Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'ampli
#1
Bonjour à tous,

Voici mon équipement : un ampli Hegel H390 et une paire de colonnes Sonus Faber Olympica Nova III avec un lecteur CD Marantz SACD 30n et lecteur réseau Atoll ST300.
Lorsque j'écoute de la musique sur ma chaine Hifi, je trouve que le son manque de détails et de pêche. Les aigües me semblent également quelque peu criards.
En conséquence je me demande si le problème viendrait d'un ampli incapable de driver correctement mes enceintes.
Qu'en pensez-vous ?
Quel(s) ampli(s) me recommanderiez-vous ?
Merci d'avance.
#2
Quand le son est "criard", ma première réaction est:

Comment est la salle d'écoute ?

Une petite photo pourrait nous renseigner sur ce point.

Ni les Sonus, ni le Hegel, ni le Marantz n'étant classés dans la catégorie (je ne connais pas l'Atoll) ne sont réputés comme des éléments brillants ou "criards)

Voir éventuellement côté connecté que et câblerie...
#3
Bonsoir Mike

Connaissant le h390 je peux te dire qu’il n est pas montant. Les Sonus non plus. Donc c est l acoustique de ta pièce. Presque sur!
Chez moi je l ai compris qu’au bout de trop de reventes et achats….inutiles
J’ai juste rajouté un tapis, rideau épais et meublé le salon et tout était top
#4
Ouais...
Ou le problème peut venir aussi de la source, des câbles, des enregistrements. La pièce a bon dos lorsqu'il y a des problèmes.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
#5
Bonsoir
Un copain a le même ampli Hegel
Il l a acheté justement pour sa sonorité agréable
En plus il a des enceintes gourmandes c est pour cette raison qu il a choisi cet ampli ,plutôt puissant
Donc je pense également que cela ne vient pas de l ampli
#6
C est vrai aussi.
La photo de la pièce pourrait aider
Les câbles je préfère passer car je n ai pas eu de gros écarts avec pleins de câbles qu’on m a prêté.
La source hihi j espère que non ce serait si simple.
#7
(11-21-2022, 09:06 PM)Coyoto a écrit : Ouais...
Ou le problème peut venir aussi de la source, des câbles, des enregistrements. La pièce a bon dos lorsqu'il y a des problèmes.

Tu as peut-être la chance d'avoir une pièce qui sonne naturellement bien.

Certaines pièces peuvent être une vraie catastrophe, selon la nature des matériaux, si en plus, pièce peu rempli, carrelage au sol, murs vide etc... ben pour une restitution agréable, de qualité, Undecided  bof bof.
Non sans déc, on gagne beaucoup à travailler l'acoustique de la pièce sans forcément passer par un acousticien ou par des panneaux couteux, on peut trouver des solutions maison.

J'ai à plusieurs reprises lu ici et là, la qualité du rendu sonore par une optimisation acoustique,
c'est plus de 50% du résultat final, CQFD.

Mais cela dit, la qualité des éléments, le traitement anti-vibratile, les cables, ont eux aussi leur importance.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#8
Bonjour
Est ce que tes appareils sont bien en phase électrique?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



#9
Un exemple précis de la source  ( Car il y a très souvent des albums sur CD , SACD ou en streaming inécoutables : mauvais mastering )  ? le matériel est-il neuf ou rodé ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
#10
(11-21-2022, 05:23 PM)Mike21 a écrit : Bonjour à tous,

Voici mon équipement : un ampli Hegel H390 et une paire de colonnes Sonus Faber Olympica Nova III avec un lecteur CD Marantz SACD 30n et lecteur réseau Atoll ST300.
Lorsque j'écoute de la musique sur ma chaine Hifi, je trouve que le son manque de détails et de pêche. Les aigües me semblent également quelque peu criards.
En conséquence je me demande si le problème viendrait d'un ampli incapable de driver correctement mes enceintes.
Qu'en pensez-vous ?
Quel(s) ampli(s) me recommanderiez-vous ?
Merci d'avance.
bonjour .
si les aigus sont criards aussi avec le lecteur Marantz il y a peu de chance que le problème vienne de la source car ce serait bien la première fois qu un lecteur marantz serait agressif dans les aigus ! par contre je ne me prononcerais pas pour le lecteur réseau atoll Rolleyes
bien associées avec l ampli et source les enceintes sonus faber n ont pas un rendu sonore agressif sauf quand j ai écouté certains modèles avec des intégrés naim d après mes écoutes même les enceintes sonus faber peuvent devenir agressive a l écoute avec du naim donc qu en est il avec Hegel ? par contre je pense que le h390 est bien pourvu en alimentation .
sinon comme cela a déjà été dis il faudrait je pense s intéresser a l acoustique de la pièce avant d envisager a changer d ampli ?! et côté câble certains câbles , argent notamment , peuvent en rajouter en haut du spectre !.......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,272 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 890 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 1,051 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 779 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,113 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)