Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes ou bibliothèques
#11
Va falloir que j'aille faire une écoute de Davis Acoustics..... 
Vais faire des recherches sur divers avis afin d'avoir un maximum d'informations sur du Davis Acoustics et d'autres si possible
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#12
Hello,
Ouais, pas trop d'avis non plus sinon ça va partir dans tous les sens comme d'hab, chacun prêchant pour sa paroisse, et tu seras bien avancé...
Sinon, pour répondre à la question initiale : des colonnes bien sûr, pour l'extension dans le grave !
Monitor Audio c'est sérieux comme matos il me semble, Davis aussi, le mieux c'est de rassembler le plus possible de données techniques fiables (courbe de réponse, d'impédance, disto...) histoire d'éliminer les trucs les plus nazes, et puis d'avoir l'occasion d'écouter et de tomber amoureux !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#13
J'ai notifié Monitor Audio car j'ai apprécié ces enceintes qui sont excellentes. Mais trouver des Silver 8, va être difficile. 
Concernant la question initiale, je suppose que pour avoir la qualité du grave avec des bibliothèques faut sûrement monter dans le très haut de gamme.
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#14
(11-22-2022, 12:53 PM)kole a écrit : Concernant la question initiale, je suppose que pour avoir la qualité du grave avec des bibliothèques faut sûrement monter dans le très haut de gamme.

Même en y mettant des fortunes, nul n'échappe aux lois physiques et la loi d'airain de Hoffmann s'applique :
1) Bass Extension. 2) Efficiency. 3) Small Enclosure. The law is that you can only have two of these three attributes in speaker building.
En d'autre termes, HDG ou pas HDG, des biblios qui font du grave auront nécessairement un rendement anémique, en plus d'une limitation en SPL
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#15
Merci pour l'info. 
Je n'ai plus qu'à m'enlever cette idée de la tête.
Par contre, pas grand monde ici utilise du Monitor Audio et du Davis.
Une autre solution serait d'améliorer les filtres des enceintes qui sont en ma possession en mettant des composants de meilleur qualité
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#16
Vu le prix des câbles internes pour HP, il faut vraiment comparer avec des colonnes en occasion...
Et une enceinte modifiée aurait quelle valeur commerciale à la revente ?
Répondre
#17
Si je tripote une enceinte, me connaissant je ferai un cadeau. 
J'ai déjà changé le câblage interne des JBL, avec un plus, mais revenu en arrière, pas trouvé le temps pour m'en occuper avec du fil de meilleur qualité.
Achat d'enceintes se fera sûrement d'occasion. Après faut trouver la bonne couleur.
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#18
Au fait quel budget JM ?
Répondre
#19
En occasion pas plus de 700€
Sûrement en neuf il doit y avoir du bon pour ce prix.
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#20
Bonsoir,

Avec 0 traitement acoustique ou numérique j'ai peur que le colonnes soient un peu envahissantes dans les graves. Ça dépend beaucoup de ta tolérance sur ce point.

Autre point : attention à la "règle du pouce" : évent arrière = loin du mur arrière. Sur les Silver 6 par exemple ce n'est pas recommandé dans la notice et j'ai perdu énormément de temps à vouloir appliquer bêtement cette règle. Finalement les meilleures positions à l'oreille et à la mesure sont toutes très proches du mur arrière, comme indiqué dans la notice.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche enceintes bibliothèques 500-1000€ / paires floyer 33 15,529 02-03-2025, 06:26 PM
Dernier message: floyer
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 387 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
Star Conseils colonnes + ampli bastienb92 1 321 01-16-2025, 06:07 AM
Dernier message: mishelinka
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 1,377 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 31,270 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)