabiquant le preamp sort du 4v ce qui est normal au niveau xlr et l'ampli lui a une fonction by-pass(c'est l'annulation de son propre preamp) cest ca dit moi si c'est bien ca car je commence a aprendre si mes basse ne sont pas correct
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 462 155,047 Il y a 5 heures
Dernier message: alfc81
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 0 79 Aujourd’hui, 03:14 AM
Dernier message: Dardepiche
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,685 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,200 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 200 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)