Messages : 2,152
Sujets : 19
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
(04-24-2023, 07:55 AM)cloclo013 a écrit : Bonjour
Ok ! Donc si j'ai bien compris je ne ressentirais pas d'énormes différences dans le grave sur ces 2 types d'enceintes (Focal/Triangle)
Oui je dispose aussi d'un caisson de basse SVS
en général j'ai toujours trouvé que les Focal avaient plus de grave que les Triangle (en quantité)à gamme équivalente ,pour la descente... je ne saurais dire
Messages : 10,702
Sujets : 64
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
04-24-2023, 08:26 PM
(Modification du message : 04-24-2023, 08:27 PM par Steph44200.)
(04-24-2023, 07:35 PM)mélaudiophile a écrit : (04-24-2023, 07:55 AM)cloclo013 a écrit : …/…
pas sûr. Il faudrait pour juger sur une mesure la courbe de réponse des 2 enceintes, pas juste une fourchette à +/- 3db, les bosses et les creux peuvent être différents et ce 32 Hz bien seul - voir conclusion de test au j'ai postée: grave un peu court.... si 32 Hz c'est court et le grave rapide, c'est que la descente dans le grave annoncée est suspecte.
Jean,
Règles pratiques :
Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »
Merci d’éditer ton message et supprimer la reprise du post de cloclo013
Messages : 88
Sujets : 26
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
(04-24-2023, 07:48 PM)Mario a écrit : en général j'ai toujours trouvé que les Focal avaient plus de grave que les Triangle (en quantité)à gamme équivalente ,pour la descente... je ne saurais dire
Bonjour
Je vois dans ta signature que tu possèdes des enceintes
Triangle Genèse Lyrr + un caisson SVS
Les
Triangle Genèse Lyrr sauf erreur de ma part ont les mêmes caractéristiques que les Triangle Signature Alpha
De plus je possède aussi un caisson SVS
En es tu satisfait de cet ensemble
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Messages : 2,152
Sujets : 19
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Bonjour cloclo013,
en effet j'ai bien cette configuration et oui j'en suis extremement content!
pourtant je suis de ceux qui pendant plus de 20 ans disaient que la hifi était SANS caisson...
maintenant j'aurais du mal a m'en passer.
ps: oui j'ai vu que nos systèmes etaient très proches
Messages : 88
Sujets : 26
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Salut Mario
Non, je n'ai pas encore reçu mes Triangles Alpha Signature, Triangle a deja reçu les caisses, elles sont en cours de montage, essaie ect... normalement fini vers le 1 mai
Ce qui m'a décidé d'acheter les Alpha Signature c'est qu'en ce moment Sonor Plus font une offre de reprise pour l'achat de Magellan ou Signature, j'ai obtenu de leurs parts une très belle offre sur mes Focal, j'avais envie depuis longtemps d'aller chez triangle pour leurs qualités de fabrication irréprochable pratiquement tout fait main, le son triangle est sublime, un peu trop même car ils ne pardonneraient pas les erreurs selon certains tests de pro, manquerait un peu de grave, mais cela est vite corrigé avec un caisson de grave, je languis de les recevoir!!
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Messages : 2,152
Sujets : 19
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
comme je te comprends...
j'ai un amis qui a aussi depuis peu des Signature Alpha, il attend un MA7200 pour aller avec!