Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation mixte HC&Hifi: B&W705s2 et signature
#1

Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières et vos avis.

L'idée est de rassembler en un seul local et un seul point d'écoute le home cinema et la hifi.

Je dispose comme source hifi, d'un dac-streamer Cambridge Audio 851N (qui me plait beaucoup) et qui est actuellement alimenté par un bloc Goldmund d'une vigntaine d'années (2x80W/8) et diffusé sur une paire de B&W705s2.
Je viens d'acquérir un petit sub B&W 610XP pour aller avec.

Pour la partie HC en 5.1: un préampli IOTAVX AVX1 et son bloc 7 canaux assortis (7x120W quelque chose comme ca).

Je viens aussi d'acheter 2 paires de B&W 705 Signature.

Le but étant donc de faire un 5.1 avec ces enceintes et le sub dont je viens de parler (il y a aussi un sub diy passif en 15" -> purement HC).

Si dans un premier temps je peux brancher mon 851n sur mon préampli HC, je me dis que je perdrai en qualité car je passe par un préampli qui n'est pas spécifiquement hifi... et que probablement je perdrai en qualité.
D'ou l'idée d'acquérir un intégré avec une entrée bypass... 
Quel ampli ferait donc l'affaire? (je m'adresse ici à vous car je convoite des appareils d'occasion et donc peu de possibilité de comparer comme je le ferai chez le revendeur du coin...)
Je pense donc à un Hegel 160 ou un atoll 200 pour les fronts et la hifi. Auriez vous d'autres propositions raisonnables (max 1500 en occasion) ? 
Ce que j'aime comme signature sonore ? 
Quelque chose de naturel, pas coloré et légerement montant mais surtout bien détaillé.
Pour le reste je lorgne sur un Rotel RMB 1585 5x200 pour les surrounds et la paire de 705signature qui constitueront la centrale (j'ai déjà expérimenté cette façon de faire avec mes actuelles Pylon Monitor 18 plutôt qu'une centrale dédiée) ainsi qu'un canal ppour le sub passif 15".

Que pensez-vous de ces choix d'amplis?

Pour le sub B&W 610xp, puis je le brancher au 851N directement? C'est à dire qu'il dispose de deux sorties lignes (en RCA et XLR)?

Bref, avez-vous d'autres idées pour me permettre une écoute qualitative dans ce système mixte?

C'est un peu long mais je ne sais comment faire plus court et d'avance merci pour ceux qui seront restés jusque là et pour vos contributions.
Répondre
#2
Très bien ce qui est écrit en dessous, Razmote  Smile
Répondre
#3
bonjour .
pour l ampli hifi je choisirais aussi le hegel mais comme tu préfères les écoutes montantes Maurice je dirais le atoll en ce qui te concerne  Wink mais l idéal est de faire des écoutes avant d acheter .
le caisson surtout ne pas le brancher sur une sortie ligne ça oblige a tout le temps régler le volume sonore du caisson sur le caisson ce qui est vraiment fastidieux ! comme le B&W 610xp qui est un excellent caisson possède 2 réglages et branchements séparés ( RCA et borniers enceintes ) tu choisis les RCA pour le processeur home cinéma et le branchement haut niveau ( bornier enceintes ) pour l ampli hifi . perso j ai bani le caisson pour les écoutes hifi mais chacun fait comme il veut .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Salut,

En préampli hifi avec Bypass tu as 3 produits que j'ai utilisé chez Primare :
Le NP30 lecteur réseau/dac/préampli
Le SC15 lecteur réseau/dac/préampli
Le PRE35 lecteur réseau/dac/préampli (l'actuel)

Regarde le lien de mon installation car je suis dans le même cas que toi :
https://forum-hifi.fr/thread-6735.html

Pour ce qui est du caisson en utilisation mixte j'ai trouvé la solution : B&W

Cette marque propose des réglages séparés entrées RCA/entrées HP, tu peux donc faire ce que tu veux.
J'ai le ASW610 et il me convient parfaitement.

Pour le HC tu relies la sortie SUB de l'ampli HC à l'entrée SUB du caisson et pour la hifi tu branches une paire de cables derrière la sortie HP de l'ampli ou bloc de puissance en même temps que les enceintes principales et tu les relies à l'entrée HP du caisson.

Si ça tire trop sur l'ampli qui va alimenter le caisson et enceintes principale (ce qui était mon cas), il faudrait mettre derrière le préampli un petit ampli style FDA qui sera connecté en RCA sur celui ci et relié aux entrées HP du caisson, un Alientek D8 par exemple que j'ai acheté il y a un mois et qui fait le job à merveille Smile
Répondre
#5
(11-16-2022, 08:33 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
pour l ampli hifi je choisirais aussi le hegel mais comme tu préfères les écoutes montantes Maurice je dirais le atoll en ce qui te concerne  Wink mais l idéal est de faire des écoutes avant d acheter .
le caisson surtout ne pas le brancher sur une sortie ligne ça oblige a tout le temps régler le volume sonore du caisson sur le caisson ce qui est vraiment fastidieux ! comme le B&W 610xp qui est un excellent caisson possède 2 réglages et branchements séparés ( RCA et borniers enceintes ) tu choisis les RCA pour le processeur home cinéma et le branchement haut niveau ( bornier enceintes ) pour l ampli hifi . perso j ai bani le caisson pour les écoutes hifi mais chacun fait comme il veut .......

Merci pour tes réponses et je sens bien que les opportunités repérées vont me conduire vers Atoll... Et ce que j'en ai lu aussi: AM200 signature en vue! 

Une chose que je ne maitrise pas dans toute mon ignorance: comment fonctionne l'entrée sur bornier de ce sub? Cela veut-il dire qu'alors ainsi branché, le sub est alors amplifié par un ampli externe et que le classe D à l'intérieur n'est pas utilisé?
Merci pour cette précision

(11-16-2022, 11:30 AM)Razmote a écrit : Salut,

En préampli hifi avec Bypass tu as 3 produits que j'ai utilisé chez Primare :
Le NP30 lecteur réseau/dac/préampli
Le SC15 lecteur réseau/dac/préampli
Le PRE35 lecteur réseau/dac/préampli (l'actuel)

Regarde le lien de mon installation car je suis dans le même cas que toi :
https://forum-hifi.fr/thread-6735.html

Pour ce qui est du caisson en utilisation mixte j'ai trouvé la solution : B&W

Cette marque propose des réglages séparés entrées RCA/entrées HP, tu peux donc faire ce que tu veux.
J'ai le ASW610 et il me convient parfaitement.

Pour le HC tu relies la sortie SUB de l'ampli HC à l'entrée SUB du caisson et pour la hifi tu branches une paire de cables derrière la sortie HP de l'ampli ou bloc de puissance en même temps que les enceintes principales et tu les relies à l'entrée HP du caisson.

Si ça tire trop sur l'ampli qui va alimenter le caisson et enceintes principale (ce qui était mon cas), il faudrait mettre derrière le préampli un petit ampli style FDA qui sera connecté en RCA sur celui ci et relié aux entrées HP du caisson, un Alientek D8 par exemple que j'ai acheté il y a un mois et qui fait le job à merveille Smile

Salut,

Tu sembles partager la même idée que JMR33 au sujet du branchement du sub...
Et la question posée à ce dernier trouve sa réponse avec ton ampli ALientek.

Je poursuis...
Est-ce qu'un selecteur de source ne serait pas plus simple pour choisir entre mon streamer dac Cambridge audio du côté hifi ou mon preampli HC coté HC justement.
Cela me semble simple et efficace (et bon marché!) mais quid de la qualité et de la détérioration éventuelle du signal?
Répondre
#6
bonjour .
 que ce soit branchement RCA ou bornier enceintes c est l amplification du caisson qui fonctionne . pour le branchement haut niveau ( bornier enceintes ) du caisson aucune puissance n est demandé a l ampli ( intégré ou bloc de puissance ) auquel il est connecté et je ne comprend pas pourquoi razmote dit qu il faut rajouter un ampli , quelque chose m échappe là Huh 
sinon pas besoin de sélecteur d aucune sorte il t suffit de brancher tes sources hifi ( ton lecteur réseau entre autre ) sur l intégré hifi ainsi que les enceintes principales bien sur et c est la fonction bypass de ce dernier qui fait que soit il fonctionne comme un intégré hifi soit comme un ampli de puissance pour les écoutes hc en n oubliant pas de relier les sorties pré-out front du préampli hc a l entrée ampli direct ( main in ) de l intégré hifi ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Hello,

Je suis l'heureux possesseur de deux blocs Atoll AM200: vraiment on sent la différence et je suis heureux de redécouvrir ma musique.
Par contre pour brancher mon sub, avec une liasion RCA pour le HC, ça marche.

Cependant, pour une liaison via l'entrée HP du sub (B&W610xp), plus rien ne va! J'ai donc brancher mon sub sur l'un de mes blocs Atoll et là rien ne sort du sub...

Une idée pour m'éclairer svp??
Répondre
#8
bonjour .
si le 610xp est comme le 610 tu as 2 réglages de volumes différents sur le caisson ( 1 pour le haut niveau 1 pour le bas niveau ) tu utilises bien le bon réglage de volume pour chaque branchement ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(12-03-2022, 05:19 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
si le 610xp est comme le 610 tu as 2 réglages de volumes différents sur le caisson ( 1 pour le haut niveau 1 pour le bas niveau ) tu utilises bien le bon réglage de volume pour chaque branchement ?

ah oui biensur, ce n,'est pas cela
Répondre
#10
Salut,

Rien de plus à rajouter de plus que JMR...

Si sur tes sorties HP de ton ampli il n'y a pas de son qui sort du caisson, c'est soit le volume à 0, soit un problème sur l'ampli, soit un problème sur le caisson.

Si ton ampli envoi bien un signal audio à tes enceintes, reste plus que le caisson...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli AV+ intégré HIFI + ampli de puissance HIFI, possible ? Dardepiche 8 472 03-04-2024, 02:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Mixte Hifi et Home Cinema K3Mi 5 6,203 10-28-2019, 11:01 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)